Retour Via Aurelia - Aéroport fiumicino

Forum Rome

Bonjour,

Je vais passer quelques jours à Rome, et je me pose une question sur le trajet de retour. Je dois prendre mon avion à l’aéroport fiumicino le dimanche matin. L’avion décolle à 10h, je dois donc être tôt à l’aéroport pour m’enregistrer. Il me semble que c’est au moins deux ou trois heures à l’avance.
Du coup, vaut-il mieux prendre un taxi pour être tranquille (et payer 50 euros) ou prendre le métro jusqu’à Termini puis la navette jusqu’à l’aéroport (et payer une vingtaine d’euros) ? Je parle uniquement nivau temps et sécuritén ça serait un peu bête de râter l’avion ^^""

En vous remerciant par avance pour vos expériences et vos conseils !

Bonsoir,
A vous de voir combien vous voulez dépenser
Si vous voulez jouer l’économie vous irez en métro ou bus (1,50€) jusqu’à Termini puis prendre un bus shuttle Terravion ou autre ( de 4 à 6€ environ) de Termini à FCO, Comptez partir 2h avant.
Sinon taxi ou mieux encore transfert privé pour 40/45€ pour - 30’ de trajet.
Arriver à l’aéroport 2h avant le décollage est largement suffisant surtout si vous avez en main vos cartes d’embarquement
CG

Je ne suis pas sure de les avoir justement mes cartes d’embarquement. J’aurai le wifi dans l’hotel, mais je ne sais pas si les patrons vont accepter de me les imprimer… donc je pars du principe qu’il faudra tout faire sur place. 2 heures ça reste jouable même dans ce cas là ?

Transport privé, je n’ai pas trouvé de référence. En connaissez-vous une ?
Dans tous les cas, c’est vraiment la question du temps qui me préoccupe. le plus prapide sera le mieux !

Bonsoir,
Si vous ne partez que qq jours de chez vous vous imprimez Aller et Retour; du moins ce que je fais avec Ryanair qd je pars 4/5j à Paris, du coup pas de problème d’imprimer.
Voici qq adresses de sites pour des transferts NCC (voiture avec chauffeur) qui coutent moins cher qu’un taxi les contacter pour avoir un devis avant départ; jamais de problème

mais vous pouvez en chercher d’autres en mettant sur le net: transfert Rome /Fiumicino
CG

Cela dit je pars vers Alitalia, et d’après ce que j’ai compris, vu que je ne pars pas de Paris, impossible de faire l’enregistrement en ligne. Il faudra que je vois directement au comptoir d’embarquement au départ comment je peux m’arranger.

Sujets suggérés

Services voyage