Voici le “récit” de nos 3 jours sur Londres du 18 au 20 janvier .
Nous sommes arrivés à 10h30 à Saint Pancras…Direction notre hôtel, l’ibis Euston pour cette fois ci, à 15 minutes à pieds de St pancras …Hôtel tout neuf, propre, avec un accueil très agréable : 110 euros la nuit avec petit déj très très copieux . Station de métro Euston à 200m. Sainsbury à 150 m ouvert jusqu’à 23h00. Après le dépot de nos valises, visites de la british librairy, puis direction paddington pour changer nos euros : 80 livres pour 100 euros . Direction ensuite métro temple pour la visite de la royale court of justice !! oups fermée le samedi ! nous continuons notre chemin vers la tamise …Nous reprenons le métro et découvrons le roof garden , pour une fois nous avons pu visiter, endroit très sympatique et qui doit être très agréable, au printemps ou l’été… Métro vers le london bridge pour la découverte de saint saviour’s docks, butlers wharf et reed wharf, magnifique au couché du soleil …retour et balade le long de la tamise …dans l’après midi petite pause vers Borough Market pour un Bubble de chez maria’s et dégustation d’un verre de cidre chaud ! un délice !! Shopping intensif chez Primark (et oui) !!
Le soir balade vers westminster pour admirer les monuments de nuit. et petit repas au burger king.
dimanche : en route vers leighton house museum, un superbe endroit 5 livres l’entrée !! photos interdites nous avons eu le droit à la visite d’un renard dans les jardins derrière le musée, il est venu coller son nez à la porte vitrée !! amusant en plein Londres ! Nous sommes ensuite allés vers Saint james et Buckingham palace, sous un soleil radieux, nous avons flânés dans le parc, très agréable même en hiver. Nous voulions ensuite faire les mews royales et là déception c’était fermé. Nous décidons donc de faire le churchill war rooms, mais le prix nous a refroidi, tant pis ce sera pour une autre fois. L’imperial war museum est quant à lui femé ainsi que la bank of London !! pas de chance !!
Pas de déjeuner le midi car nous avions eu un petit déj à l’hotel énorme !!
Puis direction le V&A museum, thème la chine, magnifique, surtout dans la cour du musée, nous sommes resté là bas près de 2h …Nous voulions faire une pause à la cafet !!! des milliers de personnes, nous renonçons !! Après le musée, nous sommes allés vers l’albert bridge pour le voir éclairé, c’est très chouette mais la marche fût longue pour arriver jusqu’à lui cependant nous avons pu voir la Michelin House, très belle construction et un quartier sur Cheyne walks magnifique …Repas dans Soho chez ED’s et balade vers chinatown et picadilly.
Dernier jour, direction donc la royale court of justice : magnifique endroit, beaucoup de juges avec les fameuses perruques …Nous avons adoré puis nous voulions faire la denni’s server house, de nouveau déception, nous y arrivons un peu avant midi, une file d’attente immense nous attend, nous capitulons après 40 minutes sans avoir avancé d’un pas …Balade du coup dans le spitalfields old market, nous prenons un sandwich dans un M&S et continuons notre balade …Ce coup ci nous nous rendns à portobello road, très calme le lundi et nous avons découvert des petites rues charmantes que ous n’avions pas pu voir avec la foule de l’été lors du marché …Pause thé chez Charlie’s où les brownies et les muffins bananes céréales sont
sublimes…Ambiance cosy.
Retour vers l’hôtel après quelques derniers achats et retour en france
Encore un super séjour, trop court, et nous regrettons que beaucoup d’endroits étaient fermés, mais cela ne retire rien à la magie de Londres …