Pour les coordonnées du tennis-club de Oualidia,vous les trouverez dans le routard 2012.
Très bien placé à 2 pas de la mer,un bel espace intérieur devant les tennis pour prendre le petit déjeuner.Accueil sympa mais service un peu nonchalant.
Est-ce que c’est une station animée?
Quels sont les atouts de cette station?
Merci d’avance.
C’est très agréable!Mais pas très grand!
Son charme:sa lagune,pour la baignade et les oiseaux.
Un atout:ses grillades de poissons sur la plage.
Mais pas beaucoup d’animations!
On a passé quelques jours à Oualidia en avril,c’est super joli et pour se baigner c’est génial,pas de grosses vagues.On s’est régalé de fruits de mer dans une ambiance tellement sympa sur la plage!On n’a vu ça nulle part ailleurs!Vous savez si ces griilades sur la plage ou un concept similaire sont proposés ailleurs au Maroc?
Je n’ai vu ça qu’à Oualidia,des barbecues sur la plage,une telle simplicité et excellent.On avait adoré les oursins,d’une fraîcheur extra!
On est surpris que cette bonne idée n’ait pas été reprise ailleurs le long du littoral.
Ces barbecues de plage,j’en ai vu à Tifnite:des pêcheurs vendaient le poisson et on le faisait griller dans des petites gargotes de plage et c’était servi avec une salade marocaine.
Partout ou il y a des pècheurs malins (et des touristes) , il y a moyen de faire griller les poissons et araignées. (et même les langoustes à Dakhla)
J’en ai vu à Sidi Kaouki, Imsouane, Tafelnay, Aglou, Mirleft, … et tant d’autres.
En ce qui concerne les langoustes de Dakhla, il ne faut toutefois pas oublier qu’il y a langouste et langouste.
En ce qui me concerne, je ne changerais pas une demi douzaine de langoustes de Dakhla contre une seule langouste de l’Atlantique nord (ni au point de vue taille, ni au point de vue goût).
Voilà une bonne raison de descendre jusqu’à Dakhla une prochaine fois,même si ces langoustes ne valent pas les nôtres,ici,elles sont devenues tellement rares et donc tellement chères.
Et les oursins de Méditerranée sont bien meilleurs que ceux de l’Atlantique !
Mais les homards d’Ifni sont un régal!
Tortue43 merci beaucoup beaucoup pour ce très joli voyage lointain (2011) je vais prendre note de vos étapes
car je souhaite une destination avec mon ti hom (12 ans ) aux alentours de fin Juin dans les coins.
Au départ de Bordeaux , j’aimerai atterrir vers Casablanca
descendre en longeant la côte jusqu’aux portes du désert
puis remonter par les terres jusqu’à notre point d’arrivé.
Je vais donc sérieusement étudier tout cela.
Le temps nécessaire ainsi que le budget à prévoir .
Si quelqu’un à des idées à me soumettre
n’hésitez pas .
Bonne continuation à tous…;)…
Mais c’est ou ce beau petit coin sur la côte ??
L’oasis de Tigmart … pouvez vous nous dire ou cela se trouve ? près de Sidi Ifni ??
Bonne soirée
Dan
Ait Bekkou, sur la Michelin !La palmeraie et l’oued se découvrent à pied , si on n’aime pas marcher … aucun intéret .
OK, vu … sur la carte ! par contre sur la carte la route jusque Ait Bekkou est une piste !! mais je viens d’être échaudée avec cette carte alors … pouvez vous me dire si on accède à ce village par une route goudronnée ou si l’on peut y arriver en Logan, et combien de temps de marche ? hard ou pas ? car nous sommes 4 et l’un d’entre nous ne peut marcher guère plus d’une heure.
merci pour ces précisions, que nous ne fassions pas le crochet pour ne pas descendre de voiture ! C’est fléché ?
Bonne soirée
Il n’y a pas de problème pour arriver aux villages et à la palmeraie…parfois quelques centaines de m de piste pour rejoindre un point de chute… ensuite , comme dans toute palmeraie il faut en profiter à pied , en remontant le cours de l’oued pour arriver à ses sources.
“” C’est fléché ? “”"
vous avez beaucoup d’humour, !!!
A quoi serviraient les guides s’il y avait des itinéraires balisés et des road books !!
bjr pouvez vs me dire si la cote oeust est interessante entre asila et safi svp merci
De Asilah à El Jadida : bôf… Quelques sites cependant : Asilah et sa petite medina toute proprette. pas loin le cromlec’h de M’Soura. Puis la lagune de Moulay Bousselham avec les oiseaux, le micro port de pêche dans la lagune, hébergement en gite-famille au nid du hibou, voir dans le GDR ou le LP il est dans un des deux. Avant Rabat le jardin exotique de Sidi Bouknadel…
Puis la côte devient très belle un peu après Oualidia, jusque un peu avant Essaouira.
A Safi, pour les poteries, tout en haut de la rue centrale des poteries bas de gamme, on traverse pour aller au magasin d’un potier-céramiste qui fait du vrai beau travail. Plus cher…
un grand merci, je vais me pencher sur les cartes
Je suis épatée de voir tout ce que vous avez fait avec des enfants jeunes en 15 jours. Moi qui ai un peu peur de trop en faire, je suis épatée !
Chacun ses choix ! Mais on est obligé de tenir compte des enfants. Il faut trouver un compromis et ce n’est pas toujours le plus simple.
On est souvent tenté d’essayer d’en voir le maximum, c’est compréhensible bien sûr mais peut-être pas le meilleur choix.
On fera des choix. On essaiera de faire plaisir à tout le monde.
Et ça n’est pas le plus facile.
Je reste optimiste. On a tout à découvrir.
Et le Maroc a beaucoup à proposer… Que ce soit en paysages naturels, en traditions, en patrimoine architectural… Vous aurez le choix et de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands.
Et peut-être que ce voyage sera le 1er d’une longue série… Ça arrive parfois !
Ça arrive souvent !
C’est le virus du Maroc ! Mais ça n’est que du positif !