Retour sur New York, conseils pratiques

Forum New York

Je viens juste atterrir de NYC.
Si quelqu’un veut des conseils sur le métro, messe à Harlem, transport pour visiter, métro, magasins, statue de la liberté, Apple, bouffe…

Voilà

Ce serait sympa de nous raconter votre séjour.
Vous pourriez y glisser vos astuces.

Le premier jour, nous avons fait la statue de la liberté et Ellis Island. On avait pris les billets au préalable sur le net. On a pris le bateau de 9h00 et du coup il y avait pas trop de monde. L’aprés-midi, on a promener
Le lendemain, on pris des billets pour le bus “rouge” (stop and hop). 54$ par personne pour 48 heures de bus avec 4 circuits (Harlem, Manhattan et Nord, Brooklyn et un circuit de nuit). Du coup pendant 2 et demi jours on vu la ville, fait Ground Zero, Litle Italy, Chinatown, Harlem Central Park, Soho.
Ensuite on a fait une journée de shopping dans Soho avec notamment Century 21 en face de Groud 0, on y trouve tout et tout est bradé.
Le dimanche matin, on fait une messe à Harlem à l’église ELMENDORFF. un super moment avec des gens extraordinaires. Puis on fait une balade dans central park.
Nous avons aussi vu un match de baseball et Mama Mia sur Broadway.

Voila

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre vos impressions sur le tour en bus de jour de Manhattan et celui de nuit.Lequel des deux avez-vous préféré et pourquoi?
Conseillez-vous ce type de tour sachant que nous voyagerons avec des enfants de 11 ans pour une visite de 5 jours?
Merci beaucoup!

Je vais vous donner les principaux avantages et inconvénients des bus pour moi:
-avantages : découverte de toute la ville, accès à tous les monuments principaux de la ville et aussi des points de départ pour les ferry de la statue de la liberté et des tours d’hélicoptère
-inconvénients : il y a beaucoup de monde, la circulation ralentis les trajets, les arrêts sont précis donc pas dispo à certains endroit ce qui entraine des “balades” pour se rendre aux arrêts.

Nous on a pris le bus pour 48 heurs. On a payé 54$. On, a fait les 4 tours.
Le tour de nuit est bof car il commence à 18h00 et le dernier bus part à 20h30. Donc il ne fait pas nuit noir mais sur la fin du trajet, notamment sur le pont de Brooklyne, l’obscurité est avancée.
Je pense par contre qu’avec des “enfants” ça reste une bonne idée de prendre ce bus, car pour moi le métro fut assez compliqué à comprendre.

Par contre si vous décider de prendre ce bus, je peux vous conseiller sur les visites à faire en 1er, dans le sens de passage du bus de Manhattan.

Chichois

bonjour

je viens de lire avec grande attention vos bons plans et astuces pour les visites de new york

j ai des petites questions

les bus rouges sont bien les bus a imperiales a doubles etages ???

se sont les bus a arrets multiples avec un billet valable 48 heures sur le circuit

si oui ou avez vous pris vos billets sur internet ??? sur place ???

car j ai trouver sur le site VIATOR une ballade decouverte en francais en car avec un “surclassement” pour avoir ensuite ce genre de billet pour des bus arrets multiples. quad pensez vous ???

merci de votre aide precieuse

Oui, ce sont bien les bus à impériales.

On a acheté nos tickets directement sur place. Il y a des gens avec des gilets rouges qui les vendent à chaque stop des bus. Il y a des bus qui passent toutes les 10 minutes.
Nous on a pris le bus le 2eme jour de notre arrivé sur NYC. On l’a pris à 11h00 le matin.
Le premier jour, le matin, on fait Little Italy, et Chinatown. L’après midi, on a fait le mémorial du 11/09. Puis on est resté dans le bus pour découvrir NYC.
Le lendemain, le matin on a repris le bus pour faire la partie Brooklyn. l’aprés-midi, on a fait Soho pour faire le shopping (notamment Century21). Le soir, on a pris le bus vers 19h45 pour faire le tour de nuit.
Le lendemain, on est monté dans le bus avant 11h00 pour faire le tour d’Harlem. Par contre là, on ne pouvais plus descendre car on avait dépassé l’horaire.

Du coup, on a pu faire en 48 heures les 4 tours proposés par ces bus rouges.
Attention il y a les bus rouges et les bus bleus. Il ne font pas les même parcours.
Nous on préféré prendre les rouges car ils faisaient l’ensemble de NYC.

J’espère avoir pu t’aider, ne pas hésiter si tu as d’autres questions.

Chichoi

re bonjour

merci a vous pour cette mine d infos, en ce qui concerne l achat des billets pour les bus rouges a quel prix les avez vous eu, car j ai trouver ce genre d achat en ligne pour une excursion en francais d une demi journee en car ainsi que les billets pour 48 heures, pour le prix de 47,91 euros par personne et cela comprend, l excursion suivante :

• À partir d’un emplacement central de Midtown, vous découvrirez les célèbres quartiers chics et populaires de New York, parmi lesquels Harlem, Museum Mile, Central Park, Radio City, Times Square, l’Empire State Building, Greenwich Village, le Lincoln Center, le mausolée de Grant, le siège des Nations unies, la cathédrale St. Patrick et bien d’autres encore. avec un billet valable 48 heures sur un circuit en bus à arrêts multiples - une excellente offre combinée !

le circuit complet sur 48 heures inclut le circuit Downtown et les circuits suivants :

Circuit Uptown (durée du circuit intégral sans arrêts : 2 heures environ)
Parmi les arrêts : Central Park, Fifth Avenue, Lincoln Center, Muséum américain d’Histoire naturelle, cathédrale Saint-Jean le Divin, mausolée de Grant, Apollo Theater, Harlem Market, Museum Mile, Guggenheim et Metropolitan Museum.

Circuit Brooklyn (2 heures, sans arrêts)
Découvrez depuis le bus : les jardins botaniques (Botanic Garden), le musée d’Art de Brooklyn (Brooklyn Museum of Art), le quartier des antiquaires, Fulton Mall, le musée de Brooklyn (Brooklyn Museum) et bien plus encore.

Visite nocturne (2,5 heures, sans arrêts)
Découvrez plus de 20 sites depuis Central Park, Times Square et l’Empire State Building jusqu’à Greenwich Village, SoHo, Chinatown et Little Italy. Admirez les lumières scintillantes de la ville qui ne dort jamais !

l offre aaret multiple comprent :

Alors ça ressemble à ce qu’on a fait mais nous en plus, il y avait le bus qui faisait downtown avec le mémorial, soho, battery park, chinatown, litle italy etc etc…On a payé 54$ chacun pour 48 heures

Bonjour,

Je suis de mulhouse j’ai 26 ans , je pars pour la première fois à New York avec une amie du 20/10/2012 au 03/12/2012.
Programme du séjour : découvertes, sorties, restos, messe gospel, rencontres, improvisations.
Pour le logement c’est couchsurfing normalement
j’aimerais avoir des conseils sur des erreurs à ne pas faire, des endroits à visiter à tout prix…
Et aussi entrer en contact avec des personnes qui seront à New York pendant cette période, histoire d’organiser des sorties et partager un verre sur une terrasse New Yorkaise !

Merci pour votre retour.

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer comment vous avez pu aller à cette église et comment vous avez eu les infos nécessaires (horaires de messe, église, quartier)?
Je vais aller pour la prelière fois sur NY et je vais être novice! Merci par avance pour la réponse.

N’y aurait-il pas une erreur de topic?
Celui-ci concerne les bus touristiques.
Reformulez votre question dans la bonne section, vous aurez des réponses.

Nous sommes allé à l église Elmendorf dans Harlem. On a pris le métro pour s y rendre.
Ça commence à 11h00 et ça dure environ 2 heures 30.
On a beaucoup aimé.

Bonjour,
Merci chichoi pour les renseignements.

En fait,j’envisageai de prendre ces bus , surtout de nuit, pour avoir une vue d’ ensemble de New-York ( 4 jours pleins sur place) en faisant le tour complêt( comme celui de nuit) sans trop se fatiguer avec les enfants de 11 ans.
Dans cette optique,cela vaut il le coup?
Le bus passe t’il vraiment aux endroits à voir ou seulement à proximité?

Pour info,pour les futurs voyageurs,ces circuits multi-arrêts ,y compris celui de nuit, font partie des 52 attractions possibles du Ny explorer pass vendu entre autres sur viator.
A savoir que si vous choisissez le pass 3 attractions il vous en coûtera 60 euros soit une moyenne de 20 euros par visite donc pour moi il est bien plus intéressant d’acheter le pass que le circuit directement.
Attention,il n’a qu’un tour en bus possible à choisir par pass!
Dans les autres attractions du pass,vous avez les incontournables et aussi les croisières et tours et locations de vélos souvent très chers.A vous de choisir.
Si vous ne souhaitez pas faire les musées,le ny explorer pass me semble très bien à la place du ny city pass( et aussi du ny pass qui est plus cher)
A vous de choisir en fonction de votre voyage et vos goûts!

Bonne journée à tous

bonjour a toutes et tous

En ce qui concerne les bus touristiques et apres nombreuses recherches et renseignements pris au fil des post voici en ce qui nous concerne ce que nous avons trouver afin de preparer au mieux notre sejour a NY en oct.

• sur site ViATOUR tour de ney york a arrets multiples ref 2625AL pour 72H + 3 cuircuits possibles + 1 de nuit + 3 attractions ( a choisir dans une liste de monuments, de musees ou de restos) au prix de 88,51 euros

voila je pense que cela a l air d un bon plan, compte tenu deja des prix des attractions, et a 3 pers cela chiffre vite …

si vous allez sur faire un ptit tour sur le site dites moi ce que vous en pensez

bonne soiree

Bonjour

Je vais bientôt à New York avec mon fils de 11 ans. On arrive à jfk airport. Je pensais prendre Airtrain jusqu’à Manhattan. Dois-t-on acheter le metro card avant de prendre airtrain ou juste avant de prendre la ligne pour Penn station? Aussi, est-ce qu’on trouve facilement des laveries automatiques à Manhattan. Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage