retour New York en hiver!

Forum New York

Bonjour! après avoir longuement lu ce forum pendant3 mois pour préparer ce voyage tant attendu voici mon petit compte rendu personnel, aussi bien pour m’en souvenir moi que pour faire partager ma minuscule expérience!

Encore un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum d’ailleurs!

Départ lundi 21 de paris avec Continental arrivée à 12h30 à NY à Newark.

Nous avons pris le bus “Olympia coach USA” qui va de l’aeroport au centre de NY avec 3 arrêts possibles dans Manhattan, pour nous arrêt Bryant Park/5eme

bus toutes les 20mn pour 15$ aller ou 25$AR

Nous avons choisi de descendre à pied la 5eme Av. jusqu’à la 31eme street avec nos bagages afin d’en prendre plein les yeux dés le début, et il faisait un temps dégagé donc très agréable et froid supportable!

L’hôtel choisi est l’hôtel 31, très correct comme prestation pour un prix très abordable, chambre propre avec salle de bains communes très propres. Bon vu sur un mur depuis la fenêtre mais ca on est pas là pour ca!

Métro à proximité, ESB à 15mn à pied à peine!

Après avoir posé nos affaires nous sommes parties à l’assaut de la ville qui ne dort jamais!

remontée de la 5eme, voir diiférents bâtiments : Grand central, ONU, ESB, St Patrick, Time Square, Rockfeller (dans le désordre) bref rêver! et aller au M&M’s, Toys’R’Us

Puis dîner et montée de l’ESB vers 9h du soir, personne pâs un chat je ne sais pas si c’est le fait que c’était le President Day ou pas… mais magique même si très très froid en haut!

puis dodo à l’hôtel

Mardi 22 : temps radieux et assez clément niveau froid

petit déj au Starbucks

descente à piedjusqu’au Flatiron Building puis métro jusqu’a South ferry en gros pour prendre le ferry vers staten island pour voir Miss liberty sous un ciel azur!

retour dans le quartier de wall street à l’heure du déj après avoir tenté d’acheter des places au TKTS pour le soir même mais sans résultats pour Mamamia, tant pis ca sera pour la prochaine fois!

Duc oup gros lachage au niveau budget shopping chez Abercrombie!!

Déjeuner au Macdo puis shopping chez century 21.

Puis métro pour aller à brooklyn et balade le long de la riviére et arrivée sur le pont pour traverser au coucher du soleil, encore une fois c’était magique!

retour en métro jusqu’à Time square où nous avons dîné.

Puis saut chez Macy’s!

Mercredi 23 : temps radieux et assez clément niveau froid

petit déj au starbucks (on est fan ou pas!)

remonter la 5eme jusqu’à central park et promenade matinale sans un chat!

Tout ca pour arriver au MET. EXTRAORDINIRE! je ne m’en remets toujours pas des trésors qui sont conservés dedans et encore ce n’est qu’une infime partie de ce qu’ils ont!

Nous avons eu la chance d’assister à une petite visite guidée en français on était 4, la guide nous a montrée quelques chefs d’oeuvres du musée!

Puis pause déjeuner à l’intérieur et enfin découverte par nous même : la période du moyen âge à la renaissance, les peintres européens ont surtout retenu notre attention!

sortie vers 4h du musée bus puis arrêt devant chez Tiffany’s pour rêver devant les magnifiques bijoux exposés! et redescente à pied vers l’hôtel pour se repoudrer le nez avant d’aller prendre un verre et dîner

Jeudi 24 : temps beau mais plus mitigé, départ le soir

check out à 8h mais gardiennage de bagages à l’hôtel

puis on a foncé dans le nord nord nord d’harlem jusqu’au musée The Cloisters

un petit bijou d’art roman, des cloîtres français, italiens, espagnols démontés pierre par pierre et remontés sur les bords de l’Hudson river. Hors des entiers battus et loin de l’agitation on a l’impresion d’arriver dans un petit village provençal où se niche une abbaye. bref j’ai été epoustoulée encore une fois. C’est magnifique, magique, le trésor dont notamment des pages du manuscrit des riches heures du duc de Berry m’ont laissé sans voix et donné plein de frissons! bref je ne regrette absolument pas ce choix et le long trajte pour y aller (environ 1h le temps de se perdre…)

retour en métro à Canal street pour voir un peu les quartiers de greenwich et west village rapidement mais assez décues au final, je pense que la fatigue et le manque de temps aidant cela a beaucoup joué!

Puis retour tranquillement à pied à l’hôtel, derniers achats pour liquider les quelques dollars restants. Puis bus pour Newark et avion à 20h45 pour paris avec arrivée à 10h à paris vendredi matin!

Bref un voyage court mais intense avec beaucoup de chance niveau climat pour cette période!

Nous n’avons pas tout fait mais nous avons vu et ait ce que NOUS nous voulions voir/faire!

pour le budget pour donner une idée :

500E d’avion x2

295 $ d’hotel pour 2 pour trois nuits

puis sur place

30$ de métrocard paay per ride pour 2

50$ de bus AR aeroport manhatan

visites + bouffe = environ 300$ (liquide)

shopping = 60$ (liquide) et 130$ en CB

Ca n’a été que du BONHEUR et bien entendu je ne rêve que de repartir!

Ahhh, c’est bon de lire un petit compte rendu de NY, ça faisait longtemps!

Merci!

Le voyage a été sympa, vous avez vu le principal et sans trop de monde, c’est l’avantage de l’hiver! En plein mois d’Aout c’est une autre histoire, croyez en mon experience! Je connais aussi fevrier et c’est vrai que tant que le temps reste clement c’est chouette!!!

Contente de voir que vous avez apprécié NY :slight_smile:

Bonjourd a bord ,super compte rendu qui donne envie d y etre.
puis des questions sur olympia coach USA:ou le prendre a newark?est ce bien indiquè et facile a trouver?Combien de temps a tu mis pour rejoindre manhattan?
merci pour ta reponse

Nous sommes arrivées au terminal B il y a un comptoir pour acheter les billets (avoir des petites coupures). Puis il faut descendre tout en bas (c’est indiqué bus/taxis) et il y a un comptoir pour acheter les billets (avoir des petites coupures) Mais on peut aussi acheter dans le bus et là mieux vaut avoir l’appoint exacte.

Puis sortir dehors traverser jusqu’aux navettes shuttle et sur l côté il y a un arrêt de bus. Ne pas hésiter à demander les gens connaissent tous pu presque!

Pour le temps de trajet on avait compté large au retour on a mis 45mn de Bryant park à newark, et à l’aller ca devait être à peu près pareil de mémoire!

Voilà! n’hésite pas si je n’ai pas été assez claire!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage