Retour voyage en Crète

Forum Crète

Tout d’abord merci au routard et à ceux qui nous ont conseillés. Le plan avion + voiture location et 4 lieux différents en chambre d’hôte est génial : Mohlos - Sougia - Elafonissi - et le dernier endroit restaurant taverne TO KYMA à Malème tenu par deux frères charmants : ANTONIS et VALENTINOS ( à Malème prendre la direction de la plage - au-dessus de leur restaurant une chambre avec douche AC balcon vue mer et on peut utiliser les transats de l’hôtel sur la plage …de galets. Ces 4 lieux permettent de visiter les sites proches Samaria, le Lasshiti, la plage de Balos (1€ pour emprunter la piste avec la vue magnifique sur la baie puis marche de 20 minutes pour accéder au lagon de Balos qui n’a rien à envier à l’ile Maurice par exemple)
Les repas sont très abordables - accueil charmants partout - et surtout évitez les gros hôtels à touristes !
bonnes vacances à tous
Claudine

bonjour ,le touriste c’est toujours l’ autre, jamais soit même.
Que nous allions dans des grosses structures ou des pensions familiales, que sommes nous tous ?
Des touristes.

anogia

Bonjour Anogia,

Je suis tout à fait d’accord avec toi. On est toujours un tourisme et penser le contraire serait prétentieux.

Néanmoins, il faut avouer qu’il est bien agréable (pour les étranger et pour les autochtones) d’être plus proches les uns des autres que complètement isolés dans un grand hôtel club.
Il est à remarquer qu’il est sûrement possible de trouver des solutions intermédiaires dans des petits hôtels familiaux par exemple.

Bon séjours à ceux qui ont un bracelet en plastique et à ce qui n’en ont pas :wink:

Gérard

Bonsoir !

Merci à Clo pour ce petit compte-rendu, c’est gentil et déjà on trébuche sur les mots employés ! Dommage.

Donc réponse personnelle en général :

Il ne faut pas oublier que certains ne peuvent partir en vacances que grâce à des prix avantageux, la plupart du temps en formule hôtels tout compris.

Personnellement, je préfère partir sans T.O. soit billet d’avion et réservations ci et là, et aussi quelques jours à l’aventure (mes meilleurs moments !)

Ceci est la raison pour laquelle je participe à ce forum depuis plusieurs années, j’essaie de donner quelques indications afin que ceux qui ne peuvent partir que de cette manière (T.O. pension complète) et souhaitent tout de même visiter un peu puissent faire connaissance avec la vraie Crète, une île que j’aime.

Partir à sa découverte, ne serait-ce que pendant une journée, en bus, en voiture, voir autre chose et goûter surtout à l’ambiance des petits villages, l’accueil dans les tavernes et la gentillesse des habitants.

Bien sincèrement et bonnes vacances à tous.

bonjour Claudine

je compte partir 2 semaines en Crète le mois prochain et j’apprécierais de pouvoir profiter de votre expérience de voyage en Crète !
Pourriez-vous me préciser combien de temps vous êtes partis ? quel moyen de locomotion vous avez utilisé ? et comment vous avez réservé vos logements ? sur place ? en avance ? quel type de logement ?
Quel circuit avez-vous suivi ?
J’abuse totalement avec mes questions…mais toute information utile est bienvenue !

merci
Francoise

Nous sommes partis 15 jours. J’avais acheté mon billet d’avion par Aegean, réservé une voiture chez Alhiantos pas internet aussi - ceci dit il existe plein d’agences de locations à l’aéroport - le petit Suzuki est très agréable là-bas : il est en partie décapotable.
Au mois de juin il n’est pas nécessaire de réserver. j’ai suivi les recommandations du routard sauf à la dernière étape que nous avons trouvée seuls. il existe plein de panneaux rent a room demandez à visiter.
les plus beaux sites : Mohlos, Elafonissi, Paléochora, Balos, Chiana, Rethimnon, et les petites routes de montagnes, les monastères et les sites historiques
voilà : bon voyage

mnerci beaucoup pour ces conseils dont nous allons nous en inspirer !

Francoise

Sujets suggérés

Services voyage