Retour sur voyage en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
je ne parle pas anglais ou tellement peu,et donc je pense pas que de prendre un taxi partagé serait suffisant pour moi pour visiter khiva, à ce sujet j’aimerais bien passer 1 nuit en yourte à Ayaz kala, (moins de route à priori pour moi qui débarque à ourgentch).Je ne sais si je pourrais faire 1 halte à ellik kala et continuer ensuite et retour le lendemain à khiva.Il ne doit pas y avoir de taxi partagé pour ce genre de projet. que me conseillez-vous.votre 1er chauffeur parle francais mais ne fait pas la région qui m’intéresse.Puis-je vous envoyer 1 autre message de mon itinéraire?
merci

Bonjour ,
vous pouvez m’envoyer tout ce que vous voulez , aucun problème .
Pour ce qui est du chauffeur Anvar( qui parle français ) il faisait tout l’ouest du pays puisqu’il nous a pris de Nukus jusqu’à Samarcande en allant vers Nurata et les montagnes Ayat . Il se peut qu’il soit à l’étranger pour gagner sa croute si le tourisme est toujours à minima . Voyez avec Savkat de Arts et déserts , il a d’autres chauffeurs !
Pour les yourtes de Ayaz Kala , bof , pour moi , pas d’intérêt ! Essayez vers Nurata et le lac , c’est plus “sauvage” .
Ourgentch , les Kala , Khiva peut se faire dans la journée .
Restez au moins 2 nuits sur Khiva , ville musée extraordinaire , avec une chambre intra muros, c’est très très chouette
N’hésitez pas

Vous etes allée à Ayaz kala? Mon voyage débute à khiva,ensuite boukharaet alentours,puis samarkand et alentours,boysun,sayrob. avec beaucoup d’hésitation sur les alentours de ces villes. Si vous avez des sites, des villages, parc national dzaamin qui vous ont marqués.merci de vos conseils.
comme pas de guide routard , seulement le ptit futé, je lis le forum mais les avis et c’est normal sont différents comme ayaz kala vanté par une famille et vous bof.Et le problème des transports vers des régions + eloignés restent flou. Pas facile de trouver des taxis partagés par exemple je suppose
a bientot

Bonsoir ,
Nous nous sommes mal compris , Ayaz Qala , superbe site qui vaut le détour , mais pas le camp de yourtes à côté , nul ! des yourtes sympa , allez au lac Adyarkul , après Nurata .
A côté de Boukhara , des villages Shirin avec possibilité de dormir chez l’habitant , très très rustique , mais on partage les repas avec la famille , c’est riche en contacts malgré la barrière de la langue ; Demandez à Anvar Narzulyev !! son site : silkroadtrail.com
Ensuite nous sommes allés en montagne village Hayat typique des villages de montagnes . Belles randos dans des paysages arides
Pour les trajets , mieux de prendre un taxi privé ( voir Anvar )
Bon voyage

Bonsoir,
je pense que c’est le manque de chance, car vraiment je connais énormément de personnes qui sont partis avec Authentic travel, moi la première, et ce fut merveilleux, que s’est il passé ? J’avoue être surprise, j’ai eu quelques problèmes de santé là-bas ils ont tout fait pour me trouver soit un hopital ou un médecin qui est venu jusqu’à mon hotel et qui n’a jamais voulu accepter au moins le prix d’une consultation. Nous avons tellement été enchantés que nous avons gardé de bons contacts nous recevons nos guides très prochainement…Je suis vraiment désolée pour vous, mais lorsque j’ai dit cela autours de moi, tout le monde a été surpris. D’autant plus que la responsable est une personne française qui connait parfaitement son métier…j’espère que vous avez au moins apprécié le pays et les OUzbeks !!

Hello tout le monde,

Pour compléter les nombreux échanges déjà disponibles, on rentre juste d’ouzbékistan et on a compilé pas mal d’info sur notre blog : Lesbougeotteurs/ouzbékistan

A+

Théo

Sujets suggérés

Services voyage