Retour sur voyage en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Je rentre d’Ouzbékistan et je voudrais faire partager ce merveilleux périple à des routards qui voudraient éventuellement si rendre.
Nous étions 4 et avions jeté notre dévolu sur Authentic Travel, et bien nous n’avons pas été décus. Ce fut formidable, des guides et chauffeurs à l’écoute nous ont fait partager la passion pour leur pays et pour la France. La première partie de notre séjour de 3 semaines c’est faite avec Pelotchoh, il est merveilleux la passion se lit dans ses yeux et dans la force magnétique qu’il met à vous expliquer son pays ses coutumes. Notre 2ème guide Odilshoh et son humour a su nous emmener jusqu’au fin fond de la mer d’Aral, érudit d’une intelligence hors pair, ce fut un réel bonheur de partager ces moments. Nos chauffeurs notamment Sourat était vraiment au top, et le professionnalisme des 2 chauffeurs qui nous ont emmenés sur les pistes du désert étaient vraiment incroyable.
Le séjour classique pour une première découverte : Tasckent, Samarcande, Kiva, Aral etc…nous a ravis.
Nous avons pu admirer les villes et leurs mosaïques bleues, les traditions, la cuisine absolument délicieuse, mais nous avons surtout tissé des liens d’amitié très fort, nous espérons pouvoir recevoir nos guides en France et pourquoi pas à titre personnel y retourner en hiver.
Attention il fait extremement chaud l’été, j’avoue avoir eu quelques soucis d’adaptation.
Authentic Travel fait preuve d’un très grand professionnnalisme, en cette période perturbée pour cause de pandémie, ils ont su nous mettre en confiance pour les tests et le retour en France. Le tourisme leur manque ils ont besoin de nous…en toute confiance n’hésitez pas à découvrir les merveilles de ce pays les Ouzbeks ont une passion débordante pour la France, et vous serez accueillis comme des rois !

Bonjour ,
Je suis ravi de lire votre commentaire enthousiasme ! Enfin du positif !
Nous partons samedi prochain , le 4 , pour 3 semaines à travers le pays , et donc j’ai confirmation que l’on peut se déplacer correctement dans le pays , ce qui change par rapport aux écrits gouvernementaux qui nous bloqueraient en France par " précaution " si l’on suivait tout leur recommandation … vivons , voyageons , en citoyens responsables , bien sûr !
Merci encore pour ce beau commentaire

Bonjour, j’espère que vous me dire votre ressenti ! désolée de ne pas vous avoir répondu avant. Mais une chose est certaine, ne regardez jamais ce que disent les sites gouvernementaux. Ce sont des tissus de bêtisess et leurs sites ne sont jamais réactualisés. Quand je pense qu’ils parlent de risques de guerillas, c’est à mourir de rire. Franchement ce n’est pas la 1ère fois que je m’en aperçois. Je vous souhaite un merveilleux séjour, peut-être aurez vous les mêmes guides que moi…Seul petit souci que j’aurais dû mentionner, les routes sont en très mauvais état et pour les gens qui ont des problèmes de dos, ce n’est pas terrible, et de ce fait les trajets sont très longs. Mais quel bonheur. Je vous envie d’être encore là-bas !
bon voyage

Bonjour , nous rentrons de ce voyage Ouzbèque , ravis , enchantés , émerveillés … que dire de plus !? En une 20aine de jours , nous avons parcouru le pays , de Nukus à la vallée de Ferghana , en passant une grosse marche dans les Nurata mountains , chez l’habitant plusieurs fois , avec des rencontres géniales malgré la barrière de la langue ( quelques mots d’anglais , d’ouzbèque et de français et des sourires , tout cela marche bien ! )
Aucun soucis dus au covid , en tout cas le port du masque est très aléatoire , quoiqu’en disent les sites diplomatiques !
Voyage fabuleux

Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Ouzbékistan dans moins d’un mois, comment avez-vous fait pour organiser le voyage? J’ai l’habitude de toute organiser par moi-même, donc je vais réserver mes nuits en hôtels/billets de train sur place, cependant j’aimerais avoir un guide certaines journées, et j’aurai besoin d’un chauffeur sur certaines étapes. comment avez-vous procédé?
quel a été votre itinéraire? Qu’est-ce qui vous a plu/moins plu?

Merci!

Travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com

et enfin, avez-vous dû faire un PCR au retour? si oui, comment avez-vous fait?

Bonjour , nous étions partis avec une agence locale , Arts et déserts , tenue par Shavkat Ramazonov , et nous avions des vols lyon Tachkent par Turqish airways ( tests PCR obligatoires pour embarquer à l’aller et au retour , 20 euros là-bas en clinique ) Pour l’arrivée en France , la vaccination totale !
Un chauffeur francophone sympa : Anvar Narzullayev sur facebook et ou whatsapp ( +998 90 930 10 87 )
Circuit :
Tachkent , grande ville modernosoviétique avec du charme et des medersas et mausolées splendides
Nukus , uniquement pour son musée Stavisky
Forteresses du désert , surtout Ayaz Kala
Khiva , incontournable ( Guest house Nazira , dans la citadelle )
Boukhara , obligatoire ( Ohun karavan sarail , bien placé )
Nourata ( bof ! ) joli site …
Yourtes près du lac Aïdarkul , rigolo mais peu s’oublier !
Village Hayat dans les montagnes de Nourata , super endroit pour de belles randos . Montagnes pelées , villages oasis en fond de vallée , étape un peu sauvage mais superbe !
Samarcande , évidemment !
Train Afrozyiab pour Tachkent
Vallée Ferghana , uniquement si vous avez le temps ! Soieries Yogorlik à Marguilan ; le reste est nettement moins grandiose qu’ailleurs

Voilà quelques renseignements
Bon voyage
Ps : quelques masques pour l’avion et les aéroports , sur place , c’est comme vous le sentez , les ouzbèques le portent peu et les seuls endroits un peu “bondés” sont les marchés ( en général , fabuleux !) où il peut etre prudent d’en porter

Merci Moyv pour vos précieux retours! je planifiais deux jours dans la vallée de Ferghana, maintenant j’hésite… et vous me faites douter sur la nuit en yourte…

Quand vous dites qu’il faut être complètement vaccinés pr rentrer en France, c’est le pass sanitaire “classique”? ou il faut nécessairement au moins 2 doses?

A priori vaccination complète , donc 2 doses .
Pour la vallée de Ferghana le col de kamtchik permet un coup d’oeil sur les montagnes environnantes , mais il est moins spectaculaire depuis la construction de 2 tunnels , parce qu’on ne grimpe plus aussi haut ! Le palais du khan à Kokand est pas mal , mais après les merveilles des autres sites , il parait plus quelconque , la poterie de Richtan est très quelconque , quoiqu’en dise les guides ( celle de Guijduvan est bien mieux !) , la ville de Ferghana est anonyme , Marguilan n’a que la soierie Yodgorlik qui vaut le coup d’oeil ainsi que son marché très animé et coloré ! Mais ça fait beaucoup de route … uniquement si vous avez vraiment du temps !
Pour les yourtes , c’est assez typique quand même et au milieu de quasi nulle part … si vous faites les villages Hayat ( face nord des Nourata montains ) , allez y une nuit , d’autant plus que nous y étions les 2 seuls touristes .
Bon voyage

**À destination ou en provenance d’un pays « rouge »**Voici les modalités de départ de France vers une destination classée « rouge » et de retour sur le territoire national en provenance d’un pays classé « rouge » en fonction du statut vaccinal du voyageur:
Visualiser / télécharger la version PDF haute définition des modalités de déplacements vers / depuis un pays « rouge »

Bonjour

Nous partons au mois de novembre.
Je vois que vous avez voyagé avec la turkish, j’imagine que vous avez eu une escale à istanbul: quid des modalités d’escale (aller et retour?).
Un test est-il nécessaire au retour, je pense pour l’escale puisqu’autrement, nous sommes vaccinés.

Un grand merci !

Bonjour ,
En septembre il fallait , (en plus de la vaccination complète nécessaire pour le retour en France ! ) un PCR négatif pour prendre le vol turqish au départ de France et au départ de Tachkent , à présenter aussi lors de la correspondance à Istanbul … Pour le faire à Tachkent , il faut se renseigner auprès de votre guide ou de votre hotel pour un RDV dans une clinique l’avant veille de votre départ ( coût de 20 euros par personne ) ; avec un peu de chance vous pouvez avoir un test négatif sans le passer , simplement 20 euros !
notre clinique Tashkent city , Chilanzar district , Bunyodkor street 46
tel +998 71 276 16 06

Bon voyage

Merci pour votre retour !
Quels sont les délais d’obtention des résultats? nous arriverons à Tachkent le matin de notre vol retour donc sauf avoir les résultats sous quelques heures, nous devrons le faire ailleurs (nous serons à boukhara d’où nous comptons prendre un train pour regagner Tachkent)… avez-vous des noms de cliniques à nous recommander éventuellement?

Un grand merci

Bonjour ,
En principe quelques heures ! MAIS , rien n’est très sûr ! Donc prévoir la veille , c’est plus prudent !
Si vous avez un guide , il peut vous arranger ça … en fait nous avons eu nos résultats négatifs ( évidemment ! ) sans même passer le test , simplement verser 20 euros par personne ! Pas très déontologique, j’en conviens , mais tellement pratique . Nous n’avions rien demandé , notre chauffeur avait pris cette initiative par lui même … Vous pourriez vous rapprocher d’une agence locale pour ça .
Bon voyage

Merci encore pour votre retour !

Rebonjour,

je me permets de vous solliciter à nouveau afin d’obtenir les coordonnés de votre chauffeur ?

un grand merci !!! bonne journée à vous

Bonjour ,
premier chauffeur sur Boukhara Khiva Samarcande Nourata : Anvar Narzullayev +998 90930187 whatsapp et facebook ( messenger ) et sur Tachkent , Ferghana: Baxtiyor Xolmo’minov (prononcer Baktiar ! ) sur Facebook et messenger ! C’est le 2 qui nous as "fourni " les PCR !
Allez y de ma part , Anvar est très très sympa , Baktiar parle un excellent français
bon voyage

Bonjour,
pour le retour en France, pas besoin d’ un test même en passant par Istamboul, à condition évidemment d’ être vacciné. Présenter son pass sanitaire suffit à l’ aéroport de Taschkent mais pensez à la version papier car elle est en anglais. Pas de contrôle lors de l’ escale. Attention aux tests, je soupçonne certaines guides/hôtels de magouiller un peu pour vous faire payer des tests dont vous n’ avez pas besoin.
En revanche, il faut un test PCR négatif pour entrer dans le pays, vacciné ou pas.
Bon voyage, je suis rentré hier et je me suis régalé !

Bonjour

merci pour ces informations.
c’est surprenant car en effet même si c’est écrit nulle part pour le test retour, j’ai écrit à l’ambassade de France en Ouzbékistan qui m’a confirmé qu’il fallait un test (alors même que cela ne figure ni sur leur site ni sur celui conseil aux voyageurs)

je suis perdue !

Bonjour,
je voudrais contacter Baxtiyor, a-t-il un numéro whatsapp/telegram? Nous repartons samedi matin tôt, et je viens de m’apercevoir que la Turquie n’accepte pas le schéma “1 dose unique” (nous avons une escale de 24h à Istanbul donc nous passerons les douanes/sécurité)
merci!

Bonjour

Je n’ai pas son numéro mais je l’ai contacté sur Instagram en tapant son nom (il apparaît brun avec le drapeau ouzbek en bas) et il m’a répondu très rapidement : il est très réactif !
Bon courage et bon voyage

Vous pouvez le joindre sur messenger , par facebook Baxtiyor Xolmo’minov !!
Bon voyage

Merci pour vos réponses rapides!
j’ai essayé Messenger mais souvent les messages sont filtrés je n’étais pas rassurée. J’essaie sur Insta!

Bonjour à tous,
je n’ai pas réussi à joindre Baktiyor, apparemment mes messages messenger/insta ne lui parviennent pas.
vous a-t-on demandé un PCR lors de vos vols tashkent/istanbul et istanbul/paris (si vs avez pris turkish?)
sur vos autres vols?
merci!

Pour nous qui avons voyagé en septembre dernier il fallait ( malgré une vaccination complète ) un PCR à l’aller comme au retour !
Essayer de joindre Anvar par whatsapp , il joindra Baxtyior pour vous . Voir son tel dans un de mes messages précédents
Bon voyage

Merci mille fois Moyv pour votre réactivité!!

Bonjour,

De retour d’Ouzbékistan, je tiens à dire un immense merci à tous les contributeurs de ce forum pour votre aide et réactivité… nous avons frôlé la catastrophe !

• Mon hôtel à Tashkent a fini par nous proposer également la méthode du “test sans coton tige” et en 1h nous avons eu nos résultats de PCR, négatifs bien entendu, pour 300 000 soums par personne.
  • Turkish Airlines nous a juste demandé le pass sanitaire (vaccin pour nous) à l’aller. Mon pass sanitaire 1 dose de vaccin est passé (j’avais déjà eu le covid).
  • à Istanbul, nous avions une escale de 24h, on ne nous a rien demandé, ni pass, ni test PCR.
  • au retour Istanbul/Paris, rien n’a été demandé.

Attention, normalement la Turquie ne reconnaît pas le schéma covid+1 dose de vaccin, il faut un test PCR en théorie. ceci ne vaut pas si vous restez en zone internationale (escale courte par exemple).

Mais… nous chopé le COVID en Ouzbékistan. nous sommes 2/3 (et peut-être 3/3) à être testés positifs hier. OUF! nous l’avons échappé belle! Maintenant, nous allons rester sagement confinés 10 jours…

Bonjour

merci pour votre retour.
si je comprends bien pas besoin de test pour le retour ? Même vaccinés (double dose) Nous essaierons d’en avoir un dans tous les cas (retour prévu pour nous le 21/11).

j’espère que vous vous portez bien, même si votre message n’est ps très rassurant dans la mesure où nous sommes encore sur place… bon courage à vous en tout cas !!

Bonjour travelcaps ,
Ouf , comme vous dites !
J’espère que vous avez bien profité de ce voyage et que votre “covid” est léger …
Prompt rétablissement e t de beaux futurs voyages

Oui, nous allons tous très bien, j’ai un covid quasiment asymptomatique (c’est la deuxième fois que je l’attrape, la premiere fois j’avais perdu l’odorat et eu bcp de fièvre). merci pour vos gentils messages!

Pour le retour, non pas besoin de test si vous êtes vaccinés double dose et que vous transitez par la Turquie. attention ça peut changer d’un jour à l’autre bien entendu.

Bonjour Thif,

Essayez de ne pas gâcher la fin de votre voyage, ces choses-là sont aléatoires surtout vu l’état du pays. Profitez-en, vous devriez pouvoir rentrer tranquillement. Si vous avez la possibilité d’acheter vos tests, faites-le ça vous ôtera un poids mental de la tête. Mais si vous n’y arrivez pas, la règle est que si vous êtes vaccinés double dose, pas de test PCR exigé ni en Turquie, ni en France.
Profitez-en bien! (et portez le masque au maximum, y compris dans les bazars, lavez-vous bien les mains, ça devrait aller).
POur vous rassurer, je voyageais avec ma mère de 70 ans, triplement vaccinée, elle attend son résultat de test mais elle se porte comme un charme. donc tout va bien!
Je vous souhaite une bonne fin de vacances, vous envoie toutes les bonnes ondes possibles. tenez-nous au courant!

Oh merci pour votre message !
C’est déjà une excellente nouvelle que vous ayez une forme asymptomatique et que votre mère se porte bien !!

Nous allons bien profiter de ces derniers jours : c’est quand même un pays splendide !!! C’est bien noté pour les tests : nous allons être fixés d’ici les prochains jours.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce forum car, comme vous le disiez si bien, celui-ci a été très utile et une excellente source d’informations, actualisées qui plus est !

bonne fin de journée à vous tous !

Bonjour,

Je pars en Ouzbekistan la semaine prochaine. Je cherche un hôtel à Tachkent qui puisse me faire le test PCR pour le retour sans coton tige… Trop peur d’être bloqué au retour.
Par ailleurs, faut-il un visa pour seulement 10 jours ?

Merci de votre réponse

Bonsoir , Pour le test sans coton tige notre clinique Tashkent city , Chilanzar district , Bunyodkor street 46
tel +998 71 276 16 06
mais demandez à votre guide ou chaufffeur !
Pas de visa pour si peu de temps
Beau voyage

Bonjour,

Pas besoin d’un visa.
POur l’hôtel, nous avons logé au Queens Hotel à Tashkent.

Travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com

Bonjour,
J’envisage de visiter l’Ouzbekistan la dernière quinzaine de mars.
J’ai déjà contacté Authentic Travel suite à votre message.
Est-ce que je peux avoir une idée du prix payer et de l’itinéraire effectué.
Merci d’avance
fb

bonjour
bon choix d’agence déjà ! alors pour mon périple de 20 jours nous avons payé 1800 € en demi-pension, avec un vol intérieur, un train pour relier 2 villes. Je suis partie avec 3 amis, et nous avons été particulièrement “chouchouter”, J’espère que vous aurez comme guide Pelotchoh, ou son cousin Odilshoh si vous faites affaire avec Authentic travel. Ils sont absolument charmants et très arrangeants. Ils sont avec vous tout le temps, j’ai eu assez peur au début d’être toujours en leur présence, mais c’était devnu des amis, et d’ailleurs je viens d’avoir au téléphone Pelotchoh pour mon anniversaire !!! j’espère pouvoir les accueillir ici en France très prochainement. Donc en résumé vous pouvez avoir confiance en cette agence.
Une précision le prix que je vous ai annoncé c’est sans le voyage Lyon - Tachkent que nous avons payé environ 700 € (avec une escale à Istambul)
Bonne préparation pour votre voyage N.G

Bonjour,
Mille mercis d’avoir répondu si vite.
Je suis en contact avec Pelotchoh qui après avoir voulu certains renseignements se charge de me transmettre une proposition de circuit et le prix.
J’avais bien compris que dans le prix payé à l’agence le billet n’était pas compris :slight_smile:
Si ce voyage a lieu je vous ferai un message.
Encore merci.
FB

Bonjour à tous,Nous rentrons d’un circuit privé (en couple avec un enfant de 5 ans) en Ouzbékistan (Tachkent-Khiva-Boukhara-Samarkand) en Juin 2022 organisé par l’agence francophone Authentic Travel (contact: Pelotchoh). Nous avons choisi cette agence à la suite des très nombreux commentaires positifs lus sur ce forum. Malheureusement, notre expérience fut tout autre. De nombreux accrocs et manquements (qualité des prestations fournies ne correspondant pas aux services payés) nous font penser qu’il y a une certaine inconstance dans la qualité des services rendus, à tel point que nous n’avons pas recommandé cette agence à nos proches, dont le voyage en Ouzbékistan est prévu en Octobre.Est-ce la faute à pas de chance ou un réel laisser-aller et manque de professionnalisme ? Nous ne savons pas…L’Ouzbékistan reste néanmoins une superbe destination. Bon voyage à vous tous ! Pauline

Sujets suggérés

Services voyage