Retour voyage Floride avec 2 jeunes ados

Forum Floride

Juste de retour de Floride,je me permets de vous donner un petit aperçu de notre périple de 2 semaines, du 31 /10 au 13/11.

Nous sommes arrivés à Miami par Air France ( billets réservés en juin) et avons récupéré notre voiture chez Hertz ( une Nissan Armada pour les connaisseurs !)
Le Sunpass est automatiquement inclus ( sans boitier) et il n’est débité que si vous passez au moins une fois à un péage ( pratique)

Notre hôtel était un peu éloigné du centre mais nous avions une belle vue sur la baie et de toute façon nous n’étions pas là pour connaitre Miami by night !

Le lendemain visite du quartier Art Déco , de Bayside Market Place et tour très rapide de bateau avec le Thriller Boat ( mieux pour des ados que le tour traditionnel)
Le 2ème jour départ pour les Everglades, 3 jours au milieu des alligators, derrière des grilles à Alligator Farm,en liberté, à pied sur l’Anhinga Trail et en vélo à Shark Valley, vraiment génial !

Nous avons fait également la route vers Key West , assez décevante, on a l’impression de traverser une interminable zone commerciale pas terrible et une fois sur place, nous n’avions pas assez de pièces pour les parcmètres ( prévoir une cargaison de pièces de 25 cents ! ) Je reste persuadé cependant que les familles ne sont pas le cœur de cible de cette cité .

Après les crocos…, les coquillages, en route pour Sanibel, hôtel avec plage privée très sympa ( Island Inn) ramassage de coquillages ( même la nuit !) et promenade en vélo . C’est une ile très reposante mais gavée de petits moustiques plus voraces que les alligators! perso, mon répulsif européen n’a eu aucun effet et je suis repartie pleine de piqures .

Après ce petit temps de repos, nous sommes partis vers notre destination phare ( en tout cas pour nos enfants): Orlando !
Ce n’est pas très économique mais nous avons fait 1 parc Disney ( Animal Kingdom) et 1 parc Universal ( Universal Studios)

Nos enfants ont préféré le 2ème car Animal Kingdom s’apparente plus à un zoo qu’à un véritable parc d’attraction mais il reste cependant très beau et les photos avec les personnages Disney restent un must à tout age !

Nous avons également assouvi notre envie de shopping au Premium Outlet dans lequel nous avons fait de superbes affaires

Nous avons enfin quitter ce “paradis artificiels” pour Daytona ( rouler sur la plage est un incontournable !) en passant par le Blue Spring State Park pour observer des lamantins,ils étaient au rendez vous .

Nous avons passé les 3 derniers jours à profiter des plages de Canaveral Sea Shore et de Fort Lauderdale et à faire nos dernières emplettes au Saw Grass Mill.

Nous avons eu un temps magnifique la 1ère semaine, plus mitigé la 2ème bien que toujours chaud (temps plus frais à Orlando)et le contraste a été saisissant de retour en France !

Voilà, la Floride est vraiment une super destination en famille, je viens de rentrer, alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Il me semble que le “sun pass sans boitier”, n’est pas un sunpass, il s’agit du système “toll by plate”, d’usage beaucoup plus léger . La plaque d’immatriculation est photographiée, la facture transmise en direct au loueur. Plusieurs grands loueurs ont faut ce choix, moins cher pour les clients, plus pratique pour eux dès lors qu’ils sont équipés du système qui leur permet de se voir transmettre l’info des toll roads

A Key west on trouve très facilement à se garer gratuitement dès lors que l’on accepte de laisser sa voiture à quelques blocs des lieux touristiques pour la journée.
Un peu étonnée que Key west ne soit pas aussi pour les familles. Avez vous visité ce magnifique musée de ce découvreur d’épave? Passionnant pour les jeunes
Vos enfants n’ont pas aimé la soirée à Mallory square? En général, ce sont les parents qui veulent en partir alors que les enfants sont scotchés
La pose “lemon pie” ne les a pas plu?
Se retrouver dans une ambiance cubaine dans les restaus cubains est généralement dépaysante pour tous, non?

merci beaucoup pour ce retour qui nous met l’eau à la bouche!

bonne continuation.

SOLULOR

Bonsoir,

Il est effectivement possible que ce soit le système dont vous parlez, toujours est il que nous passions sur les files réservées “Sunpass” et que c’est donc très pratique.

Pour Key West, je sais que pour beaucoup c’est un incontournable, perso, la plupart des places de stationnement que nous avons vu était réservé “résident only”.Nous ne sommes ni musée ni bain de foule ( coucher de soleil à Sanibel sympa aussi), je n’aime pas la tarte au citron et si nous avons raté l’ambiance cubaine et bien tant pis pour nous, on a déjà vu les poules se promener dans la rue, c’est déjà çà !

nous,key West,on est fans !
de l’ambiance coucher de soleil au retaurant cubain El Siboney ( trop bon ) en passant par les musées,les quartiers,etc …
les poules partout
nous,on fait tout à pied car on laisse la voiture au parking ( gratuit ) du Best Western sur Simonton Street
mais y a plus de Key Lime Pie je crois bien
il paraît que Blond Giraffe sur Duval Street et sur Truman Avenue ont fermé
mais rien à voir avec la tarte au citron d’ici !!!
bon après-midi à tous

Bonjour,

Merci pour votre retour d’expérience, je prépare un voyage pour le mois de décembre avec mes 2 enfants de 3 et 7 ans. J’aurais aimé avoir quelques conseils sur la méteo à cette période (que faut il prévoir dans les valises), peut-on facilement se baigner dans la mer (pas trop froide ?)

J’ai vu que vous aviez fait l’Alligator Farm, qu’en avez vous pensé ? le tour en Airboat dure combien de temps ? J’ai vu qu’il y avait d’autres prestataires à Everglade city (le tour dure une heure mais on ne voit pas à tous les coups les crocos)

Pour Orlando, j’hésite entre Magic Kingdom ou Animal Kingdom avec les enfants, je penchais pour Animal Kingdom pour la nouveauté car j’ai fait le Parc Disney à Paris donc peut être sentiment de déjà vu si je prends Magic Kingdom ?

Enfin à cette période y a-t-il beaucoup de moustiques ?

bonsoir,

Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions !
Au niveau bagages, prévoyez léger, il fait chaud, un peu plus frais à Orlando mais un gilet suffit et puis si vous prévoyez quelques séances shopping ( ce que je vous conseille…!!!.) il faut laisser de la place dans les bagages !
Pour la baignade, mon mari et mon fils se sont baignés à Daytona, mais ils ne sont pas très frileux, sinon la plupart de nos hôtel avait une piscine et la température de l’eau était correcte ( si vous logez au Travelodge de Florida City, l’eau est carrément chauffé, c’est un véritable jacuzzi !)
Nous sommes allés à l’Alligator Farm car je ne pensais pas voir plus tard autant d’ alligators aussi facilement en liberté.cela reste quand même sympa à faire impressionnant par le nombre de croco vu en même temps, le tour en Air boat n’est pas très long mais suffisant car c’est vraiment très bruyant, d’ailleurs ce n’est pas la meilleure façon de voir des alligators,pur cela il vaut mieux faire les circuits à pied proposés à l’Anhinga trail ou à Shark Valley.
A Everglades City , nous n’avons pas fait de tour en airboat mais nous avons fait le tour en bateau organisé par le Visitor Center du parc des Ten Thousand Isles, cela nous a permis de voir des dauphins jouer dans notre sillage, c’était plutôt génial .
Pour Orlando, si vous connaissez Disneyland Paris, visitez plutôt Animal Kingdom il y a peut être moins d’attractions mais c’est vraiment un joli endroit et le safari est très sympa à faire .
Pour les moustiques, nous n’en avons pas eu dans les Everglades ni à Miami mais à Sanibel,il existe une sorte de petites bêtes noires qui pique, c’était une vraie calamité et mon répulsif pourtant efficace en France n’a pas eu beaucoup d’effet là bas ,peut être faut il en acheter un sur place ou se renseigner sur internet, enfin sur 4 j’ai été la seule à être vraiment ennuyé par ce problème , vous passerez peut être à travers !
Voilà,j’espère que mes indications vous seront utiles et je vous souhaite un bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage