Je reviens sur ce forum quelques jours après notre retour sur le sol européen, pour faire un petit feedback de notre voyage de noces en Namibie, qui s’est déroulé du 20 janvier au 6 février
Pour rappel, itinéraire de 18j, à deux, location de 4x4 double cabine, et mélange camping/lodges, le tout organisé par Tourmalines.
Je tenais à remercier personnellement toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leurs conseils pour permettre de découvrir au mieux la Namibie. Vous nous avez sans aucun doute possible permis de profiter encore plus de ce pays formidable. Continuez d’aiguiller les voyageurs en détresse quand vous le pouvez, vos conseils avisés sont fort appréciables!
Pour ce qui est du voyage, j’ai commencé la rédaction d’un carnet de voyage sur mon blog personnel, que vous trouverez ci-dessous. J’espère que ce dernier vous conviendra, et donnera l’envie à certains d’aller dans ce pays magnifique. Notre séjour s’est parfaitement déroulé, sans accroc du tout, et le fait de partir en basse saison était tout simplement génial, nous étions parfois les seuls à résider ou visiter tel ou tel endroit. Pour vous dire, disposer de Sossusvlei & Deadvlei pour soi tout seul, je n’osais pas l’imaginer!
Sans oublier la multitude d’animaux que nous avons pu observer, c’est bien simple, ce fût le grand déballage! Côté population aussi, le fait d’être en basse saison nous a probablement permis de nouer des contacts un peu plus cordiaux avec les personnes du cru. Bref, nous sommes conquis, et j’espère que le carnet de voyage qui suit en sera un digne reflet!
Si vous avez des commentaires, remarques, et/ou conseils à livrer sur la tenue de ce carnet, qui pourraient apporter une plus value et l’embellir, je suis à votre écoute!
Bonne lecture à tous, et encore merci, plus particulièrement à Annick, Tanit, Puma, Tokala, et les autres. Même si nous n’avons pas eu l’occasion de converser en direct, vos conseils disséminés sur ce forum nous ont été d’une grande utilité!
annick2
Bonsoir,
Quel plaisir de voyager avec toi!!!
J’ai adoré ton carnet de voyage. Tu as en plus eu beaucoup de chance dans le parc d’Etosha.
Merci de nous faire partager ton expérience. Il me tarde de repartir…
A+
Annick
maguygau3
Bonjour,
Merci pour votre blog, très, très intéressant. Les veinards pour Etosha, mais aussi pour Okonjima !!! Et on attend la publication de la suite !
Nous devons partir en septembre et nous avons aussi une nuit de réservée (par Tourmaline) au Omboroko campsite de Onkajima. Je me permets de vous demander un éclaircissement. Vous avez écrit :
“Demain, une journée entière nous attend à Okonjima, qui sera elle aussi
remplie de belles sensations, puisque nous allons effectuer une belle
marche dans la matinée sur les terres d’Okonjima, suivie d’un tracking
au léopard. Et oui, nous n’avons pas pu résister, il nous fallait revoir
ces splendides prédateurs!”
Vous avez donc ajouté le tracking au programme de Tourmaline ? En quoi consiste le programme d’origine (visite du centre seulement ?). A combien revient ce tracking et quelle est sa durée ?
Merci de me répondre… Je suis encore dans les “rêves” d’avant-voyage…
Maguy
Anonyme4
Annick,
Merci pour le message, susciter l’impatience à une experte de la destination, c’est un honneur! Je ne boude pas mon plaisir
Pour Etosha, effectivement quelle chance nous avons eu, et il reste encore une journée entière à venir dans le prochain article, à Okaukuejo. Connaissant l’endroit, tu te doutes bien que nous avons aussi été gâtés, je n’en dis pas plus
Au plaisir,
Basile
Anonyme5
Bonjour Maguy,
Tout d’abord merci pour votre retour, vous pouvez compter sur moi pour la suite du carnet, je replonge avec toujours autant de plaisir dans le stock de photos, et de notes prises. Et l’écriture de ce carnet permet de revivre une seconde fois ce voyage hors-normes.
Pour ce qui est de votre séjour à Okonjima, en effet en réservant une nuit en camping, vous avez droit à une visite guidée des installations Africat comme décrite dans l’article. Cela comprend une visite à Wahou, puis à la découverte de guépards, et enfin la visite du centre vétérinaire d’Africat. Si vous avez pu visionner le documentaire de Discovery Channel consacré à la fondation Africat tourné il y a quelques années, vous vous retrouverez en terrain presque déjà connu!
Si vous décidez de rester une seconde nuit au campsite, vous aurez en plus droit à un bushmen walk, là aussi compris dans le prix de votre nuitée sur place.
Il est bon de noter que si vous ne souhaitez pas effectuer cette visite incluse dans votre 1ère nuitée, vous avez la possibilité de l’annuler, les frais pouvant être déduis sans problème d’une autre activité. De tête il me semble que cela représente 150N$ par personne, à confirmer auprès de votre TO.
Pour le tracking de léopard, nous sommes effectivement passés par Tourmalines pour effectuer la réservation, ne sachant pas trop si nous pourrions le faire directement sur place (disponibilité par exemple). L’activité tournait à 450 N$ par personne, soit environ 40 euros. Pour la durée, comptez 3 heures environ, 2 heures étant réservées au tracking en lui-même, et la dernière heure étant consacrée à un drink pour observer le couché de soleil.
Pour avoir été dans votre situation il y a finalement peu de temps de cela, je vous conseille le site colorsofwildlife, avec là aussi de magnifiques carnets de voyages, et des photos tip-top!
Anonyme6
Bonjour à tous,
Le récit sur notre dernière journée à Etosha est publié, vous pouvez le retrouver directement à cette adresse:
A venir d’ici demain matin le récit de la journée suivante, avec la découverte de Palmwag, et un très bon moment passé en bonne compagnie, je n’en dis pas plus
Vos remarques et/ou suggestions sont toujours les bienvenues!
Basile
annick7
Bonjour à toi,
Merci encore pour ce merveilleux blog.
J’espère que les routards comprendront pourquoi j’insiste toujours de dormir à Okaukuejo…Oui ce fameux point d’eau. On y fait souvent de bonnes rencontres!
Bonne journée à toi
Annick
maguygau8
Merci pour votre blog, plein d’humour et de saveurs (toutes sortes de saveurs qui mettent l’eau à la bouche !). MAIS, mais on n’ose croire que BABAR soit absent (même si certains forumistesl’ont raté) Mais vous, avec votre chance… Alors on attend la suite…
Maguy
tokala9
Bonjour !
Merci pour ton message, et le lien vers ton site
C’est gentil de venir partager ton voyage avec nous !
Je n’ai pas encore été voir ton blog, mais j’imagine à te lire qu’il doit être fort interessant (et avec des photos ^^)
Anonyme10
Bonsoir,
Merci pour vos retours positifs, partager ce carnet ici est un juste retour des choses tant ce forum m’a été utile pour ce voyage
Comme prévu, nouvelle publication, avec ce coup-ci notre départ d’Etosha vers Palmwag. Paysages splendides et superbes rencontres à la clé
Anonyme11
Bonsoir à tous,
suite de notre périple namibien, avec une nouvelle page sur notre carnet de voyage!
Journée riche en émotions et en rebondissements, je vous laisse découvrir!
Bonne lecture
Basile
Anonyme12
Bonsoir à tous,
Désolé, je n’ai pas trop eu le temps d’agrémenter le carnet de voyage ce week-end, mais j’ai repris du service, avec un nouvel article publié.
Dès demain vous aurez droit à un nouvel article, nous sommes à Swakopmund pour le moment, et les journées qui viennent s’annoncent splendides!
Bonne lecture à tous!
Basile
PS: Si vous repérez des coquilles, n’hésitez pas à m’en faire part
nathanaelange13
bonjour les Strasbourgeois, en relisant votre blog et vos commentaires sur le forum, je me crois revenu exactement un an en arrière. Même lieu, même durée, mêmes raisons (voyage de noces), et nous aussi Strasbourgeois.
le périple est pour l’instant quasiment identique au votre (juste une apparté et un détour en descendant de Palmwag jusqu’à Swakopmund par la Skeleton Coast, qui est restée un des très grands moments de notre voyage…
que de souvenirs, quand je pense que mon épouse y est allée les deux pieds en freinant et en rechignant, aujourd’hui elle ne jure plus que par ce pays…
nous sommes de modestes mais tout de même très fréquents voyageurs, et de mémoire cela restera notre meilleur souvenir.
Je confirme que la période est plus que favorable, pas de pluie (ou très peu) basse saison, et donc peu de gens, dans un pays déjà quasi désert.
c’est décidé, nous y retournerons l’année prochaine, le virus de ce pays est en nous…
maguygau14
Bonjour,
Trop bien ! Je suis avec plaisir ton carnet… Une riche documentation pour moi qui vais faire le circuit dans l’autre sens…
Alors… j’attends la suite avec impatience…
Maguy
Anonyme15
Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages, vous me voyez ravi si ce blog sert aussi à donner quelques renseignements sur un prochain voyage. Et si cela remémore de bons souvenirs à d’autres en même temps, c’est tout bénéfice
Comme promis voici la suite du carnet, avec une magnifique journée à Sandwich Harbourg
Bonne lecture à tous,
Basile
Anonyme16
Bonjour,
Je suis ravi si ce carnet sert à la fois à donner quelques indications pour les futurs voyageurs, mais aussi à remémorer de bons souvenirs aux amoureux du pays. C’est aussi pour cela que ce carnet à été créé
Merci pour vos messages et vos encouragements!
Comme promis voici la suite du carnet, avec une journée mémorable à Sandwich Harbour
Bonne lecture à tous,
Basile
Anonyme17
Bonjour à tous,
suite et bientôt presque fin de notre carnet de voyage en Namibie, avec deux nouveaux articles parus, dont le dernier en date concerne notre découverte de Sossusvlei & Deadvlei.
Un point culminant de notre voyage, tant cette journée fût grandiose.
Bonjour,
J’ai un projet de voyage avec Tourmaline : location 4x4 tente de toit.
Je voudrais connaitre l’état du véhicule, mais aussi qu’avez vous opté pour l’assurance, avez-vous pris le maxicover avec rachat 100% de la franchise?
merci
Anonyme19
Bonjour,
Pour répondre à vos questions, Tourmaline dispose de plusieurs prestataires pour la location de véhicules, il se peut très bien que vous vous retrouviez avec un véhicule d’un autre agence que la nôtre (African Tracks).
Cependant, je vous fais des précisions concernant votre demande:
Le 4x4 était dans un état correct, mais on voyait bien qu’il avait déjà pas mal de kilomètres au compteur. Tout fonctionnait bien, mais ce n’était juste pas un 4x4 flambant neuf. La seule remarque négative que nous avons pu faire concernant le véhicule venait des roues de secours, qui n’étaient pas neuves, voir même dans un état pire que les roues principales. A bien vérifier donc lors de la prise en main du véhicule! Après, vu l’état du véhicule au départ, le check-out a été aussi en conséquence plus basique, et un simple coup d’œil à la voiture a suffit pour nous rendre la caution sans discuter.
Par contre nous n’avons souscris à aucune assurance complémentaire, mais juste l’assurance standard pour ce type de location. Bien nous en a pris, nous n’avons eu aucun problème de ce côté, et avons donc réalisés quelques économies. Après peut-être sommes nous passés aussi au travers des goutes, et avons échappés à une crevaison, qui nous aurait au final coûtée pas mal. C’est un choix qui vous appartient à vous et à vous seul, sachez juste que nous avons toujours respectés les limites de vitesse, en faisant attention à notre conduite, et nous nous en sommes sortis sans égratignure. Le seul problème rencontré est venu du zip principal de la tente, qui nous a causé quelques tracas et que nous avons finis par casser, mais aucune retenue n’a été faite sur la caution à l’arrivée.
Je vous laisse le lien vers le nouvel article qui est paru, ce carnet de voyage arrive bientôt à son terme, mais il reserve encore de bien belles surprises:
Bonne lecture à tous,
Basile
Anonyme20
Bonjour à tous!
Désolé par manque de temps je n’ai pas trop eu l’occasion de poursuivre le récit de nos aventures en Namibie, mais je viens me rattraper avec deux nouveaux articles qui viennent de paraître.
Au programme des réjouissances, le Bagatelle Kalahari Game Ranch, et notre avant-dernière journée sur place, à Na’an Kuse, avec une rencontre exceptionnelle au programme:
Au plaisir de vous retrouver sur le blog, ou ici même
Et merci pour votre soutien, je suis impressionné du nombre de visites généré, et des retours positifs, qui me vont droit au cœur!
A très vite,
Basile
Anonyme21
Bonjour à tous!
Presque à reculons, le dernier article de ce carnet de voyage est désormais disponible à la lecture.
Et oui, je vous avoue avoir pris mon temps pour le rédiger, afin de prolonger autant que possible le plaisir de se remémorer tant de bons souvenirs. Encore un petit article à publier avec les remerciements et un bilan global de ce voyage, mais vous pouvez dès à présent vivre ou revivre l’intégralité de notre périple namibien.
Pour ce dernier article, encore de magnifiques rencontres et de très bons moments passés, en très bonne compagnie.
Je vous remercie pour votre fidélité et votre enthousiasme concernant ce carnet de voyage, près de 4.000 pages lues depuis le 1er article paru, je n’en imaginais pas tant.
Juste un mot pour remercier grandement toutes les personnes qui se sont rendues sur ce carnet de voyage depuis sa publication, et toutes les personnes qui ont commentées ce dernier.
Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas forcément à autant de “popularité”, car pour tout vous dire, ce carnet a engendré près de 1.500 visiteurs uniques, générant plus de 7.600 pages lues. Sans parler de l’origine des lecteurs, avec à mon grand étonnement plus de 40 pays différents!
Bref, je vous suis très reconnaissant pour tous ces retours positifs! 6 mois après, il n’y a pas un seul jour sans que nous ne pensions à la Namibie et à y retourner, cependant ce ne sera pas pour tout de suite, puisque nous attendons un heureux évennement! Ce sera très vraissemblablement le dernier et le plus beau souvenir de ce voyage de noces, qui nous obligera (sans trop se faire prier il faut l’avouer) à y retourner, mais ce coup-ci, à 3!
Quel dommage d’avoir mis les images de si petite taille dans le récit …
Puma
Anonyme24
Bonjour Puma,
Le message arrive au bon moment, en pleine contemplation sur CoW. Je crois que vous n’y êtes pas inconnu là-bas
Pour la taille des photos, je vous avoue avoir longuement hésité avant de les mettre à cette taille. Etant loin du photographe professionnel, ou même d’un fin connaisseur, peut-être ai-je trop hésité de peur de montrer mes résultats?!
Mais merci pour votre retour, c’est vrai que ce pourrait être une bonne idée. Je dois cependant me méfier afin de ne pas faire en sorte qu’elles deviennent trop “envahissantes”. D’ailleurs si vous avez d’autres conseils, je suis vraiment toujours preneur!
J’ai hésité également à m’inscrire à Colors Of Wildlife pour publier (site que je conseille plus que jamais), mais vu le niveau je n’ai pas osé franchir le pas.
Au plaisir de vous lire,
Basile
Anonyme25
Autant pour moi,
Je pense confondre avec une autre personne présente sur ce forum et celui de CoW
Bien à vous,
Basile
puma26
Re-
Non, je ne suis pas un adepte du COW (pas inscrit) que j’ai parfois regardé néanmoins.
Par contre vous me trouverez un peu sur les forums “Image et Nature” (rubrique partage), “Belux photo” (rubrique séries) ou “Monde sauvage”.
Mais je ne suis qu’un amateur moi aussi (j’ai aussi un 550D et maintenant un 60D. )
En photos comme ailleurs, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Il ne faut pas faire de complexe, ni de supériorité et encore moins d’infériorité.
Il faut seulement essayer inlassablement de s’améliorer .
Les images sur COW sont de haut niveau et permettent de comparer les cadrages etc…
Bonne continuation.
Puma
Anonyme27
Bonjour à tous,
C’était il y a deux ans déjà, que le temps passe vite!
Les souvenirs restent intacts, hauts en couleur, magnifiques. La Namibie est et restera un pays à part pour nous, même si nous ne pourrons pas y retourner tout de suite, pour de multiples raisons (dont une petite qui a désormais 16mois).
Plus de 33.000 pages lues depuis la parution du carnet, en provenance d’une liste invraissemblable de pays. Bref, MERCI!