Retour sur une semaine à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous !

Suite à un petit séjour d’une semaine à Marrakech je vous partage mes ressentis.

Alors je vais pas vous mentir ça a été assez éprouvant ! Je ne m’attendais pas à autant de sollicitations de la part des locaux surtout dans les souks et la médina.

Mais c’était ma première fois au Maroc et en optant pour cette ville très touristique il fallait s’y attendre !

Quoi qu’il en soit j’ai adoré démabuler au hasard des rues et j’ai fait de belles découvertes comme le Jardin Secret, l’un des plus anciens ryads de la ville rénové et ouvert au public depuis peu. D’ailleurs c’est ici que vous trouverez le point le plus hait de la ville avec une vue imprenable sur les toits !

J’ai logé dans un petit ryad que j’ai trouvé calme malgré certains avis lus sur Booking : le ryad Picolina qui reste accessible aux petits budgets.

J’ai quand même opté pour une escapade à Essaouira qui fut une belle bulle d’oxygène pour echapper un peu à l’agitation permanete de la ville !

N’hésitez pas si vous avez des questions pratiques et voici en lien un petit aperçu de ce qui vous atttend si vous prévoyer un voyage à Marrakech :

Une semaine à Marrakech

Bon Voyage !

sympa le retour, et l’article du blog :slight_smile:

Marrakech est une belle ville que je ne me lasse pas de redecouvrir à chaque passage.

merci du partage.

Merci pour votre retour de séjour et votre photo reportage. J’étais à Marrakech en mars, j’y retourne fin mai. Oui c’est bruyant, oui il y a du monde, oui on vous sollicite souvent.Mais moi j’aime tout de même cette ville et ce qui me choque le plus c’est le comportement de certains touristes, vulgaires, peu respecteueux des marocains, qui veulent manger comme chez eux et pensent qu’ils sont chez les sauvages.Je n’ai eu aucun problème dans les petits restos fréquentés par les marrakchis (un peut à l’écart de la place), souvent des marchands ou artisans qui viennent prendre une crêpe (je n’arrive jamais à me souvenir du nom mais j’adore) au miel avec un thè à la menthe c’est trés bon marché.Les petits tajines ne coutent que 2 ou 3 euros et on est tranquille (place des ferblantiers entre autre). L’année dernière j’étais avec une amie et ça s’est trés bien passé, on refusait poliment, avec le sourire quand on insistait trop dans les souks et je n’ai pas eu le véritable harcélement de mon premier voyage il y a trente ans. La police touristique a calmé les faux guides et autres. La seule chose que je trouve désagréable et dangereux ce sont les deux roues dans la médina (pas qu’à Marrakech), qui vous frôle au risque de vous renverser. Je crains un peu pour le mois de mai car je serais avec mon mari qui marche un peut difficilement , mais en septembre dans la médina de Rabat avec lui , ça s’était bien passé, les gens étaient gentils .Si ça intéresse quelqu’un (je suppose qu’il n’y a pas que des routards jeunes, beaux, en pleine forme sur ce forum) je vous ferai un petit retour sur les lieux accessibles ou pas à Marrakech. J’ai décidé de continuer de voyager malgré les aléas de la vie et le temps qui passe, c’est ma façon de poursuivre l’esprit routard. Fini les randonnées en vélo, vive les virées piano piano!!! Mais en essayant de garder les yeux et l’esprit ouverts.
Merci pour les contributions de ceux qui donnent leur ressenti et leur expérience.

" Fini les randonnées en vélo, vive les virées piano piano!!! "
+1 j’approuve :slight_smile: :slight_smile:
aucun souci au Maroc pour cela.

Merci Béatrice pour vos contributions sur ce forum, toujours positives et pleines de bons renseignements.J’ai regardé vos photos qui sont magnifiques,j’ai reconnu des endroits mais je ne connais pas le Maroc aussi bien que vous…

Sujets suggérés

Services voyage