Retour sur circuit 1 semaine en Albanie (sud)- conseils routes

Forum Albanie

Je reviens tout juste de 7 jours en Albanie, circuit en voiture de location et hôtels. Superbe. Nous avons dû apporter une légère modification en fin de semaine en raison de l’état des routes - heureusement, nous avons été conseillés avant par des locaux… (merci à eux), ce qui nous a évité des galères. Je viens de vérifier sur internet - les infos étaient dispo, mais je ne les avais pas trouvées. Du coup, voici quelques informations précises :

les routes sont en général très bonnes, autoroutes gratuites, mais quelques routes de l’intérieur, en montagne, sont impraticables pour des voitures ordinaires (réservées aux 4X4 et conducteurs avertis) : notamment entre Gjirokaster et Berat : la SH74 ainsi que les plus petites routes entre les 2 villes par la montagne.
cf : route SH74 : dangerous road

et copie de google maps

Voici notre circuit en tenant compte de ces informations :

J1 : arrivée à 0h45 à Tirana (vol Lufthansa Paris 18h45-Vienne-Tirana)
J2 : Visite de Tirana
J3 : Tirana le matin - route pour Apollonia et visite - nuit à Vlorë
J4 : magnifique route jusqu’à Himarë (col de Llogara) - balade en bateau de 3h pour admirer la côte depuis la mer, découvrir les criques et plages isolées, se baigner dans les eaux turquoises sans monde. Nuit à Ksamil
J5 : Visite de Butrint - plage à Ksamil
J6 : Route dans le parc de Butrint pour aller au Blue Eye (passage en petit bac 7€ et très belle route)- Village et église de la Dormition de la Mère de Dieu à Libohovë - Gjirokaster (visite)
J7 : fin visite Gjirokaster - route pour Berat et visite de Berat
J8 : rando à la cascade de Bogova + Osum Canyon (Kanionet e Osumit) - au printemps, du raft est possible (pas assez d’eau en été) => retour à Tirana dans la soirée
J9 : vol à 6h20 Lufthansa Tirana-Münich-Paris (11h25)

Nous avions choisi des bons hôtels - budget 60€ la chambre double en 3 ou 4* - magnifique petit déj inclus + piscine parfois. Rare pays où ce confort/luxe est possible à un tel prix.

N’hésitez pas si vous souhaitez des conseils ou informations sur les hôtels, les visites etc…

Sujets suggérés

Services voyage