Retour voyage sur l'île de Oahu pendant 2 semaines + info budget

Forum Hawaii

Bonjour à tous et à toutes,

moi et mon copain avons séjourné sur la très belle île d’Oahu du 8 février 2015 au 20 février 2015. C’était notre premier voyage et nous avons adoré cette île, je vais vous dire ce qu’on a fait jour après jour pour vous donner une idée, et des informations sur notre budget :

Billet d’avion A/R Toulouse-Honolulu = 775E/personne (pris en aôut 6 mois à l’avance) avec American Airlines (23h de voyage avec escales aller et 21h de voyage avec escales au retour)

Logement : sur le site AirBNB, 68$ la nuit, tout compris avec les taxes on en a eu pour 400E environ chacun situé à 5 minutes à pied de Waikiki avec petite cuisine et douche.

Bugdet pour 12 nuits : 800E chacun (on a vu un peu gros, c’était très très largement suffisant mais on s’est fait plaisir)

Au total : 2000E par personne

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport à 20h30, un shuttle commandé sur le site “speedishuttle” nous récupère (12$ par personne) et nous dépose devant l’hôtel. On récupère les clés, on va manger dans un fastfood et on récupère avec une bonne nuit de sommeil.

Jour 2 : Réveillé à 5h du mat à cause du décalage horaire, on essaye de prendre ses marques, et on va sur la plage de Waikiki Beach voir le levé de soleil puis petit déj dans un starbuck (y’en a partout là bas!)

Après une bonne ballade dans les rues de Waikiki, on prend le bus (un billet 2$50 par personne A/R vraiment pas cher!) direction Diamond Head Crater, randonnée très facile et une très belle vue sur Waikiki. Au retour, il faut faire les courses, on se rend au SAFEWAY, on est un peu perdu, ça change de la France! Au total 75$ pour presque rien, c’est vraiment cher et les prix sont affichés HT, et encore on a eu une réduction avec la carte du magasin. On est fatigué on se couche assez tôt.

Jour 3 : Réveil assez matinal pour aller dans la Jungle (Manoa Falls), une petite marche de 30minutes dans les décors de Hunger Games, c’est vraiment très beau, pour accéder à une petite cascade (car il n’avait pas beaucoup plu).

En revenant ons 'arrête dans un supermarché pour goûter leur spécialité, le Poke : c’est du poisson cru au goût que vous voulez avec du riz, vraiment délicieux, copieux et pas très cher (6$50 le poke).
L’après midi, découverte d’autres endroits d’Honolulu à pied, puis pause au blue lagoon (après waikiki), une sorte de petite plage sans vague au pied des buildings, très sympa, il fait beau et chaud, l’eau est transparente. Après arrêt au musée de la guerre d’Honolulu juste à côté, c’est gratuit, il faut juste s’inscrire sur un registre, là bas il y a un français “Pierre Moulin” qui vit sur l’île depuis 14 ans et qui peut vous donner pleins de tuyaux. C’est un écrivain qui a écrit pleins de livres sur la guerre, il y est tout les jours.

Jour 4 : On prend le bus direction une nouvelle randonnée “Koko Crater Trail”, vraiment très difficile pour moi qui n’est pas du tout sportive, la pente est très raide! Arrivé en haut du cratère c’est magnifique, on ne voit plus de buildings (c’est à environ 20mn d’Honolulu et 40mn en bus) on a une vue splendide!

Prévoir une bouteille d’eau parce qu’il fait très chaud! Une petite chute en descendant plus tard on arrive à pied à Hanauma Bay (c’est juste à côté), là l’entrée est à 7$50 (prévoir masque et tuba) c’est vraiment magnifique aussi, pour les enfants c’est génial des poissons multicolores par centaines… Mon copain a même vu une murène! Et même sans le masque, les poissons se voient très bien! Au retour on se fait même ramener en voiture sans avoir demander quoi que ce soit, les gens sont vraiment adorables là bas!

Jour 5 : on prend le bus direction Pearl Harbor (1h de bus depuis Waikiki), le site est grand, il faut payer 3$ pour mettre son sac à main dans un casier (c’est obligatoire), presque tout est payant à part l’uss Arizona me semble mais fallait qu’on attende 2h! Ensuite, on a été dans le centre ville d’Honolulu, voir l’Aloha Tower (leur tour eiffel) et la statue de Kamehameha on peut rentrer gratuitement dans le palais.

Jour 6 : ma famille m’avait offert pour mes 20 ans “Dolphin excursion” (Observation baleines, dauphins, tortues et nage avec les dauphins et poissons), donc j’étais surexcitée, mais mauvaise nouvelle à 30 mn du départ on m’annonce que l’océan est très agité, donc c’est annulé (en plus la pluie commencait à arriver). Donc le matin ça sera visite du zoo d’Honolulu (très joli, 13$ par personne je crois, et on voit des animaux qu’on ne voit pas partout, les animaux ont de l’espace et ça fait plaisir à voir), l’après midi baignade dans l’océan (ouf la pluie est partie) et le soir observation du coucher de soleil et dégustation de Sushi à Sensei Sushi un endroit qu’on nous avait conseillé, très bon mais très cher!

Jour 7 : C’est la saint valentin, réveil matinal à 6h du matin pour aller au Kualoa Ranch (cadeau d’anniversaire pour mon chéri, au programme quad dans les décors de jurassik park, lost…, expédition dans la jungle, et un tour en bus pour expliquer toutes les séries et les films qu’y ont été tourné), on va au point de rendez vous et pas de chance encore, il pleut et le ranch est fermé, donc obligé de reporter! On est pas très contents, mais on est à Hawai, donc on va pas se lamenter, on s’offre donc un massage d’1h au Royal Massage (125$ pour deux), c’était bien sympa, on va manger, la pluie n’arrête pas donc on peut pas faire grand chose, le soleil sort vers 17h, on se met sur la plage pour observer le coucher de soleil et petit restau pour la saint valentin en face de l’océan trèès très bon (“Ocean House”)

Jour 8: levé à 4h du matin pour faire une petite randonnée à Tom tom trail et observer le lever de soleil, magnifique! A 9h on est de retour, et c’est le bon jour pour Dolphin Excursion, le soleil est revenu, il fait beau et très chaud! On vient nous récupérer à l’hôtel et sur la route on voit de nouveaux paysages, des maison beaucoup plus modestes ça changes de Waikiki avec les voitures et les hôtels deluxe! C’est super, on voit les baleines, les dauphins et les tortues mais on a eu tout les deux le mal de mer et c’était assez horrible surtout pour moi car j’ai été malade tout le long et mon copain un peu moins! Allez y si vous pouvez mais pas si vous avez le mal de mer ! :slight_smile:

Jour 9 : ça y’est mon copain a 21 ans depuis le 14 février, donc on peut enfin louer une voiture ! J’avais réservé via BSP auto pour 120E pour 3 jours via le loueur Thrifty, donc on arrive à 9h tout ce passe bien par contre il n’a jamais conduit d’automatique et il stressait un peu, mais après quelques explications on part! On a pas pris de GPS, j’ai réussi à rentrer une carte américaine gratuitement dans mon GPS Garmin, une économie de plus! La voiture en main, direction Kaiwi Trail à 30mn de Waikiki, les paysages sont très beaux, la rando est assez simple, on peut observer des baleines, et environ au milieu on peut descendre pour aller se baigner dans des piscines naturelles, c’est magnifique! L’eau est claire et chaude, il y a pleins de poissons aussi que l’on peut voir sans masque. Ensuite on remonte on finit la randonnée, une vue magnifique!
On va manger puis direction une plage MAGNIFIQUE (Lanikai Beach) l’eau est transparente, le sable est blanc et il n’y a presque personne. Pour finir la journée on s’arrête sur une autre très belle plage Waimanalo Beach très joli aussi, elle sert souvent de écors de photos de mariage. Pour garer la voiture, on la gare derrière le zoo car le parking est gratuit, on est qu’à 15mn à pied de l’hôtel.

Jour 10 : J’ai été obligé de déplacer le kualoa ranch ce jour ci, ça ne m’enchantais pas parce que j’avais pris le transport en bus inclus quand on avait pas la voiture, et là on l’avait donc on y a été en voiture tant pis! Arrivé là bas, on choisit le programme de la journée donc ce sera quad en premier, expédition dans la jungle, déjeuner, et pour finir un tour en bus avec les explications des tournages de films, de séries … Si vous avez l’occasion de le faire, faites le, c’est vraiment génial! le lieu est très beau! Sorti vers 15h on décide d’aller explorer le nord de l’île, on s’arrête d’abord à Dole Ananas, une plantation d’ananas pour manger leur glaces qui sont très réputées, et effectivement elles sont à tomber!! Puis on continue le chemin pour s’arrêter sur “Turtle Beach” pour tenter de voir des tortues, et sur plage on voit deux énormes tortues entrain de dormir, la loi hawaienne interdit de les toucher, on se balade un peu plus loin et y’en avait 2 dans l’eau à 3 mètre, vraiment magnifiques! On rentre et on a le temps de voir la fin du coucher de soleil sur Waikiki.

Jour 11 : On se lève un peu plus tard que d’habitude, on va chercher la voiture direction Valley of temples voir le temple bouddhiste Byodo In temple vraiment magnifique! (3$ l’entrée). Après on s’arrête manger et direction le nord de l’île voir Waimea Falls (une jungle, et une cascage à la fin où on peut se baigner), on y reste longtemps l’entrée est un peu chère 14$ mais c’est vraiment très beau, il y a eu aussi beaucoup de films qui s’y sont tournés. On reprend la route direction Lanikai Beach, c’est bientôt la fin, on voulait revoir et se rebaigner dans cette belle plage !

Jour 12 : On rend la voiture à 9h, aujourd’hui c’est journée détente, on se balade, on remange une dernière fois du poke avec un fanta ananas (très bon), puis achat des cadeaux, surf sur Waikiki (et oui quand même ! 75$ pour deux), on se fait plaisir on est large niveau budget, on achète les photos du surf, puis le soir restau à Top of Waikiki pour fêter nos 3 ans (un restau très bon au 18eme étage d’un bâtiment qui offre une vue à 180° sur Waikiki, et qui bouge en même temps)

Jour 13 : départ matinal à 6h, un shuttle nous dépose à l’aéroport et retour à Toulouse.

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas! Maintenant on aimerait bien revenir et faire les autres îles!

Voici le lien de la vidéo de notre voyage, https://www.youtube.com/watch?v=pnomMYmd4fE&feature=youtu.be

Mahalo!

Et Si aucun des deux ne parlent anglais , cela doit etre tres difficile pour passer un bon sejour ?

Bonjour Yaya-Ayay,

alors mon copain ne parle pas du tout l’anglais et moi je me débrouille mais j’ai pas un super niveau. Si vous ne parlez pas anglais je ne pense pas que ça nuira à votre séjour. Vous arriverez toujours à vous faire comprendre par des gestes, ou quelque expression :slight_smile:

Nous avons été au Brésil sans parler un mot de portugais et ça s’est très bien passé :slight_smile:

Aprennez juste les bases : bonjour, au revoir, merci, est-ce que je peux avoir … mais je suis sure que vous les connaissez déjà :slight_smile:

Bon séjour!

Bonjour ! Où avez vous pris vos billets ? Je trouve le prix vraiment très raisonnable ! La j’ai regardé pour partir l’année prochaine, en mars / avril ou mai et les billets sont déjà à 1000€…!

Bonjour,

J’avais pris les billets sur le site american airlines, ils étaient à 750e, regardez les prix le mois prochain :slight_smile:

Je les aient pris début août :slight_smile:

J’espère que vous allez avoir un bon prix !

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour !

Merci pour ce post, j’en tiendrai compte pour le voyage que j’organise en novembre prochain.
Pourriez-vous m’indiquer quel airbnb avez-vous pris ? Je trouve le prix très intéressant. Pour l’instant, tout ce que je vois se situe à plus de 100 euros la nuit, HT bien entendu ^^.

Merci d’avance !

Bonjour cha-xa,

pour le airbnb j’étais passé par cette personne, le propriétaire est génial (il a 4 appartements sur Honolulu). Il peut vous faire faire des randonnées et des photos géniales ! Après nous étions pas à la plus haute saison sur Hawaï donc les prix étaient moins chers mais regardez quand même pour vos dates :slight_smile:

Voici le lien : https://www.airbnb.fr/users/show/2073003

Bon préparatifs pour le voyage ! Vous allez vous éclater ! Je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage