Retour sejour 3 jours Londres

Forum Londres

Bonjour ,

De retour de notre week-end à Londres entre le 9 et le 11 mai, je vous fais part de notre expérience . Nous étions partis en couple avec nos filles de 10 et 13 ans .

Tout d’abord, le séjour fût malheureusement de 2 jours, car le premier fût perdu :notre avion n’a pas décollé de Toulouse à 8h25 : problème de train d’atterissage !! donc arrivée à Londres 17 H30 au lieu de 10h25 du mat !!

Très déçus pour nos filles !! Mais bon, on a essayé de faire le planning initial en totalité : plus speed mais faisable .

Nous étions dans le quartier de PImlico qui est , à mon avis , un très bon quartier : calme, proche des commerces et restauration , à 10 min à pied de 2 stations de métro (Victoria et Pimlico) et à 2 min à pied de la ligne de bus N°24, qui desssert des arrets importants : Buckingham, westminster, Big Ben, Horse Guards, Trafalgar et même Camden !!

Sur ce point, la travelcard one day me semble être la plus adaptée.

Ensuite, nous logions au Georgian House Hotel que je vous conseille : pesonnel très amical, chambres correctes( ns avions une chambres pour 4), propres , pas grandes mais nous y étions que pour dormir. thé et café dans la chambre .

Nécessaire pour la toilette en flacon poussoir grand modèle : gel douche, shampoing, creme pour le corps.

Le petit déjeuner, compris dans le prix des chambres , était fabuleusement copieux : p’tit dej anglais et continental : de quoi faire impasse sur le midi !

Le jeudi soir : simplement sortis pour dîner : Fish and Chips excellent sur Wilton Road à 5 mn de l’hotel : Seafresh and Chips .

Vendredi : bus N°24 : arret à westminster , direction Buckingham Palace , promenade dans St James , long arret aux écureuils ( adorent les noisettes ) et autres animaux .

Direction Horse Guards parade à 11 H . Dejeuner au Mc Do d’en face .

Ensuite Trafalgar Square , puis retour vers Big Ben , descente sur les bords de la Tamise vers London Eye ( ns ne sommes pas montés), longue balade vers la Tate Modern . Montée au 6ème étage pour profiter du point de vue.

Suite de la balade, tjrs à pieds , vers London Bridge et Tower of London.

Exténués, nous avons pris un bus pour rejoindre Covent garden , arret gouter cupcakes, puis shopping sur Leicester ,Picadilly, Oxford Street …

Achat de sandwichs sur le retour et direction Hotel .

Samedi :

Lever tranquille, bus vers Camden Market en fin de matinée : Stables, Cyberdog, shopping et achats de souvenirs ( surtout ne rien acheter en ville : jusqu’à 2 à 3 fois moins cher à Camden pour les mêmes choses )

Le National History Museum ( dinosaures) était prévu sur le retour mais la queue infinie ( vu la gratuité) nous a obligés à repartir vers l’hotel pour reprendre un taxi vers Heathrow . Nous ne voulions pas rater le vol retour .

En conclusion, nous sommes sous le charme de cette ville , c’est dépaysant, magique, mais fatiguant : nous prevoyons déjà d’y retourner pour une semaine ( dans le même hotel) et pour avoir le temps de faire les choses plus tranquillement .

J’espère que ces infos seront utiles, n’hésitez pas à me poser des questions sur des choses que j’ai surrement oublié.

Karine.

merci pour votre post, cela sera bien utile pour d’autres routards … Pouvez vous me donner par contre le prix de la chambre, cela avait l’air très bien …merci

Bonjjour ,

nous avons payé 165 £ le premier et 175 £ le second soir avec donc le breakfast compris pour une chambre pour 4 personnes .

Amicalement,

Karine

merci pour votre réponse, je garde sous le coude, l’adresse à vraiment l’air bien
Bonne soirée
Céline

Sujets suggérés

Services voyage