Retour séjour Miami, Bahamas, Orlando

Forum Floride

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois que je suis rentré d’un séjour combinant Miami, Bahamas (Nassau) et Orlando.
Je trouve que ce site est formidable et cela m’a beaucoup aidé pour la préparation de mon voyage.
Donc maintenant à mon tour d’aider au mieux!
Si vous avez des questions notamment location voiture, sun pass, loisirs, hôtellerie et j’en passe n’hésitez pas!!!
Ce sera avec plaisir

Bonjour,

Je vais a miami juin prochain pendant 2 semaines avec ma copine. Je voudrais savoir si vous avez des endroits simpas, à voir/faire, à bon pix si possible… Je serais sur south beach, j’aurai une voiture.
J’attend votre réponse, merci.

Bonjour, c’est super en 2 semaines vous allez avoir le temps de visitez! À Miami il faut évidemment visiter les incontournables Océan drive et Lincoln Road de jour comme de nuit. Vous y trouverez des mall et pleins de restos avec une bonne ambiance. Je sais pas où est situé votre hôtel mais pour ma part nous étions sur Collins avenue facile d’accès à pied dans les quartiers animé donc pas besoin de prendre toujours la voiture.
Tout au long de Collins Avenue vous trouverez des rabatteur pour faire différentes activités. Petit conseil n’hésite surtout pas à négocier les prix, on a pas l’habitude chez nous mais là bas ça fait partie du jeux et si tu fait pas attention tu risques d’être déçu car à tout les coins de rue tu trouveras des prix différent.
Pour les activités tout dépend de ce que tu recherches mais les incontournable reste la visite en bateau ( pour que cela soit plus fun choisi le airboat) de star Island et peu mois amusant mais tout aussi intéressant la visite de la ville en bus ou tu pourras voir coconut groove ( à visiter car très sympas) little havana etc… Petit conseil regarde à l’avance sur expédia il te montre les différentes activités possible sur Miami et les tarif ça te permettra d’avoir une petite idée de ce qui t’attend.
Étant donner que vous avez 2 semaines, vous pourrez aussi aller voir les alentours comme les Keys, surtout pas manquer les everglades.
Si tu as une idée un peu plus précise de ce que vous voulez faire n’hésite pas à me demander je pourrais mieux t’aider. Il y a beaucoup de choses à faire musée, rencontre avec les dauphins… Après tout dépend du budget voilà en espérant t’avoir un peu aider .

Cool merci pour toutes ces infos. Mon hôtel est l’hôtel Marseille, a south beach.
Sais-tu quel est le prix pour la rencontre avec les dauphins ?
Ou peux-t’ont faire du jet ski ? Quels mall vaut-il mieux faire ?

Après question budget, on avait une idée avec ma copine de 3000 / 3500 dollars pour deux… Je sais pas ce que t’en pense ? Sachant qu’il faut qu’on mange matin / midi et soir (après rien exclu qu’on sautera peut être le repas du midi)…

Je te disais jet ski, mais aussi tout autre type de sport nautique… Et aussi dans post tu parles de d’un pass … C’est quoi ?

bonjour
je serai à miami pour 1 semaine au tradewind appart hotel au niveau de la 24° street pour le tour en bus je compte réserver sur viator pour star island aussi et eyverglade aussi penses tu que pour star island je réserve à mami et pour eyverglade aussi quel prix as tu payé pour star island avec airboat
ensuite nous serons à nassau aux breeze bahamas nous comptons faire excursion a exuma cay pour les requins raie ou faut il réserver
merci
martine

Hello,
Je profite de ton expérience pour te demander comment s’est passée ton incursion aux Bahamas? Est-ce que cela vaut la peine? Combien de jours sur place? Comment as-tu réservé et à quel prix? Qu’y a-t-il de bien à y faire? Le voyage n’est pas trop long?
Merci pour tes réponses à ces nombreuses questions

Bonjour à tous,

Pour commencer Thibault, je te parlais de Lincoln Road qui est une zone piètonne avec beaucoup de magasin où tu auras la possibilité d’avoir un large choix de shopping. Sinon, si vous recherchez un vrai mall tu as le “Dolphin Mall” qui est un des plus réputé de Miami.Après essaye de te renseigner si aux alentours il n’y a pas un village outlet ce qui pour moi est nettement plus intéressant. Mais désolé pour ça je ne peux pas te donner plus d’info car moi j’ai fait les outlet sur Orlando.

En ce qui concerne la rencontre avec les dauphins tu as plusieurs possibilités . La rencontre à miami au “Seaquarium” qui équivaut au marineland français mais en mieux! Donc tu as différents package à différents tarifs. Tu peux regarder sur le site, tu verras tout ce qu’il propose ça va de la simple rencontre dans le bassin à la nage avec eux ( compte entre 140 et 200 dollars par tête). Ou alors au Keys à “Theater of te Sea” qui est le même type de parc apparemment que à Miami ou au large avec des dauphins sauvages directement à bord d’une excursion en catamaran. Après à toi de voir ce que tu préfères le plus.

Pour les activités nautiques va à la marina de south beach tu y trouveras un large choix d’idées.

Le pass dont je parlais et le sunpass, que je conseille vivement à ceux qui louent une voiture et qui comptent faire de la route. Car j’ai pu constater que sur les autoroutes en dehors de miami parfois il n’y a pas d’autres possibilité que de prendre les files de sunpass. Et donc pas de sunpass = 100 dollars d’amande.

Pour le budget tu n’as pas préciser si dedans tu comprenais l’hôtel ou non. Si l’hôtel est déjà ok dans ce cas ton budget est plus que suffisant.

Voilà en espérant que j’ai été assez clair dans mes conseils.

Bonjour Martine,

Pour les excursions j’ai prix directement sur places, et j’ai payé 30 dollars pour l’excursion de la ville en bus + bateau tout autour de star island.
Mais le prix que j’ai payé n’est évidement pas le prix qui était indiqué au départ c’est pour ça de j’ai écrit dans mon post précédent de ne surtout pas hésiter à négocier les tarifs!

Pour les bahamas perso nous étions à Atlantis donc pour les excursions nous c’était directement à l’hôtel sauf pour la nage avec les dauphins ou j’ai préféré réserver à l’avance.
Après tout dépend du temps que tu restes sur Nassau, si tu restes que 2 ou 3 jours il vaut mieux réservé à l’avance mais si tu restes plus longtemps je pense que tu peux prendre directement sur place.

En espérant t’avoir un peu aider. N’hésite pas si tu as d’autres questions, j’essaierai de faire au mieux.

Bonjour Hugs,

Alors les bahamas c’est tout simplement magique!

C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage. Mais les bahamas ont de multiple facette donc encore une fois tout dépend du temps que tu y restes et ce que tu recherches.

En ce qui me concerne, j’avais un planning assez chargé donc nous sommes restés que 2 jours sur nassau afin d’avoir un avant goût et de nous donner l’envie d’y retourner.Et donc nous somme allés à l’hôtel Atlantis qui est un complexe fabuleux, qui en met pleins les yeux avec lagon artificielle, toboggans, aquarium géant etc… Les deux jours n’était pas de trop pour pouvoir bien visiter tout le complexe tellement c’est immense. Cependant si tu recherches le calme et le côté très sauvage évite Nassau privilégie d’autres iles des bahamas.Ce qui est bien de faire si tu comptes y rester un moment c’est le tour des différentes îles, et bien évidement passe par atlantis ça vaut le détour mais attention ce n’est pas donner.

Pour le voyage comme nous venions de miami nous avons opté pour l’avion (car trop long en bateau pour si peu de temps) et se fût très rapide.

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

Merci pour tes réponses. Aurais-tu un ordre de prix pour le vol Ar pour les Bahamas depuis Miami et pour l’hotel dont tu parles? Merci à toi

Bonjour,

Nous envisageons 3 semaines en Floride fin juillet.
4-5 jours orlando pour les parcs puis nous redescendrions vers Miami pour une mini croisière Bahamas et ensuite fin du séjour Miami et Keywest everglades…

Pourriez-vous m’indiquer votre itinéraire ou en tout cas en gros et me confirmer qu’il ne faut pas trop “courrir” pour tout faire svp?

d’avance merci de votre réponse.

bonjour

Je voudrais aussi partir faire un séjour miami orlando puis bahamas. Je suis seule ou peut être avec une copine. Je veux éviter de passer par une agence pour limiter les coûts. Avez vous un parcours type à me conseiller, quel vol puis sur place comment faire, hotels, traversés, visa, location de voiture et que voir…

En gros je commence tout juste ce projet pour partir en juillet.
Je ne suis jamais aller aux Etats Unis et je voudrais vraiment de l aide. Merci beaucoup

Bonjour,

Je compte préparer un voyage combinant Miami & Bahamas. Mais tout d’abord je ne suis pas sûre de la période chaude pour les deux lieux?

D’après vous, comment organiser au niveau hotel? Prendre un hôtel à Miami pendant une certaine duré et ensuite terminer le voyage au Bahamas? Quel hôtel conseillsé vous à Miami et au Bahamas? Concernant le nombre de jour que pensez-vous de 8-9 jours à Miami et 5-6 jours au Bahamas?

Merci pour votre aide

Bonjour

Vous avez des vols miami vers nassau regardez les prix
pour hotel à miami ,regardez sur booking et en même temps pour voir la situation de hotel , regardez map google satelite
les hotels pour miami c’est miami beach et regardez car la plupart n’ont pas le petit déjeuner compris
En 2013, nous étions au tradewind appartement un peu excentré mais les bus passe régulièrement et ce sont des superbes appartements avec piscine
cet été nous étions au hilton a south miami beach mais le budget n’est pas le même
il y a un bus gratuit qui dessert suoth miami vers lincold road trés pratique même le soir

pour les bahamas, nous étions au breeze bahamas à nassau sur la plus belle plage de nassau nous y sommes restés 1 semaine et 1 semaine à miami réservation via booking
bon voyage
martine

Sujets suggérés

Services voyage