Voici ma contribution à ce forum qui nous a bien aidé. Nous revenons de 12 jours avec 2 enfants (9 et 12) grâce à une organisation parfaite de l’agence locale Rabinatours que nous conseillons vivement. Leur point positif un chauffeur dédié à la conduite et un guide francophone dédié au partage des connaissances et aux visites loin des zones touristiques en passant par les villages, les rizières et les temples.Les hôtels étaient parfaitement bien choisis avec un superbe accueil. Voici notre programme pour vous aider et les hôtels que nous conseillons pour leur situation au coeur de la nature.
Ubud : vtt dans les rizières et les villages.Spectacle de danses au palais.
Hôtel Ananda Cottages
Mengwi et visite du temple Taman Ayun, randonnée à Jatiluwih (Site Unesco)
Belimbing : randonnée dans les rizières et les plantations de caféier et cacaotier, fruitiers…déjeuner chez l’habitant.
Hôtel : Cempaka Villas
Munduk et la région des lacs : randonnée et visite de temple
Petang, perdu dans la jungle; Hôtel : Bali Eco Village
Ascension du Mont batur sans problèmes ni harcèlement
Besakih et son temple pendant le grand pélerinage
Sidemen : paradis perdu dans les rizières dominées par le volcan Agung, Cours de cuisine, nombreuses randonnées, de Tenganan à Belamben : fabuleux.
Rafting avec la société Alam.
Hôtel : Subak tabola.
Puis pour finir 3 jours en balnéaire à Jimbaran : belle plage de sable blanc très peu fréquentée quand nous y étions et très propre, dont 1 jour à Nusa Lembogan qui vaut le coup.
Visite du temple Uluwatu au coucher de soleil, impressionnant au pied des falaises.
Hôtel : La Balquisse
Seul bémol à Jimbaran dur retour à la réalité touristique : avons failli nous faire avoir sur le change et dans les resto : par ex boisson comprise dans le menu qu’on a voulu nous faire payer en + ou rendu monnaie de 1000 au lieu de 10000, attention aux zeros !!!Alors être bien vigilant dès qu’on se retrouve dans la “civilisation” car toute confiance à l’intérieur de l île.
Taxe d’entrée 21 euros ou 25 dollars
Taxe de sortie 200 000 roupies
taux de change de 15850 à 15930 roupies pour 1 euro quand on y était
Bon voyage à tous.
Bonjour,
Un grand merci de ces retours, ma femme et moi partons pour août, c’est toujours intéressant de lire ces périples, de plus bien détaillés !!!
Nous allons sûrement se servir de certaines de ces adresses.
Bon retour à la réalité …