Retour sur 15 jours dans l'ouest américain en octobre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,
le forum m’ayant bien aidée dans la préparation voici notre itinéraire dans les parcs du 6 au 21/10/2012 :

J1 : arrivée a Las Vegas-nuit au Tropicana

J2 : balade sur le strip-outlet-cirque du soleil “ô” (superbe) nuit au Tropicana

J3 : départ pour Zion-rando Angels Landing (“sportif” sur la fin et vertigineux mais magnfique) nuit au majestic view lodge

J4 : départ pour Bryce Canyon-rando combiné navajo/queen-coucher de soleil

J5 : lever de soleil sur bryce puis départ pour Capitol Reef via la route 12 (a faire absolument)-nuit au best western

J6 : départ pour Moab- arches canyon-nuit a l’inca inn

J7 : moab-pluie et orage, journée “joker” (lessive…) arches canyon en fin d’après midi sous un superbe ciel d’orage-nuit a l’inca inn

J8 :moab-canyonland (island in the sky) + dead horse point (un peu décevant) nuit a l’inca inn

J9 : départ pour Monument Valley, tour avec notre véhicule de loc (pas besoin de 4X4) environ 3h nuit au Best Western de Kayenta

J10 : départ pour Page-antelope canyon (lower) barrage-nuit au super 8 (le seul hotel qui ne nous a pas plu sur les 10 du séjour)

J11 : bateau sur le lake powell-horsehoe bend-nuit au super 8

J12 : départ pour le Grand Canyon-desert view en voiture/hermits road a pied -nuit au best western

J13 : hélico 45 min (top !) descente dans le canyon sur une partie du South Kaibab trail (top aussi)- nuit au best western

J14 : départ pour phoenix via flagstatt et sedona-nuit a econolodge

J15 : retour Paris

Nous rentrons ravis de notre périple,
a refaire je ferais ces modifs : une nuit en moins a Page a reporter sur Sedona pour profiter de la vallée de oak creek (très beau), et un autre hotel a Page.

1 seule journée de mauvais temps, le reste du temps tee shirt en journée (le matin tôt et le soir polaire)
budget total : 4700 €
billets + hotels réservés en avril
2700 km
nous avons souhaiter prendre notre temps et randonner dans chaque parc donc ni San Francisco ni Los Angeles (un autre voyage sans doute)

si vous avez des questions…

Bonjour et merci de proposer d’aider.
Nous partons à 4 (2 adultes, 2 ados) 15 j en avril/mai prochain et prévoyons un circuit assez proche mais arrivée et départ Las Vegas.
J’ai prévu 2 nuits à Page, peut-être trop car j’imagine qu’il ne fera pas encore assez chaud pour ce baigner…
Pour lower Antelope, nous aimerions ne pas passer par une agence mais aller directement sur le site et régler à l’entrée.

• faut-il réserver un créneau sur place et donc se déplacer rien que pour ca une 1ere fois?
  • prévoir un pourboire en plus du prix de l’entrée?
  • j’ai lu qu’il pouvait y avoir bc de poussière, avez-vous rencontré ce pb? (mon fils est asthmatique)

Cordialement;

bonjour,- il n’y a pas d’agence pour lower, elles ne vont que a upper, de l’autre coté de la route ; nous nous sommes arrêtés a lower dans la matinée en arrivant de monument valley, nous avons régler notre billet et 10 min après on commençait la visite, donc pas de résa (sans doute différent en haute saison) mais il semble qu’il y ait moins de monde a lower qu’a upper qui est plus “accessible” (quelques échelles a lower)…-pour ce qui est du pourboire, comme partout, en fonction de votre satisfaction de la prestation du guide (mais on ne vous oblige pas)

• nous étions un groupe d’une dizaine de personnes donc pas de nuage de poussière par nos déplacements (ou peut être parlez vous plutot de upper car pour accéder a l’entrée du canyon qui est a 3 miles de piste, on vous emène en pick up qui remuent un peu de poussière)
    j’espère avoir répondu a vos attentes !

Tout à fait, merci bien!

Bonjour,

Merci pour votre récit c’est chouette de pouvoir profiter de votre expérience.

Nous partons en février, je sais que beaucoup m’ont dit que ce n’était pas la période idéale mais nous n’avions pas le
Choix avec le travail.

Difficile donc de ce faire une idée des randonnes mais j aurais voulu avoir vos impressions et conseils sur les hôtels j’ai vu que vous avez fait le
Majestic view lodge, qu’en avez vous pense ?

Au niveau des restos avez vous des endroits sympa à conseiller fait lors de votre séjour ? Nous ferons grand canyon, page monument valley bryce et Zion.

Une dernière petite question :slight_smile: avez vous un blog qui retrace votre voyage ?

D avance merci

Caroline

bonjour !

pour les hotels vous pouvez consulter mes commentaires sur tripadvisor (la tourangelle), un peu déçue par le majestic view lodge en rapport qualité prix, le seul hotel ou je ne retournerais pas est le super 8 a Page…

pour les restos, peu de conseils a vous donner puisque nous faisions pique nique le midi (peut être plus difficile en février…) et le soir nous passions souvent au salad bar d’un supermarché, et allez savoir pourquoi notre appetit était au plus bas durant ces vacances (moins 2 kg en 15j ! )

j’avais repéré quelques restos avant de partir mais pas essayés,

et non pas de blog, j’en suis encore a trier mes quelques 900 photos…

passez de belles vacances !

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage