de retour d’une semaine a djerba nous avons eu la chance de faire une meharee avec mohamed belili avec une nuit dans le desert.Comme je l’avais deja lu sur ce forum ca a ete pour nous un moment fort avec un homme authentique,cultive et qui a su nous faire partager l’amour de son desert: bref un moment inoubliable.J’ai commencé a mettre les premieres photos sur mon blog et je le terminerai debut juillet.
Merci a tous les routards et en particulier a Odyseenne a Gus et a tous les autres qui nous ont permis de preparer cette semaine de vacances ou nous nous sommes reposes au Sofitel djerba (en demie pension )
ou nous avons loues une clio climatisee chez camelcar et ou nous avons fait cette meharee en partant de zaafrane vers 16h30 car il fait chaud debut juin avec une nuit dans le desert et retour vers 10h le lendemain matin. www.domidd13.travelblog.fr
tant mieux si ça c’est bien passé mais sachez quand même que des autorisations obligatoires du gouvernement ne sont jamais délivrées à cette saison trop dangereuse en terme de chaleur mais aussi de bestioles dangereuses qui sortent à cette saison. donc autant dire que vous y êtes allés sans autorisations ni assurances donc heureusement que tout c’est bien passé.
j’aimerais réaliser la même chose !
je prends note de ce guide formidable !
mais je voudrais avoir un ordre de prix approximatif pour faire cette méharée!
pouvez vous me renseigner et je vous remercie d’avance !
Comme dit le précédent message il est interdit de sortir à cette période de l’année… et si ce monsieur sort sans autorisation c’est grave.
Heureusement qu’il ne vous est rien arrivé! A cette période les chameliers ne peuvent faire que des balades courtes ( comme au centre tourisitique de douz par exemple)
Pour ceux qui cherchent des guides sérieux, plusieurs ont des sites sur internet; En cherchant vous allez trouver…
Je pars en octobre pour 15 jours de méharée jusqu’à un lac perdu dans le sahara…Pur les tarifs compter 50 à 60 € /jour, tout compris
bonnes vacances
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le désert avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans en avril 2012.
Mohamed a vraiment tout très bien organisé, nous nous sentions en pleine confiance et en sécurité. Comme nous étions 4 et avec des enfants il avait fait appel à un autre guide pour l’aider.
Ce séjour reste pour nous un souvenir merveilleux : le désert, les chameaux, les repas, les nuits à la belle étoile, tout était génial, nous en reparlons très souvent en famille.
Avec des enfants de cet âge, un séjour plus long aurait pu être trop fatigant, 2 nuits c’était parfait pour nous.
Encore merci Mohamed !
Je suis ravie de vous lire et de voir que Mohamed est toujours au top.
Pour des raisons de planning professionnel, ej ne suis plus partiie en Tunisie depuis un moment, mais je savais par Gus qu’apparemment les gens continuaient à passer de beayx moments avec lui, tant mieux.
Bonne reporise
De retour du sud tunisien, en famille, avec 3 enfants, sans guide,en ayant loué une voiture, mais avec l’aide précieuse d’adresses de gites, campements et hôtels sur le routard, réservés préalablement (avec 3 enfants, on prévoit plus !) je ne peux que vous recommander de retourner dans ce beau pays, les tunisiens n’ont pas changé, le climat est totalement sécurisé, je me sens plus en sécurité que dans certains quartiers de grandes villes françaises…Et nous ne sommes pas des routards purs et durs sac à dos ! Mes enfants ont adoré, nous avons eu la chance de passer 2 jours dans le désert avec Mohamed Bellili (trouvé sur ce forum…), un très grand moment, un très grand monsieur ! alors, franchement, n’écoutez pas tout ce qui se dit à la radio, à la tv, je ne dis pas qu’il faut se rendre à Tunis, je n’en sais rien, mais à Tozeur, Douz, Médénine, dans les oasis ou le désert, c’est sans problème. Juste pour remettre un peu les choses à leur place …
bonjour,tous simplement pour vous dire merci de votre très beau témoignage de votre voyage dans le sud tunisien en famille.Je suis très enchantée que vous avez choisi comme guide mohamed belili,effectivement c’est un homme extraordinaire envers les autres,son savoir faire,son partage de sa culture et de connaître le désert comme sa poche.
merci à mohamed pour tous ce qu’il nous apporte dans notre coeur et dans nos mémoirs.
cordialement crisaline
Fin avril, nous ferons une petite boucle par Zaafrane pour montrer les grandes dunes et le vieux village ensablé à la fille aînée de ma compagne.
Cete année, pas de méharée au départ de Zaafrane car manque de temps, uniquement une petite sortie dans le désert d’une nuit au départ de Douz.
Nadine et Jean-Luc
Nous venons aussi de rentrer d’une semaine à Dherba et avons profité pour faire une méharée de deux jours une nuit dans le désert avec Mohamed Belili, je n’arrive tout simplement pas à trouver le mots nécessaires pour expliquer les sensations merveilleuses que nous avons ressenti mon mari, ma fille de 10 ans et moi lors de cette halte hors du temps avec ce guide si attentionné, authentique, chaleureux. Et que dire de ce désert: le calme, les étoiles comme on n’avait jamais vu, la lune, le coucher et le lever du soleil, les petites bêtes qui ont enchanté ma fille, son dromadaire Kiki qu’elle a adoré monter. Mohamed c’est si bien occupé de nous, nous a fait visiter son petit coin de paradis avec un autre chamelier (merci aussi à lui), est venu nous chercher à Djerba avec un chauffeur très sympa (merci aussi à Dao pour sa gentillesse) et nous a fait visiter plein de choses sur la route.
De tout notre coeur nous le remercions et espérons refaire l’expérience très très vite inch’allah. Pour tout ceux qui hésitent je vous dis foncez nous n’allez pas le regretter.
Pouvez vous me dire ce que vous a couté cette escapade dans le désert ? 2 adultes et un enfant si j’ai bien suivi; c’est également notre cas et ça serait sympa pour préparer le budget. Merci
Alors le prix est de EUR 27.- par jour et par personne si vous partez de Zaafrane.