Bonjour, voici le programme synthétique que j’ai testé avec mes 2 enfants âgés de 16 et 23 ans la semaine du 11 au 18 juillet 2016. Premier séjour pour eux et 3ème pour moi, toujours autant émerveillée par cette ville.
1er jour: arrivée à l’hôtel Salisbury à 16h00- suite de 50 m2 avec une grande chambre et un séjour avec un lit + une kitchenette. bon choix: situé juste au sud de Central Park avec station de métro à 50 mètres. prix 1600 euros pour 7 nuits réservé via Expedia un an à l’avance! un peu old fashioned mais spacieux. soirée à Times square et dîner au restaurant The View, pour fêter notre arrivée!
2nd jour: Wall street- Mémorial 9/11- National Museum of the American Indian (à voir absolument). Déjeuner au Shake Shack (rien pour les végétariens) Century 21- Battery Park-
Ferry pour Staten Island à 19h00 (génial)
3ème jour: Madison Square- Flatiron Building - Lego Store puis marche vers la High Line à l’Ouest en passant par London Terrace Towers. Chelsea Market puis descente vers le sud car départ du bateau pour Liberty Island et Ellis Island à 13h00. Déjeuner au Flavor’s (salad bar très bien). Après-midi: statue de la Liberté et Musée d’Ellis Island
4ème jour: Journée Brooklyn: matin aller en métro ligne L arrêt Morgan Avenue pour le street art. petit déj au Tina’s restaurant, à l’angle de Flushing Avenue et Wilson Avenue, un vrai resto de quartier avec une carte très fournie. Puis métro jusqu’à l’arrêt High Street et balade sur Brooklyn Heights promenade. Déjeuner au Five Guys de Montague Street- très bien même pour végétarien. Après-midi:métro pour Coney Island: acheté un crédit de 40 dollars soit 48 unités; mes enfants ont pu profiter de 3 attractions mais c’est surtout l’ambiance qui nous a plu, le bord de mer, et en ce moment, on peut voir une très belle expo de street art sur panneaux juste à côté des manèges.
5ème jour: Empire State Building à 08h00 puis Bryant Park -NY Public Library- déjeuner agréable dans un Nanoosh. shopping jusqu’à 16h00: MOMA. entrée libre. toujours aussi beau mais quel dommage, tous ces gens qui gâchent la vue des oeuvres exposées en se prenant en photo juste devant ! Pourquoi sont-ils là et aussi nombreux? dîner à emporter dans un Chipotle (bon et nourrissant).
6ème jour: Roosevelt Island (téléphérique et très belles vues) puis descente au somptueux Waldorf Astoria que nous avons traversé discrètement, entrée au Chrysler Buiding et au Grand Central Terminal. Après-midi: Greenwich - Soho - East Village : dîner au restaurant MUD (très bien) puis spectacle STOMP, qui est réellement extra et convient à tous publics. Grâce à l’info de Souris Grise /réductions obtenues sur le site Theater Mania, nous avons eu des places à un tarif intéressant et achetées avant le départ.
7ème jour: bus pour l’outlet Jersey Garden à la demande de mes enfants, moins intéressant que d’autres outlet vus en Californie et finalement aussi bonnes affaires au Century 21 ou à Macy’s. Montée au Top of the Rock à 19h00, différent et complémentaire de l’ESB.
8ème et dernier jour: Central Park - Guggenheim museum (seulement entrés pour vue de l’intérieur).
Mes enfants ont trouvé ce programme assez intensif mais en même temps très varié. Nous avions pris des Metrocard 7 days et les avons bien utilisées, d’autant que la température était assez élevée toute la semaine.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions
sourisgrise2
La réponse est dans votre question.
Tout ce monde était là, comme vous, parce que c’est gratuit et qu’en plus c’est climatisé.
Vous faisiez partie de cette foule que vous avez dû gérer.
!
Merci pour votre retour complet.
chryslor3
Pas exactement: Je visitais le MOMA pour la 3ème fois par intérêt pour les oeuvres qui y sont exposées et non pour la clim, et gratuitement cette fois uniquement. Je voulais surtout souligner le comportement déplacé de certains visiteurs auxquels je ne m’associe absolument pas.
sourisgrise4
A défaut de pouvoir faire de beaux auto portraits comme le font les artistes exposés, certains en sont réduits à faire des “selfies”.
Eh, oui!
Ma Pauv’ Lucette!
Tout change!
Plus sérieusement, je suis bien d’accord avec vous, et encore, il y a pire : les mêmes tout “sourire Colgate” devant les fontaines du Mémorial du 9/11.
Ceci étant, et je le répète à chaque fois que l’occasion se présente : la gratuité a sa contrepartie, l’affluence.
Alors quelles que soient les raisons qui vous ont fait partager cette visite, vous avez aussi fait le choix de cette gratuité.
Tout se paie, au final.
elimalo08115
Bonjour,
Merci pour ce retour qui me donne quelques indications pour le voyage (et le planning qui va avec !!) que je suis en train de préparer du 15 au 21 août.
Vous dites que vous avez pris le bateau pour la statue à 13h. Avez vous eu ensuite le temps de visiter ellis Island et le musée ?
Nous avons réservé pour monter à la couronne à 13h et je pensais ensuite continuer sur Ellis island et le musée mais je craignais d’être un peu juste en temps.
Pour la High line, à quel niveau êtes vous entrée ? Est ce qu’il y a une partie plus intéressante ?
Merci pour vos réponses
chryslor6
Bonjour,
Nous ne sommes pas montés dans la couronne de la statue. Pour vraiment bien visiter Ellis Island (avec audioguide), je pense qu’il faut prévoir 2 heures; vous aurez donc le temps en quittant Liberty Island vers 14h00.
Nous avons débuté notre balade sur la High Line à la 23ème rue car nous avons marché de Madison Square jusque là, en suivant l’itinéraire proposé par le Guide du Routard. La High Line est une balade très agréable. Si vous avez le temps, vous pourrez la réaliser en entier en la débutant à la hauteur de la 34ème rue.
sourisgrise7
N’oubliez pas que l’accès à la 34th St, à savoir la troisième partie de la Highline, peut se faire en métro (ligne 7)
S’engager dans la Highline à hauteur de la 23rd St, c’est s’en priver des 2/3.
Dommage!
Par contre, essayez de ne pas faire cette promenade au coeur de la journée.
chryslor8
J’ai visité le MOMA en 2007 et en 2013 et à chaque fois, j’ai constaté une affluence importante. C’est le comportement des personnes qui évolue, aidé en cela par l’utilisation à tout crin des portables et des réseaux sociaux. En effet, les selfies devant les noms des victimes au Mémorial du 11 septembre sont absolument indécents, tout comme ces personnes qui se photographient devant les parties génitales du Charging Bull …J’y suis allée à 7 heures du matin pour pouvoir le voir tranquillement.
sourisgrise9
Il me semble que dans l’échelle des indécences, se photographier à côté des “cojones” du Charching Bull est plus “gaulois” qu’indécent.
Il est dit qu’elles portent bonheur pour les personnes en mal de finances.
elimalo081110
Merci à vous pour ces infos -
Pour Elllis island, Souris grise m’avait dit que le bateau pouvait être pris à n’importe quelle heure - je pensais donc aller d’abord à Ellis island, faire la visite ile + musée et revenir sur liberty island pour la statue mais je crains que cela nous fasse une contrainte horare de plus vus qu’il faut tenir compte aussi des horaires des bateaux.
Pour la high line, je pensais aller en métro jusqu’a 34 ST Hudson yard par la ligne 7 justement qui apparemment est directe depuis notre hôtel. Est ce que l’on trouve facilement l’accès aux escaliers parce que j’ai regardé un peu sur Street view et çà n’a pas l’air évident.
Je finis mon programme (j’en suis au 5ème jour / 7 !! ) et me permettrai de vous le soumettre car à force d’avoir le nez dessus, j’ai les neurones qui s’emmêlent.
sourisgrise11
Je ne sais pas à quelle conversation ou échange vous faites référence, mais effectivement, sachant que les bateaux ne circulent pas à la fréquence du métro, tenir compte de leurs horaires est implicite.
Vouloir commencer par Ellis island en venant de Manhattan n’est pas très logique et complique sérieusement le tour.
Commencer par Ellis Island est plus évident en partant du NJ.