Retour Location Véhicule avec Eurocar

Forum Albanie

Nous sommes partis en Août 2018 en Albanie. Nous avions décidé de louer une voiture pour faire notre road trip. Le Petit Futé (guide très mal réalisé et pas à jour malgré que la version date d’Avril 2018) fait beaucoup de publicité pour EUROCAR, nous avons décidé de tester cette compagnie pour la location de notre véhicule. Le site propose des locations de véhicules beaucoup moins cher que les loueurs internationaux.
D’abord, j’ai eu beaucoup de difficultés à faire le paiement sur internet, après plusieurs tentatives, je me suis rendue compte que ma version navigateur Mac était trop ancienne…mais comme nous avons essayé le paiement plusieurs fois, nous avions des remises différentes qui apparaissaient à chaque tentative : de 0% jusqu’à 20% de façon très aléatoire. Nous avons donc loué une Peugeot 208 1.6 pour avoir un peu de “pêche” en montagne. Le prix pour 16 jours était de 590€, nous avons rajouté l’assurance “CDW & TP INSURANCE” de 4€ par jour (nous n’avons pas compris à quoi elle servait). Le total avec la remise de 20% était de 571€ mais lorsque l’on réalise le paiement le prix en LEK apparaît et ça ne correspond pas au taux de change…c’est plus élevé de 50€. Lorsque nous sommes arrivés sur place, soit nous prenions l’assurance full risk complémentaire de 350€ ou soit nous laissions une caution de 400€. Ils nous ont fortement conseillé de prendre l’assurance, chose que nous avons faite. Nous avons récupéré un véhicule neuf sans aucune rayure ni autre. Au retour, l’état des lieux du véhicule a été fait, il n’y avait aucune rayure…inspection minutieuse du loueur (extérieur, intérieur), il a même vérifier les bas de caisse et là, une rayure, il était tout content d’avoir trouvé qq chose et ne voulait pas en discuter. Au bout de 2 minutes, mon conjoint lui répond que l’on a jamais vérifié le dessous de la voiture lors de l’état des lieux initial mais que de toute façon nous avions pris l’assurance ! Et là, ben l’état des lieux avait servi à rien, il n’avait plus rien à nous reprocher. Tout cela pour dire qu’il vaut mieux prendre cette assurance car sinon, ils trouvent un moyen pour faire jouer la caution…donc ils ne sont pas si honnêtes que ça !
Deuxième conseil : en Albanie ils conduisent n’importe comment donc c’est presque un miracle si la voiture n’a aucune rayure après le périple.
Je conseille EUROCAR pour le rapport qualité prix mais il faut absolument prendre l’assurance FULL RISK.

Peut être et même sûrement vous n’avez pas une carte bancaire haut de gamme. Ceci évitant tout supplément.

Sujets suggérés

Services voyage