Retour voyage cet ete Panama

Forum Panama

hello, juste un petit poste pour vous dire que je suis allé au mois d aout au panama avec mon fils de 9 ans. je souhaitais diversifier au maximum mon voyage, mais le pays n est pas tres organisé pour les touristes individuels, sauf les bus!!

après avoir bien chercher comment visiter le canal, la côte pacifique, la côte caraïbes et les san blas, ce qui n était pas simple a coordonner sur mes 11 jours sur place, j ai choisi de faire confiance au Monkey lodge qui se situe un peu a l extérieur de Panama: 3 petites maisons dans un jarin tropical tenu par une trèèèèèèèèèès sympa famille de français( toujours pratique pour ceux qui ne sont pas hispanophones ). ils nous ont organisé un trek dans la jungle, visite de la ville et du canal, breack sur la côte pacifique( surf pour mon fils), tour en bateau( le leur ) sur le canal, nuit sur un bateau hôtel en pleine jungle, visite des emberas, tour dans les caraibes avec un autre de leur bateau et nuit sur place, nous sommes aussi allé aux san blas par la route, ( ce qui evite de prendre l avion et ses horaires pas terrible) sans tomber dans les pieges a touristes(pas simple de s y retrouver seul) … bref nous avons fait un très beau voyage, d une façon individuelle quoique accompagnés par des gens qui connaissent très bien la region et vous en font profiter. la nourriture était également excellente ce qui ne gâche rien. en bref pour nous le meilleur moyen de visiter toute la région!

Bonjour,

Je pars dans un mois au Panama avec mon fils de 11 ans.
Nous souhaitons visiter plusieurs secteurs Panama, El Vallée, Boquete et 3 ou 4 jours à San Blas, mais la question des déplacements nous inquiète.
Votre expérience avec Monkey lodge m’intéresse. Pourriez vous me dire combien vous a coûté leur intervention pendant votre séjour ?

Merci d’avance.

bonjour
si pas trop tard et si tu veux de bons plans pas cher sur les San Blas (que je fréquente depuis 10 ans) consulte mon blog

et contacte moi pour les infos précises et prix

Bonjour,

Envisageant un voyage début 2013 au Panama,votre organisation nous a intéressée et nous aimerions connaître l’adresse de votre hébergement Monkey Lodge et les tarifs pratiqués pour l’hébergement et les activités proposées.

Merci d’avance

bonjour, le mieux est de les contacter directement, voici leur mail:monkeylodge@aol.com
tu ne seras pas deçu

Hola,
Je veux aller à Panama à l’occasion de Noel pour un voyage de 10 jours. Avez vous des idées de l’itinéraire ? Merci !

Lucile

est-ce que tu as plus d infos sur cette famille? J y vais cet hiver et je cherche des bonnes adresses ^^ merci

Bonjour. Le pays n’est pas bien grand mais extrêmement varié. Difficile de te proposer un programme sans connaître tes sources d’intérêt. Le choix tes grand, déjà pour les must. Le Canal, les côtes des 2 océans et les plus de 1000 îles, les ethnies des natifs (7 encore vivant avec leurs coutumes), l’histoire (quartier colonial de Panama, Portobelo, les volcans, la forêt du Darien etc., Avant de choisir un programme je te conseille de consulter un guide ou encore le blog que je tiens pour donner ce genre d’informations. Après, si tu veux, tu reviens vers moi et je te donne avec plaisir un max d’infos pratiques suivant le programme choisi. Michel (www.sagapanama.fr)

je m en vais de ce pas voir ton blog! A vrai dire un peu tout nous intéresse!

autant la playa en amoureux, les petits bingalow que la forêt, les animaux, les ruines etc…

alors j ai été voir ton blog, très joli et intéressant!

Je me demandais aussi (pour les personnes qui y sont allées) quel budget vous aviez prévu? Est-ce que compter 100 euros pour 2 personnes en comptant nourriture et hébergement ca vous semble raisonnable? (sans compter les visites et transports éventuels)

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Lucile. Pour le budget à prévoir cela va dépendre essentiellement du niveau des hébergements choisis. Mais le budget indiqué semble dans la fourchette. Il faudra aussi tenir compte des déplacements (par exemple, avion pour les San Blas ou pas). Si tu veux plus de détails et une suggestion de voyage pour 10 jours, contacte moi par l’intermédiaire de mon blog, je me ferai un plaisir de te donner des indications plus précises.

Bonjour,
Je viens de me connecter sur ce forum car je suis à la recherche d’informations
sur le Panama.
Nous partons à quatre le 1er Août et je n’ai encore rien préparé de ce voyage d’un mois dans ce pays.
S’y retrouver dans ce dédale de conseil et d’hébergements possibles est un peu long bien que très instructif.
La vie au Panama semble bien plus chère que dans le reste de l’amérique centrale et nopus sommes à la recherche d’un hébergement à notre arrivée pour 2/ 3 nuits, le temps de nous acclimater et de comprendre où nous sommes.
Comment s’est passé votre séjour et le Monkey Lodge s’est il avéré être un bon conseil?
Bien cordialement,

Raymond

Sujets suggérés

Services voyage