Bonjour,
Très petit séjour familial (2 adultes, 2 ados), lié aux promotions Eurostar (37€/p), de 3 jours à Londres (lundi 19/10 au jeudi 22/10)
Suite à des problèmes de transports en commun, je suis allé en voiture à la Gare du Nord. A éviter car le parking coûte cher, très cher (100€).
Pour l’hôtel, nous étions au Ridgemount, situé dans la rue du British museum : très bien placé (station Goodge street à 5 minutes, nombreux bus, St Pancras à 10 minutes), très bon accueil, full english breakfast ( ), chambres correctes, prix anglais (132£ la standard).
Pour le change,on n’a pas eu à le faire car utilisation de la carte bleue pour le retrait et le paiement (pas de frais de la banque).
Pour les transports, la Osyter Card pour tout le monde avec le “Young Visitor discount” pour les enfants. A Saint-Pancras, je n’ai vu que des automates, plus de guichet ! Il faut en fait acheter une Oyster card “normale”, y déposer des sous et demander à un agent d’y mettre la “Young visitor discount”. En effet, cette option n’est pas accessible au travers des menus, il faut l’intervention d’un agent qui utilise sa carte pour accéder à d’autres menus.
Je rappelle que cette carte est faite pour les 11-15 ans et offre moitié prix sur les tatifs adultes.
Au niveau des activités, nous n’avons pas fait des super classiques (ce n’est pas notre 1er séjour) mais rien d’original non plus. Je retiendrai quand même :
- la visite des Kew Gardens, très agréable endroit avec de très belles couleurs automnales. Pas loin d’une heure pour y aller et au moins 3h sur place. A voir la petite balade au dessus des arbres ainsi que le “Princess of Wales Conservatory” avec des plantes très variées
- un petit tout au Borough Market: sympa de se promener et de s’y restaurer (notamment un excellent burger de foie de veau…).
- J’avais réservé le sky garden mais nous n’y sommes pas allés (mauvais timing + mauvais temps)
- Un petit tour dans les oeufs des Emirates. Super au moment du coucher du soleil et pas cher avec la Oyster Card.
- Le “Bansky Tunnel” avec des graffiti sur 300 mètres près de la gare de Waterloo (il faut un peu chercher pour le trouver)
- la visite en 1h15 (en attendant le train !) du British Museum. Pour info, l’accueil ouvre à 9h et les salles à 10h. Je conseille donc de venir avant 10h pour faire des photos du hall, récupérer le plan et repérer les endroits stratégiques… En si peu de temps, ce n’est même pas un survol mais l’occasion quand même de voir le “TOP10” des oeuvres comme annoncé par le musée.
Pour les restaurants, le classique Wagamama, un Burger Byron (un peu déçu par le burger, très déçu par les onion rings mais excellent milkshake). A noter le “Thai Metro”, conseillé par notre hôtel (et donc dans Bloomsbury) qui est pas cher et très bon.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas…