Bonjour,
Ayant apprécié lire les résumés de voyage sur ce forum, je fais de même!
Départ pour NY le 1er septembre: après plusieurs longues heures de vol, nous voici à NEW YORK!
Nous avons attéri à JFK, nous avons pris l’air train: il faut savoir que le billet est à acheter à la sortie du Air Train (perturbant pour des Français!), ensuite nous avons pris le métro jusqu’à l’appartement réservé sur WIMDU.
Une fois installé, nous sommes allés à … times square!!! Nous avons été éblouis, mais je crois qu’on ne réalise toujours pas!
J2: Messe gospel dans Harlem (à quelques pas de notre logement) dans l’église First Corinthian Baptist Church. Messe “touristique”, il y a une file d’attente pour les touristes et une pour les habitués. Une fois dans l’église, même principe, la mezzanine est réservé aux touristes et le bas aux habitués.
Moment très sympa à découvrir, super ambiance, super musique et chants.
C’est à voir!
Ensuite nous avons dégusté notre 1er burger dans un restaurant “bistro ten 18”, nous nous sommes régalés, je le conseille!
Nous avons poursuivis notre balade par le morningside park, joli parc par endroit, mais il est moins bien entretenu que certains autres. Beaucoup de familles font des barbecues et font le fête. Bonne ambiance.
Nous sommes passés devant la cathédrale “Saint John The Divine”, puis nous sommes allés découvrir l’université Columbia, beaux bâtiments, lieu très entretenu et propre.
Nous sommes allés à l’université CUNY, (conseillé sur ce forum), très belle architecture, ça fait effectivement pensé au château d’Harry Potter.
1ère journée très agréable.
J3: Journée sur Brooklyn. Nous avons commencé par le Prospect Park, balade agréable entouré de cyclistes et de coureurs. Plusieurs groupes d’enfant, s’entraînait au foot, base ball…
Après cette balade, nous avons repris le métro jusque “clark street” pour découvrir Brooklyn Heights, les rues au nom de fruits… quartier très sympa et calme.
Après un repas “japonais” à OZU (face au métro Clark Street), nous avons découvert la vue sur la skyline… Magnifique, je crois que l’on réalisait enfin où nous étions! Avec vue sur la statue de la liberté, les buildings…
Balade jusqu’aux ponts. Je pensais mangé une bonne glace au “ice cream factory” mais une file d’attente ENORME m’a démotivée!
Nous avons poursuivi notre balade par le quartier DUMBO, puis avons emprunté le Manhattan Bridge pour rejoindre Manhattan. Super vue, géniale pour les photos!
Puis une nouvelle balade sur Time Square!
J4: Shopping au NEW JERSEY GARDEN.
On prend le bus à Port Authority Terminal, après avoir cherché où acheter les tickets de bus… Nous avons eu la chance d’arriver sur le quai, le bus était là et on est monté tout de suite. Il était 9h20.
Grand centre commercial, nous avons fait beaucoup d’affaires chez GUESS, LEVIS, AMERICAN EAGLE, AEROPOSTALE. Peu de jolies choses chez HOLLISTER et ABERCROMBIE.
Je pense que cette virée shopping vaut vraiment le coup, mais il faut partir sans idée précise.
Après 7h de shopping, nous sommes retournés à l’arrêt de bus et là… une longue file d’attente, sous la pluie!!!
Nous avons laissé partir 2 bus et avons attendu 45min!
Je poursuivrai mon récit au fur et à mesure!