Retour Malaisie en famille

Forum Malaisie

Bonjour, Nous rentrons d’un périple de 2 semaines avec un ado et deux enfants, notre itinéraire : Kl, Penang et Langkawi, si vous avez des questions n’hésitez pas !

bonjour nous partons en juillet pour la Malaisie et l’Indonésie avec nos enfants de 5 et 6 ans (5 semaines).
Nous arrivons à KL et je ne sais pas si j’ai envie de m’y arrêter tout de suite mais peut être que cela sera indispensable(beaucoup d’heure de vol).
comment avez vous fait? est ce que vous avez un hébergement à nous proposer?
Merci
Ps: quels vaccins avez vous fait pour les enfants?

bonsoir,
nous avons passé 3 jours à Kl, pour l l’hôtel, on a cassé notre tirelire et choisi le Swiss Garden Residence -top!- les visites ont été choisies pour intéresser les enfants : Petronas, Berjaya Times Square, Batu Caves, Butterfly Garden, le soir, China Town, Bukit Bintang, Jalan Allor. C étaittrès chouette, mais 3 jours sont , je pense, suffisants, car le bruit, le monde, sont fatigants pour les enfants! Nous n avons pas fait de vaccins car nous ne sommes pas allésdans la jungle, mais seulementsur la cote ouest.

Bonjour,
nous sommes allés 3 semaines l’année passée (juillet) en Malaisie avec nos 2 enfants (5 et 8 ans). Nous sommes allés quelques jours dans la forêt vierge (Taman Negara). Nous n’avons fait aucun vaccin particulier (sur les conseils de notre médecin) mais avons utilisé un bon répulsif. nous n’avons eu aucun problème. Bon voyage dans ce magnifique pays.

Bonjour,Je vois que ton post date un peu mais peut être pourras tu nous aide pour notre futur séjour en malaisie
Voilà, c est la première fois que nous partons aussi loin avec notre fille, quels sont les indispensable?equipement, précautions sur place?
Nous comptons nous arrêter 2 nuits a KL car voyage long et je pense qu il y a pas mal de chose à voir
Ensuite nous comptons partir 5jours a penang puis vol vers langkawi pour 5 nuits. As tu des hôtels à nous conseiller pour passer les fêtes de fin d ´année?

Merci

Bonjour Zalouse,Quel âge à votre fille ?

Bonjour val56,Ma fille aura 2 ans en décembre.

Bonsoir
Le séjour à KL sera sans doute fatigant pour votre petite fille, il est très difficile d utiliser une poussette-a part à Bukit Bitang- car les trottoirs sont quasi inexistants et traverser les carrefours relève d un exploit sportif ! A Penang, nous avons choisi de ne pas dormir à Georgetown (très bruyant, surtout après KL), on a trouvé un hôtel adapté aux familles, juste avant Battu, sur la minuscule Miami Beach, avec 2 navettes gratuites par jour, c est l Hydro Hôtel, réservé sur Booking, hôtel très peu fréquenté par des occidentaux. Pour vous rendre à Langkawi, je vous conseille le ferry, réservé par le concierge de l hôtel. On avait choisi le Fave Hôtel (pour coller au budget) mais si on y retourne, je choisirai un hôtel au sud de Pantai Cenang, la plage est idéale pour les enfants, et il y a plein d activité s sur Lgk, notamment Underwaterworld.

BOnjour à toutes les 2

je prends conaissance de vos échanges et serais très intéressés par vos conseils

je compte en effet partir 2 semaines en Malaise avec ma femmee t mon bébé qui aura 18 mois

itinéraire
arrivée KL et direction Malacca 2 nuits
malacca penang en avion 2-3 nuits
Penang lungkawi en ateau (5-6 nuits)
lungkawi - KL en avion 2-3 nuits

Est ce raisonnable faut il prévoir la poussette ou sac portage sachant que le petit n’aime pas trop la poussette
dois je ramener un lit bébé ou les hotels sont facilement équipés pour accueillir des bébés ?

Merci d’avance je suis preneur d’un maximum de conseils :wink:

Bonsoir Kix,
A votre place,je prendrais une poussette canne légère et le porte bébé.
Par contre, vous trouverez les équipements nécessaires à votre bébé dans la plupart des hôtels.
Bon voyage

Bonjour,
Je suis actuellement en voyage en malaisie avec 2 enfants de 2 et 4 ans
Si votre enfant prefere le porte bébé a la poussette zlors prenez le mais attention au coup de chaleur de bébe et du porteur. Nous, nous avons amené une poussette canne qui s’avère bien pratique (sans compter sur la capote qui protege du soleil)
Pour le sommeil, la plupart des lits sont king size donc vous pourrez meme dormir avec votre bébé ce qui vous fera économiser le prix d’un lit supplémentaire (et je ne sais pas si vous trouverez des lits bébé dans tout les hotels, des lits simple c sur mais avec supplément)
Concernant la nourriture et les couches vous trouverez tout ici (7 eleven ou autre magasin)
Pensez a prendre un babyphone pour pouvoir sortir de la chambre pendant les siestes et debut de nuit.

A penang nous avons ete a l’hotel 1926 heritage hotel, un hotel avec piscine agréable pour les enfants et pas trop cher (regarder sur agoda). Il est plus calme que si vous dormez a georgetown et il y a un bus a 5min de marche qui vous amène a la gare routiere principale.

La malaisie est belle mais bruyante et grouille de monde, c’est parfois usant pour des adultes alors pour des enfants ! Mais on trouve des aires de jeux facilement pour se detendre quelques minutes et faire plaisir aux enfants.

Bonjour merci pour vos précieuses infos :wink:

Nous prendrons donc les deux sac + poussette
j’aimerais bien connaitre votre périple en Malaisie (villes visitées et également nom de l’hotel si vous êtes passés par Langkawi et votre avis dessus ?)
merci d’avance
et profitez bien

Bonjour

Dans votre itineraire nous n’avons que 2 destination communes, penang et kl.

Nous sommes actuellement a kl dans le pacific express hotel, un hotel conseillé par un routard sur le forum et je confirme qu’il est tres bien et bien placé

A penang je vous ai donné le nom de notre hotel.
Nous avons visité 2 temples bouddhistes (un Thaï et birman situé l’un en face de l’autre et conseillé par le routard). Ils sont a 20min de marche de l’hotel.
Nous sommes allé a penang hill : tres bien
Le botanical garden et a 500m un parc municipal avec aires de jeux pour enfants et piscine et entre les 2 il y avait un temple qui semblait pas mal du tout mais nous n’avons pas eu le temps de le visiter.
Sinon chercher les street art dans georgetown.

Sujets suggérés

Services voyage