Bonjour à tous,
Ce forum m’a beaucoup aidé à préparer mon voyage, donc à mon tour je viens faire part de mon expérience…
Je risque d’être un peu longue mais j’aimerais donner un maximum de détails pour aider les futurs chanceux qui vont aller découvrir cette super ville qu’est Londres.
Nous sommes partis à 4 du 17 au 24 avril. Nous étions 2 adultes, une fillette de 7 ans et une ado de 13.
Nous avons séjourné à Catford (zone 3) dans un appartement qui s’appelle Glenthurston pour 650 £ la semaine, c’était à 20 minutes en train du centre et l’appart était tout équipé avec en prime un joli jardin, une piscine, un sauna et de nombreux jeux pour les enfants.
Nous avons pris deux Oyster avec travel card 7 jours pour 3 zones pour nous adultes et 7 tickets 1 day travel card pour l’ado de 13 ans.
Nous avions également pris des london pass pour les 3 premiers jours où nous avons concentrés les visites payantes.
J1 - jeudi
Visite de Westminster Abbey
Ballade devant Big Ben, house of Parlement
pique nique dans St James Park, puis photos devant Buckingam Palace
visite des Royal Mews, puis direction Kensington Palace, et enfin museum of brands, packaging and advetising (vraiment chouette !!)
J2 - vendredi
Visite du stade de Wembley
Pique nique dans regent park
London zoo
Ballade et repas à Leicester square
J3 - samedi
Gallerie Couthaud
Tower of London
puis bateau vers Greenwich, repas, ballade dans le petit marché
Visite du british music tour experience
J4 - dimanche
Marché de Camden
puis ballade vers london bridge et tower bridge
J5 - lundi
Harry Potter studio tour
shopping a covent garden
J6 - mardi
Musée des sciences naturelles
Shopping sur oxford street, regent street Piccadilly circus etc… jusqu’au soir
quelques conseils :
Préparez bien votre séjour en vérifiant les transports entre chaque lieux de visite et regroupez par secteurs car Londres est une grande ville !
Londres regorge de boutiques de souvenirs mais méfiez vous car elles pratiquent des prix multipliés par 10 selon leur emplacement !!! par exemple une casquette style américaine dans une boutique sur Piccadilly 50 £ la même à Camden 15 £ . le marché de Camden étant vraiment l’endroit où l’on peut trouver de tout et ramener pleins de souvenirs à prix raisonnables.
n’hésitez pas à me poser des questions… en attendant je rêve déjà de mon prochain séjour dans cette ville merveilleuse !!!