Retour sur un road trip de 3 mois, 20 000 km, de l’Atlantique au Pacifique. Première partie, Virginie-Californie

Forum États-Unis

Bonjour

Road trip avec notre propre véhicule, de mars à juin 2018.

Le compte-rendu en photos commentées est partagé en ligne.
Pour la première partie, Virginie-Californie, nous avons fait 8 carnets.

Les images suivent exactement la progression du parcours.

<em>Le récit est à droite des photos, sur “i” : USA, de l’Atlantique au Pacifique</em>

Quand tous les carnets seront en ligne, nous ferons une synthèse des infos pratiques,
shipping, assurance, bivouacs, budget …

Localisation des carnets de la première partie

Les 8 carnets

1 Virginia

2 South

3 Gulf Shores & New Orleans

4 Gulf of mexico

5 New Mexico

6 Pacific cost

7 California parks

8 Las Vegas

Seconde partie dans quelque temps, des parcs de l’Ouest à New York City.

Cordialement

Sylvie & Bernard

OUPS !!!

Mon fils me fait remarquer que ce compte-rendu doit se être dans la rubrique camping-car.
Il n’est pas à sa place ici puisque personne ne transporte son propre véhicule aux USA.
Tout le monde opte bien sûr pour la formule vols secs/voiture de loc/motels ou campgrounds.

Si un modérateur pouvait réparer mon erreur …

Merci

Faux!
J’avais fait la même chose avec le mien qui était même plus gros que votre fourgon. ! :smiley:

super !
intéressé par le m^me style de roadtrip que vous j’attends avec impatience et après les photos tous les renseigneemnts “pratiques” : transport du véhicule, …
cordialement

Bonjour

La totalité des carnets de ce road trip est enfin actualisée et partagée en ligne !

Avec une version PDF facile à télécharger.

Les USA, carnets 12 & 13.

C’est ici : VAN WORLD TOUR

Cordialement

Bonjour

Inutile de nous contacter par MP pour les infos sur le coût de ce voyage.
Le budget détaillé a été publié.

En voici une copie :

Vous trouverez les liens vers le compte-rendu complet du road trip sur notre page Web :

TRAFIC LIFE

Cordialement

Boujour

Je viens de dévorer lire votre compte-rendu.

Je suis bluffé par la capacité de votre minuscule fourgon à se fondre dans le paysage automobile US.

D’autant que l’on peut faire la même remarque lors de vos périples au Moyen-Orient, en Asie Centrale ou en Sibérie.

Si je n’avais pas déjà un camping-car, je crois que je choisirai votre philosophie minimaliste.

Merci ce travail de partage

Sujets suggérés

Services voyage