Retour Sud marocain et cote atlantique

Forum Maroc

Mais si ça va mieux,c’est l’essentiel.Merci pour cette nouvelle qui nous rassure.

Une petite auberge super sympa à Sidi Ouarsik:l’auberge de la figue de Barbarie.
Très joli rénovation,très bonne cuisine et beaucoup d’échanges intéressants.

Une étape agréable,plus calme qu’Essaouira et un hôtel sympa,le Marabout.

Est-ce que la piste est bonne pour s’y rendre?Merci.

entre Sidi Ifni, et Sidi ouarzik , et meme jusqu’à Foum Assaka, c’est entièrement goudronné.

Tout à fait vrai!17 km de goudron!

Si vous allez le week-end,vous serez surpris de voir toutes les familles de la région qui arrivent avec leurs ânes pour passer la journée sur la plage.

Deux jours à Taroudant chez LES AMIS,une halte for sympathique et de bons conseils pour découvrir la ville et les environs.

Nous avns passé 2 jours à sidi ouarsick ;on a beaucoup aimé la petite auberge,très au calme et très agréable.:Accueil chaleureux de Daniel et Halima qui sont aux petits soins.
Pour 2 ou 3 jours c’est bien.Après on a vite fait le tour.

C’est extra si on recherche le calme et les promenades mais on a vite fait le tour,c’est vrai.

Je cherche un hôtel simple et agréable sur Agadir pour janvier.Je souhaite rayonner et découvrir les environs.Si vous avez des expériences à partager…Merci.

Nous aimons bien cet Hôtel propre et situé assez près de la plage et des restaurants du centre.Accueil sympa et prix corrects.

N’est-ce pas trop bruyant en pleine ville?est-ce un peu isolé de la rue ou pas?Merci.

Nos chambres donnaient sur la rue,mais fenêtres fermées,pas de problème.
Un atout,la terrasse vue mer pour prendre son petit déjeuner.

La petite Suède ou j’ai également logé est propre mais assez bruyant même avec les fenêtres fermées. Il est situé le long d’une route très fréquentée et fait angle avec une autre tout aussi fréquentée (jour et nuit).Nous avons déménagés à cause de ça vers le El Bahia dans le quartier Talborgt . Hotel très très propre , calme et le patio est super agréable pour y prendre les petits déjeuners.

Je note quand-même pour la prochaine fois.Merci.

El Bahia semble plus sûr.Les avis concordent;ça nous va.

Renseignez-vous avant le départ car tous les hébergements ne possèdent pas de lit bébé/ lit parapluie. Nous avions pris un lit nomade (mais valable entre 6 et 10 mois- lit en toile qui se plie et se déplie en un tour de main) qui nous a bien servi. Pour ne pas vous embarrasser d’un lit parapluie, cela peut être un critère dans le choix de l’hébergement mais cela nécessite de tout réserver avant le départ…

Merci mais pour nous c’est du passé,les lits-bébé.

On s’en est passé la plupart du temps.Ca se fait!

Au niveau météo et baignade est-ce que c’est correct?
Et que voir ou visiter autour?
Et encore une chose,des chambres d’hôtes agréables et bien situées,vous connaissez?Merci.

bonjour

j ai lu avec grande attention votre sejour au Maroc , je dois y aller du 14 avril au 2 juin 2012, pouvez vous me dire si dans la ville cotiere de sidi kaouki , il y a un camping ou une aire d arret de camping car ?

Comment est cette ville ???

MERCI DE VOTRE REPONSE

cordialement

salutations

rando

bonjour

la route de DEMNATE à OUARZAZATE est elle faisable en camping car ,

merci de votre reponse

salutations

rando

on ne peut pas parler de ville pour Sidi Kaouki, plutôt d’un ensemble de constructions un peu anarchiques le long du bord de mer. Quelques commerces sur le parking du front de mer, mais je ne sais pas s’il existe véritablement une aire pour camping car. La plage est immense et très belle, très ventée comme à Essaouira (et ailleurs, je suppose!) C’est la plage et la proximité d’Essaouira qui attire, pas l’ambiance du lieu.

Pas de souci , il y en a un tout neuf

la route Demnate Ouarzazate est à des centaines de kms.

Elle est praticable pour ceux qui acceptent de conduire sur une route étroite et délabrée.

Belle découverte:Azemmour.Vraiment très joli.
Et une nuit au Dar WABI:un décor magnifique et un accueil chaleureux.
Une belle étape sur la Côte!

Pour se baigner,la lagune c’est génial,pas de vagues et un peu de profondeur…mais pour la température en avril,je ne sais pas.

Merci pour cette info et côté hébergement,vous avez qqch?

On était au club de tennis,petite chambre propre avec SdeB,près de la plage.

Excellente adresse à prix doux !

Offrez-vous les grillades sur la plage,les oursins,et les langoustes…A midi,c’était bien agréable;le soir,il faisait frais mais pour vous ça devrait aller.

On prend note.Merci beaucoup.

La lagune de Oualidia compte de nombreuses espèces d’oiseaux,les pêcheurs proposent de vous emmener,c’est agréable.Et si vous y restez quelques jours,un peu plus au sud,vous avez les marais salants.

Tout ceci semble sympa,on note…Merci pour tout !

Entre les 2,mon coeur balance !!!

El Jadida est une ville plus grande,front de mer aménagé pour les promenades,vieille ville et remparts,citerne portugaise…
Oualidia,c’est une petite station balnéaire qui a son charme aussi…

Après 2 mois au Maroc,sur la côte Atlantique;coups de coeur:Sidi Ifni et l’oasis de Tighmart chez Dar Nomad.L’oasis est très belle et la maison de Brahim est très agréable.

Le départ n’a jamais été aussi proche.Donc on prévoit une étape à Oualidia.Mais est-ce que vous avez les coordonnées de l’auberge du tennis?Au moins le téléphone pour les appeler avant.Merci.

Je suis désolée mais je n’ai pas les coordonnées.Essayez de les trouver sur internet.

Sujets suggérés

Services voyage