Juste de retour de Floride,je me permets de vous donner un petit aperçu de notre périple de 2 semaines, du 31 /10 au 13/11.
Nous sommes arrivés à Miami par Air France ( billets réservés en juin) et avons récupéré notre voiture chez Hertz ( une Nissan Armada pour les connaisseurs !)
Le Sunpass est automatiquement inclus ( sans boitier) et il n’est débité que si vous passez au moins une fois à un péage ( pratique)
Notre hôtel était un peu éloigné du centre mais nous avions une belle vue sur la baie et de toute façon nous n’étions pas là pour connaitre Miami by night !
Le lendemain visite du quartier Art Déco , de Bayside Market Place et tour très rapide de bateau avec le Thriller Boat ( mieux pour des ados que le tour traditionnel)
Le 2ème jour départ pour les Everglades, 3 jours au milieu des alligators, derrière des grilles à Alligator Farm,en liberté, à pied sur l’Anhinga Trail et en vélo à Shark Valley, vraiment génial !
Nous avons fait également la route vers Key West , assez décevante, on a l’impression de traverser une interminable zone commerciale pas terrible et une fois sur place, nous n’avions pas assez de pièces pour les parcmètres ( prévoir une cargaison de pièces de 25 cents ! ) Je reste persuadé cependant que les familles ne sont pas le cœur de cible de cette cité .
Après les crocos…, les coquillages, en route pour Sanibel, hôtel avec plage privée très sympa ( Island Inn) ramassage de coquillages ( même la nuit !) et promenade en vélo . C’est une ile très reposante mais gavée de petits moustiques plus voraces que les alligators! perso, mon répulsif européen n’a eu aucun effet et je suis repartie pleine de piqures .
Après ce petit temps de repos, nous sommes partis vers notre destination phare ( en tout cas pour nos enfants): Orlando !
Ce n’est pas très économique mais nous avons fait 1 parc Disney ( Animal Kingdom) et 1 parc Universal ( Universal Studios)
Nos enfants ont préféré le 2ème car Animal Kingdom s’apparente plus à un zoo qu’à un véritable parc d’attraction mais il reste cependant très beau et les photos avec les personnages Disney restent un must à tout age !
Nous avons également assouvi notre envie de shopping au Premium Outlet dans lequel nous avons fait de superbes affaires
Nous avons enfin quitter ce “paradis artificiels” pour Daytona ( rouler sur la plage est un incontournable !) en passant par le Blue Spring State Park pour observer des lamantins,ils étaient au rendez vous .
Nous avons passé les 3 derniers jours à profiter des plages de Canaveral Sea Shore et de Fort Lauderdale et à faire nos dernières emplettes au Saw Grass Mill.
Nous avons eu un temps magnifique la 1ère semaine, plus mitigé la 2ème bien que toujours chaud (temps plus frais à Orlando)et le contraste a été saisissant de retour en France !
Voilà, la Floride est vraiment une super destination en famille, je viens de rentrer, alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !