Bonjour à toutes et à tous!!
Eh ben voilà toutes les bonnes choses ont une fin
Nous sommes revenue mon amie et moi d’une semaine en Floride. Je vous décris brièvement ce que l’on a fait et espère vous aider comme celles et ceux nous ont aidé auparavant.
Vendredi 22 juillet 2011:
- Départ de Roissy par le vol continental airlines a destination d’orlando avec une escale a newark. Vol satisfaisant avec ecran individuel. Remarque importante: si il est écrit “SSSS” en bas a droite de votre boarding pass —> fouille meticuleuse de TOUS vos bagages à toutes les étapes du vol. Mon amie en a fait l’experience mais douaniers tres sympa à Newark et Orlando (ce sont eux qui nous ont révélé la signification des “SSSS”)
-Arrivée a orlando a 17h19 sous une pluie battante (seul moment de pluie de la semaine). transfert a l’hotel doubletree resort sur international drive avec MEARS TRANSPORTATION GROUP (tres bonne compagnie réservée via paris)
-Installation dans une tres belle chambre puis recuperation des “pass i-ride trolley”: tres pratique car ce bus composé de 2 lignes dessert TOUT international drive ainsi que les majeures attractions
Samedi 23 juillet 2011:
- Journée entiere a miami avec la compagnie “FLORIDA DOLPHIN TOUR”. Tres bon groupe avec 4h de route a l’aller et 4h au retour. un breakfast nous a été donné dans le car. Sur le chemin on a fait une croisiere sur les everglades. arrivé a miami on a fait une autre croisiere mais bof-bof celle-ci (circle cruise line des célébritées) puis bronzette sur la plage de miami beach et enfin shopping
Dimanche 24 juillet 2011:
- un city tour d’orlando d’une demie journée. Pas grand chose a retenir si ce n’est la fontaine representative de la ville et le village consacré a mickey et ses employés. on a fini le city tour a dowtown disney
- direction “TITANIC of experience” ensuite. tres beau musée sur international drive avec une guide loufoque mais tres drole.
- enfin escapade a wet’n wild juste a coté de titanic pour une heure. Pour ma part c’est le parc le moins interessant de tous. il a fermé a 22h
Lundi 25 juillet 2011
-
de 9h a 11h : aquatica. Pas grand monde donc on a eu la chance de faire toutes les attractions qu’on voulait (5 tobbogans)
-
de 11h jusqua 22h seaworld. on a eu le temps de faire tous les spectacles et toutes les attractions sauf KRAKEN et WILD ARCTIC. spectacle nocturne impressionnant !!!
Mardi 26 juillet 2011
-
EPCOT de 9H a 14h30 avec les 2 attractions phares : mission space et Soarin (impressionnant de ralisme avec 40 pieds sur terre ) ensuite nous avons visité les differents payes avec une halte plus prononcé en france et sa boulangerie delicieuse
-
ANIMAL KINGDOM de 15h a 20h. l’attraction phare est kilimandjaro safari qui dure 40 minutes dans une savane. Parc assez interessant mais sans plus je trouve
-
on est reparti voir le spectacle nocturne a EPCOT pour 20h30 puis directions MAGIC KINGDOM jusqua minuit!! on a fait 6 attractions en 1h30!! du jamais vu car il y avait personne!! retour a l’hotel vers 1h du mat’
Mercredi 27 juillet 2011
- disney hollywood studio toute la journée. la tour de la terreur est vraiment splendie a faire. rien a voir par rapport a celle de Paris. sinon le spectacle d’indiana joones etait sympa a voir. precision important pour les gourmands : lorsque vous demandez du pop corn, attention car ils vous donneront automatiquement du pop corn salé!! il faut demandé “caramel corn” pour du sucré (c’est + cher)
Jeudi 28 juillet 2011
- Universal Orlando Resort et island of adventures. alors là heureusement que j’avais pris les pass VIP pour les coupe-file!! un monde impressionnant!! du coup on a jamais fait la queue et on a fait toutes les attractions!! toutes!! cela coute 58 dollards par personnes. je vous le conseil malgré son prix pour bien en profiter
Vendredi 29 juillet 2011
Jour de départ mais dernieres emplettes a orlando center. grand centre commercial mais pas grand chose d’interessant en fait. retour sur paris via washington dans la soirée
Vous allez tous me dire que l’on avait bien préparé tout ça !! effectivement on avait fait un programme pour ne rien louper et ne pas perdre de temps vu que l’on restait qu’une semaine.
Conseils:
-
prenez le pass i-ride trolley bus si vous ne louez pas de voiture. le pass “go lynx” n’est pour moi d’aucune utilité pour une semaine.
-
prenez le pass vip pour universal orlando et island of adventure
-
evitez de perdre du temps a visiter orlando car la ville n’a pas bcp d’interets pour une semaine
-
bien ragarder si les parcs d’attractions comportent des “extra hours” vous pourriez etre agreablement surpris et ainsi TOUT faire en une journée
Attention :
Temperatures tres tres chaudes en juillet donc bonne creme solaire et surtout : CHAPEAU!!!
Merci d em’avoir lu et n’hesitez pas a me contacter car j’ai surement oublier des choses importantes