Bonjour
Tout d’abord un grand merci à Fred, Mayannick et les autres pour les infos puisées ici et là et qui m’ont permis de concocter notre circuit
me voilà donc revenue et vous livre mes impressions en vrac
Tout d’abord, les vols, effectues par Air France au Départ de Nice avec correspondance a paris, vol a l 'aller ( 747 sans ecrand indiciduels ??? Long …mais equipage super sympa et puis c’est les vacances !!!
Arrivés a San Francisco…nos bagages sont eux restés à Paris
Nous les recupererons le lendemain soir à l Hotel
Vol retour de Nuit ( 777 ecran individuel OK ) mais espace restreint surtout quand celui de devant se met en position “dodo” on arrive sur les rotules
la ville de SF nécessite bien trois jours ( Alactraz fait le soir …super ) avec le passeport muni 3 jours Hotel ADANTE tres CORECT,arret bus 38 juste devant Las VEGAS au Treasure Island ( bel hotel, belle chambre , bien placé que du bonheur…
et le shopping dans les outlets, une plaie pour la CB mais un régal pour les les accros
récupération de la voiture qui nous a causé bcq de stress car nous etions 6 ( résa elocations / loueur DOLLAR pour un dodge caravan ou similaire ) finalement on a récupéré un chrysler Town et County avec suffisamment de place pour 3 Valises, 1 Grand sac de voyage 2 bagages cabines + sacs a dos ) et coffre sous plancher pour divers paquets IMPECCABLE
service de mise a dispo rapide par contre aucune verif de faite sur l’etat du véhicule ni au départ ni a l’arrivée tout etait payée d avance donc aucune réclamation et …pour l’instant aucune surprise sur ma carte bancaire
pour les parcs, Bryce Canyon a été mon coup de coeur, lever et coucher de soleil, animaux a proximité etc
logement au Ruby’s Inn a l’entrée, tres bien ,chambre de 50 M2 Nickel…
Page/Lake Powell et Antelope Canyon une pure merveille avec un guide ( réduction accordée par l’intermédiaire du Motel Lulu’s Sleep Ezze Motel ou nous logions soit 28 $ ) chambre propre, BBQ par le maitre des lieux le soir à 19 H 30 hyper sympa grand canyon avec survol Helico 50 Mn ( ECO STAR ) a 220 $ mais on en prend plein les yeux
Hotel El Tovar dans le Parc : bel Hotel chambre Ok mais sans plus pour un hotel de cette catégorie…
Los Angeles, Hotel Holywood city Inn Bien situé, bon PDJ Compris tres bon rapport qualité prix
Ville immense GPS indispensable et malgré cela on arrive à se planter…
Voili voilou si vous avez des questions, j’y repondrai avec plaisir et encore merci
Pat
Anonyme2
salu patmat
te voilà revenu de l’ouest us et tu semble ravie!!
concernant bryce canyon (qui semble être ton coup de coeur), en combien de temps as-tu visité le parc, sachant qu’en ce qui nous concerne nous ne ferons que le parcourir via la route panoramique avec arrêts aux points de vue?
quel est le meilleur moment pour la lumière? au lever, le soleil fait face à l’amphithéatre?
es-tu ensuite retournée à Las vegas? si c’est le cas, en combien de temps as-tu fait la route?
si, non où es-tu allée après bryce canyon?
Concernant le grand canyon, combien de temps as-tu mis depuis las vegas?
le survol en hélico (depuis tusayan c’est ça?) vaut vraiment le coup?
combien de temps es-tu restée au GC?
Après le GC, tu es allée à Page? idem, combien de temps as-tu mis? à quelle heure as-tu visité antelope (upper)? y avait-il du monde?
Je sais je te pose beaucoup de questions!
mais je prépare mon prochain séjour et il est vrai que la région semble tellement riche à visiter qu’on ne sait plus quoi faire…
en tout cas je te remercie d’avance pour toutes les infos que tu pourrais m’apporter!
patmat3
Salut
Pour ce qui est de Bryce canyon, nous n avons pas effectué de randonnées ( nous etions 6 et tous ne souhaitaient pas forcément marcher … ) donc nous sommes arrivés en fin d aprés midi et avons fait le coucher de soleil conseille à Inspiration Point puis le lendemain matin nous avons fait le levet à sunrise point (de toute beauté)
nous avons poussé vers Bryce Point bien sur puis plus loin vers Paria view à Farview point ou ponderosa point ou encore Rainbow Point
Pour las vegas on l’a fait avant Bryce et en avion depuis SF donc pas de renseignement sur le délai de route car notre boucle commencait depuis LV vers ZION et Bryce, Page/Lake Powell ou nous sommes restes 2 nuits, nous avons fait horseshoe Bend le matin à 9 h00 le soleil tapait déjà fort puis Antelope Upper de 10 H00 départ de Page à 11h30 départ Antelope
il y avait plus de monde lors de notre départ qu’à l arrivée et Barry notre guide nous indiquait ou et comment prendre les photos et il arretait les gens pour que nous puissions prendre des photos sans avoir un décor noir de monde, Goosenck Park, Valley of Gods , la boucle est un peu longue on se fait qq frayeurs mais c’est mémorable , Monument valley n’a pu etre fait car orage fin d 'apres midi donc nous sommes entres et ressortis aussit vite…pour finir par GC ou nous avons fait les points de vue principaux en navette 1 jour et le survol le lendemain avant notre départ
l’heliport est situé sur la route 64 en direction de Tusayan
attention il y a 2 terrains 1 pour les Helico BELL ( 30 Mn de vol ) et un autre un peu plus loin pour les Eco STar - Réservé par Internet ( 50 Mn de vol - cher mais je n ai pas regretté, on avait le commentaire en anglais et aprés en francais )
on s’etait trompe d heliport heureusement qu on etait un peu en avance
a ta dispo
Pat
lisa4
hello,
Nous serons à SF mercredi et si vous avez de bonnes adresses de boutiqiues ainsi que de restos… merci d’avance.
bonne journée.
Lisa
mayannick5
Merci de ce retour
Rien ne peut me faire plus plaisir que de penser que mes interventions ont été utiles !
D’abord bienvenu au club des valises perdues !!!
Cela nous est arrivé 3 fois, à chaque fois avec la même valise et à chaque fois on l’a récupérée au bout de 24h maxi.
A moi de poser quelques questions :
le ruby’s inn à Bryce était un hotel que j’aimais bien par sa situation mais qui était un peu ancien dans sa décoration. Aurait-il subi un lifting ?
le retour sur le loueur Dollar est interessant car je ne jure que par Alamo ou National (c’est la même boite) et Dollar avait pour moi une conotation de gamme de loueur un peu inférieure. Il semble que mon idée était fausse et que le service rendu est équivalent.(çà c’est une remarque, pas une question !)
-hotel Hollywood city inn. Perso, je suis fidèle au quartier highland av/franklin avenue ca j’aime aller au théatre chinois sans prendre la voiture. Comment avez-vous fait pour rejoindre ce secteur de Hollywood bld ? à pieds ? en voiture ? dans ce cas, en se garant où ? Il y a plein de parking dans le coin mais à quel prix ? Y a-t-il dela place ?
pourquoi être rentré et ressorti aussi vite de Monument Valley ? c’était inondé ? vraiment impratiquable ?
Merci par avances pour les réponses
patmat6
Bonjour
en ce qui concerne le ruby’s inn, je ne connaissais pas l hotel donc difficile de dire si ca a été rénové et honnetement je ne le pense pas mais les chambres que nous avions ( en tout 3 chambres identiques ) etaient grandes, propres avec frigo, micro onde, cafetière Coin salon avec canapé et table basse , TV , 1 lavabo dans la SDB et 1 autre juste avant la SDB,
Pour LA, effectivement, nous avons pris la Voiture pour tous nos déplacements et nous avons eu du bol en arrivant au Mel’sDrive ou nous avions décidé de diner avant d aller balader sur hollywood Bd, il y avait juste une place devant sans parcmetre ou l on nous a assuré pouvoir se garer sans problème sinon il est vrai que les parkings sont hors de prix- 4 $ l heure et il faut avancer 8 dollar a l entree!!!
ailleurs que ce soit à Old Pasadena le parking etait à 2 dollar l heure avec franchise de 90 minutes et avec un max de 6 dollars donc correct et ou venice pres du Rose Café les parcmetres sont à 1 $ l heure
Pour MV, on avait fait valley of gods et goosenecks , nous sommes donc arrivés sur MV en fin d AM , malheureusement un orage nous est tombé dessus avec tonnerre etc…alors avec un véhicule qui n’est pas un tout terrain, un sol complètement détrempé et ca n avait pas l’air de s’arranger, j avoue que “voir” MV sous la pluie ne m’a pas paru interessant peut etre ai je eu tort ???
si tu as d autres questions n’hesite pas
Pat
patmat7
Lisa
Je me suis lachée à Abercrombie
pres du terminus du Cable Car
un régal
pour les restos, nous n avons rien fait de transcendant à SF…
Pat
Anonyme8
nous serons a LA a semaine prochaine arrivee lle vendredi soir par santa monica…est ce qu il y a des risques de bouchons ( motel BANANA BUNGALOW au bout de HOLLYWOD bld ) idem comment est la circuation le WE , ,??? et la sortie de LA lundi matin vers LV , partir tot ou en fin de matinee ??? MERCI
patmat9
Salut
effectivement pas mal de vehicules et les freeways avec 4 /5 voies pour passer d un coté à l autre ca restefolklo surtout que personne te laisse passer…
1 heure pour aller de Western Avenue à Venice le jeudi matin
pres de 45’ pour rejoindre l aeroport le vendredi AM bref si tu as un GPS pour LA double le temps qu il indique
Pat
Anonyme10
pas de GPS LOL c est ma compagne qui fera office de GPS ca promet !!! plus serieux pas de GPS parce que perso je trouve cela inutile et tout a fait stressant , ce petit engin qui te dit quel chemin prendre …( un avis tout a fait perso !!!) en fait a priori LA est souvent " bouchonné" voulait savoir si c est pareil le WE et si c’est le cas , ben nous ferons avec , comme on dit …
patmat11
j avoue qu il ne nous a jamais été aussi utile qu’à LA mais cela n’engage que moi!!!
Pat
mayannick12
Chouette, j’ai trouvé quelqu’un qui roule sans GPS!!!
Je ne me suis jamais perdue à LA, même sans carte (heu … çà c’est vrai seulement après plusieurs séjours…)
par contre pour les embouteillages c’est à peu près tout le temps mais pas toujours dans le même sens. Difficile de suivre les migrations des habitants de LA.
Mais on regarde le paysage, les gens dans leur voiture etc…
Anonyme13
ben nous ferons notre experience de LA …sans gps et pas de raison que cela ce passe mal .de toute facon nous ne sommes pas " presses" et si embouteillage ben nous en profiterons pour " zieuter" …et merci pour tous tes conseils sur le site et a propos pour SF en 2 jours et demi ce sera arrivvee par SAUSALITO golden gate bridge …le lendemain alamo park , haight ashburry et golden gate park …le 2 eme jour alcatraz fischermann wahrff puis a pied coit tower et les escaliers de filbert street et retour vers lombard street ca se tient ???
rafa14
Bonsoir Patmat
Je suis bien heureux que mes infos aient pu t’aider.C’est le but du forum.
Nous aussi nous sommes amoureux de Bryce ,nous l’avons refait cette année .J’ai notamment fait le lever du soleil à 5h30 le 10/07/2009.Tjrs super.Je partage tes impressions .
Bon week end
FRED
mayannick15
Pour SF, c’est un beau programme qui, je le souhaite, aura un gout de “revenez y”.
Effectivement les embouteillages font partie de la vie à LA…
petit conseil, sur les highway il y a des voies réservées pour le co voiturage qui roulent. Il faut bien lire les panneaux car certaines sont utilisable dès 2 personnes dans la voiture, d’autres seulement à partir de 3. Surtout à ne pas utiliser avec un nombre inférieur de personnes!!!
patmat16
effectivement, voie reservée à l extreme gauche mais attention car double igne jaune à ne pas franchir ( ne faites pas comme nous , on les a franchis ) car on s’est rendu compte plus tard qu’il y a seulement des endroits spécifiques ou on peut y entrer et en sortir …le reste du temps on reste sur cette file et on en bouge pas, d’ou mon constat que selon la sortie à prendre on a interet à s’y prendre à l avance car les americains ne vous laissent pas si facilement changer de voie et ils conduisent à mon gout beaucoup trop vite!!!
Cdlt
Pat
patmat17
Bonjour Fred
a peine revenue que je pense déjà à repartir l an prochain…sur 12 à 13 jours .peut etre du coté de Yellowstone et Grand teton avec un passage sur LV pour faire entre autre, la vallée de la mort que nous n avons pu faire cette année et pourquoi pas remonter vers SF que nous avons également aimé
il me semble que tu as egalement fait cette partie
peux tu me donner ton itineraire ou des infos à ce sujet ( au départ de SLC ?? , ou autre ??? ), transfert ensuite vers LV en avion pour éviter frais de drop off et relocation si on décide de remonter en voiture jusqu’à SF ou voiture du début à la fin ???
qu’en penses tu ?
Pat
lisa18
Ok, merci d’avoir répondu. Nous verrons donc sur place mercredi.
excellente journée
lisa
Anonyme19
Bonjour à tous !
Nous serons à San Francisco début novembre. Je suis allée voir le site sur Alcatraz mais je ne comprend pas tout. Nous voudrions visiter la prison et non faire le tour en bâteau. Combien cela coûte et suis-je obligée de le prendre à l’avance sur internet ?
Merci pour les réponses.
patmat20
Bonjour
sur le site www.alcatrazcruises.com, choisis la rubrique " buy tickets " selon la date tu as les disponibilités day tour am ( le matin ) et day tour pm ( l aprés midi ) ou encore la nuit
l’entree comprend la traversée en bateau (puisque tu ne peux pas y aller autrement ) ainsi que l audio guide
tu choisis ton jour et heure, le nombre d entree tu payes par cb et on t envoie ensuite les etickets a editer et à présenter à l embarquement au pier 33
je te conseille de réserver car selon le temps que tu passes a SF il se peut qu il n’y ait pas forcément de place mais peut etre qu’en Novembre la question ne se pose pas…enfin moi j avais réservé
Pat
rafa21
Bonjour Carinne
Tu trouveras toutes les explications sur ce lien:Alcatraz Cruises (Official Provider) | City Cruises
Tu peux reserver directement sur le site et imprimer tes billets.Malheureusement cette solution ne sert pas de coupe fil et tu feras quand meme la queue.Ne pas oublier de prendre une petite laine.
Bon voyage
FRED
rafa22
Bonjour Patmat
Ah c’est sur quand on prend le virus de l’ouest ,on a une envie folle de repartir.
Effectivement cette année nous avons fait en gros le circuit que tu évoques pour ton prochain séjour.Yellowstone est vraiment un parc fabuleux,la nature avec un grand N.
J’ai un blog en construction qui relate notre voyage 2009 sur le lien suivant:http://rafa7722.unblog.fr/3.Malheurreusement les photos normalement inserées n’apparaissent pas.Si tu veux des photos donne moi une adresse mail.
Bonne lecture et merci de tes commentaire sur mon road book.
FRED
patmat23
Fred
je suis allee voir ton road book et je le trouve bien détaillé
dommage cependant que les photos ne s’y intercalent pas comme tu l as surement voulu, de ce fait le décalage est un peu surprenant mais le fil est tendu et on le suit…
la première de mes questions concerne la voiture tu dis avoir loué un SUV 4X4 et d’aprés ce que j ai lu certains endroits le necessetait ( moi, j ai le vertige grave …donc j eviterai surement certains points ) mais est ce à dire que ce choix est conforme à ton periple ???
deuxieme question sur le prix des hotels que tu mentionnes est ce du HT
3eme question quelle " coupe" me conseilles tu compte tenu du temps dont je disposerai qui est bcq plus court que toi
vois tu un moyen d eviter les frais d abandon peut etre un vol interieur pour LV et nouvelle location voiture par la suite ???
j attend avec impatience tes suggestions ( et celles d autres internautes )
Cdlt
Pat
patmat24
Fred
je n ai pas eu de réponse à mon dernier post, aucune suggestions sur un futur itineraire plus court que le tien ??
Merci encore
pat
rafa25
Bonjour Pat
Mes excuses pour le retard de reponse
La plus facile des reponses:Les hotels sont bien taxes comprises.
Le SuV utile une fois ou deux à Yellowstone mais surtout utile à Canyonlands.
Attendu que Yellowstone c’est minimum 4 jours (C’est ce que nous avons fait mais deux jours de plus n’auraient pas été de trop),la solution de faire un vol SLC;LV est judicieuse.Regarde si tu ne peux pas faire plutôt Jackson Hole -LV (voir la compagnie “Frontier”) tu gagnes 400km de voiture.Avec cette option il te reste 7-8 jours pour faire LV -Death Valley -Yosemite et terminer àSFO.Ce qui est tout à fait faisable ,nous l’avons fait en 2007 .
Des que j’ai un moment je reviens vers toi pour te détailler un iti de cette semaine là.Donne moi un mail privé pour mieux communiquer.
Bonne journée.
FRED
Anonyme26
Bonjour,
Nous souhaitons faire un circuit de 2 semaines en Californie du 8 au 23 mai 2010, non avons besoin d’idées, de conseils …
Alors vous êtes les bienvenus, car nous sommes un peu perdus !
Merci
Laurence