Retour séjour 12 jours à MARIE-GALANTE

Forum Guadeloupe

Nous venons de passer 12 jours dans cette paisible île qu’est Marie-Galante… Les plages y sont très belles, et certaines vraiment sauvages. Nous y avons pratiqué le Masque Palme Tuba. Dommage que le vent, parfois fort, ait agité les lagons…
Nous avons parcouru des sentiers généralement bien balisés, permettant de traverser des paysages très variés. Oiseaux, fleurs, papillons et arbres aux écorces inhabituelles ont enchanté nos balades.
Et puis nous y avons rencontré un personnage fabuleux : Eloi. Ancien marin, ancien agriculteur, aujourd’hui âgé de 85 ans, il s’occupe toujours d’un magnifique jardin créole. Il connaît les plantes médicinales et les utilise ainsi que les fruits de ses fruitiers pour fabriquer des sirops et liqueurs qu’il vend dans sa boutique colorée de Murat. Située au bord de la route, vous ne pouvez pas la manquer!
Nous avons séjourné dans un lieu exceptionnel : ISOLA VERDE propriété d’Annie et Pascal située dans un parc dominant le lagon. On s’y sent comme chez soi et tout est fait pour que le séjour se déroule confortablement. Allez voir leur site très bien fait.
Quand je pense que certains ont peur de s’ ennuyer sur Marie-Galante

Bonjour ,je reviens des Seychelles que j’ai adoré tant par ses plages ,sa montagne que par sa végétation.Nous aimerions aller sur Marie Galante mais j’ai peur de ne pas y retrouver la végétation luxuriante et d’avoir l’impression d’être sur une ile bretonne mais aux Antilles.Bref ,j’ai peur de ne pas être autant dépaysée.Les lagons sont-ils présents tout autour?Vous ne vous y êtes pas du tout ennuyée alors? merci de votre aide. Aline

Je connais aussi les Seychelles et bien sûr ce n’est pas comparable… ce qui ne veut pas dire que c’est moins bien, mais différent! Il y a de très beaux lagons, mais pas tout autour…, où le snorkeling est possible. Très belle végétation à découvrir lors de randos sur des chemins bien balisés (petit guide en vente à l’OT). Avec ma femme nous avons adoré et nous y retournerons!

Sujets suggérés

Services voyage