Nous sommes allés en famille il y a 3 ans de cela en Avril.
Magnifique autotour et gros coup de coeur.
N’en pouvant plus d’attendre, j’ai décidé d’emmener à nouveau ma famille sur les routes Namibiennes en octobre pour 15 jours du 18/10 au 01/11.
Les prix ayant bien flambés et le budget réduit, nous priviligiérons les campings.
J’aimerais vous soumettre mon circuit. J’ai réintégré nos immanquables comme le Namibrand, sesriem, etosha.
J’ai essayé d’intégrer des randos pour se dégourdir les jambes. C’est le truc qui a fait un peu défaut lors de notre premier voyage.
Dans le circuit suivant, il manque 2 dates à intégrer quelque part !
Si vous pouviez m’aider comme vous l’aviez fait il y a 3 ans, je vous en serais recconnaissant.
Peut etre un endroit chouette avec les enfants ? Okonjima ? plus de temps dans le damaraland ?
Merci +++
oui pour le damaraland et faire un tracking aux elephants du desert. Indispensable en ce qui me concerne
calvin773
Merci,
Ce qui m’intéresse dans le waterberg, c’est la possibilité de randonner sur le plateau. Les paysages ont l’air sympa.
Lors de notre premier trip, on avait dormi au grootberg liste.
Peut être qu’on pourrait inclure une nuit ou carrement deux a palmwag ?
borneo334
Okonjima est un très bel endroit avec des enfants mais je ne connais pas le camping. Si vous pouvez vous permettre une folie, prenez un bungalow au plains camp.
tanit5
Bonsoir
Moi , je proposerai plutot de rallonger le séjours au NWR Naukluft .
Tres bon camping ombragé et intimiste . Et beaucoup de possibilités de ballades aux environs ( en particulier le waterklauf) , vers les vasques d’eau .
Tanit
calvin776
Merci Tanit !
Je prends toujours tes conseils tres positivement.
En effet, tu m’avais donné envie de faire l’elephant track au Grootberg lodge en 2016.
C’est un merveilleux souvenir et ce même si l’on a observé de tres loin les éléphants (tres differents de ceux d’etosha). La balade en jeep fut super chouette !
Je vais voir pour 2 jours au NWR Naukluft
Olivier
tanit7
Bonjour et merci
Oui , le NWR Naukluft camping , ça vaut le coup .
C’est un endroit que j’aime beaucoup et qui est unique .
On y a de bonnes sensations de paix , dans la nature .
Installer sa tente au bord du seul ruisseau permanent du Namib (un filet d’eau) le long des arbres , remonter le chemin à droite en suivant le ruisseau , à l’ombre sous les grands arbres.
Arriver aux vasques d’eau , et s’y baigner au milieu des salamandres !!!
Alors qu’il fait 40 au soleil !
Un délice !
Mais le camping est tout petit ( 15 emplacements je crois) .
Alors , reserver ! Longtemps à l’avance .
Pour Grootberg , que j’adore aussi , j’ai suivi le troupeau d’éléphants à pieds dans le bush . De tres pres .
J’en ai d’ailleurs fais une bd/photos que je tiens à disposition des amateurs en mp .