Grâce à tous les commentaires et conseils de ce forum j’ai pu concocter pour ma petite famille un bon programme de visite pour le week end de la Toussaint, en voici un bref compte rendu si ça peut aider quelqu’un
nous sommes arrivés vendredi 2/11 à saint pancras avec mon mari et mes 2 enfants de 7 et 10 ans. Petit imprévu de dernière minute: ma fille s’est fracturée le pied quelques jours avant donc nous expérimentons londres en fauteuil roulant…globalement pas de difficultés particulières, des gens très prévenants, quelques stations bien adaptées, heureusement quand même qu’elle pouvait faire du cloche pied dans les escaliers car le métro londonien est plein d’escaliers, pas beaucoup d’ascenseurs
direction l’hôtel sur cromwell road (métro gloucester road) pour déposer les bagages et direction le london eye, j’’ avais réservé mes billets par téléphone la veille heureusement car un monde de folie, billet gratuit pour l’accompagnant de la personne en fauteuil, et accès prioritaire, temps superbe, belle vue, vraiment à faire
nous avons ensuite marché le long de la tamise jusqu’au Tower Bridge, belle ballade qui nous fait passer devant la Tate Modern, oxo tower, shaekspeare globe, arrivés au tower bridge on prend le bus n° 15 qui nous ramène sur regent street, on file dans le magasin Hamleys, paradis des enfants, là encore blindé de monde, petit tour sur picadilly et retour à l’hôtel
le samedi toujours beau temps, on se dirige sur Westminster en métro, on remonte White Hall et on va assister à la relève de la garde à cheval, on arrive 1/4 d’heure avant, largement suffisant, très sympa, beuacoup moins de monde qu’à la relève de buckingham, on peut approcher les chevaux de très près. Petit tour dans St James Park, grâce à vos conseils j’avais apporté des cacahouètes pour les écureuils, grand succès auprès des enfants, on passe devant bukinghman, encore une fois beaucoup de monde) et on file sur covent garden, on passe ensuite sur leicester suqare, vsite du magasin délirant M&Ms, puis quartier chinois, SOHO et enfin Oxford Street (je vous laisse encore une fois imaginer le monde un samedi en fin d’après midi), le soir on dine au Sticky Fingers, restau qui appartient à un des membres des rolling stones, bonne ambiance, bonne nourriture, très sympa avec des enfants
dimanche: le matin grosse pluie, on va visiter le musée d’histoire naturelle qui se trouve à 5 minutes à pied de l’hôtel, très très bien, on déjeune sur place, après midi il ne pleut plus, on va visiter Harrods et ensuite on va sur Camden Market, trop délirant, trop typique, ma fille qui est folle d’équitation a adoré les anciennes écuries…le soir on s’achète quelques bricoles à manger au Tesco du coin, on est bein fatigués, lundi matin réveil à 6H00 pour retour sur Paris
voilà , si vous avez des questions , je serai ravie d’y répondre, Londres est une ville top je prépare déjà mon prochain week end là bas
Anonyme2
Pourriez-vous nous donner l’adresse de ce restau ?
Quels sont approximativement les tarifs ?
En tout cas, merci pour votre retour !
Anonyme3
bonjour
le restau se trouve au métro High Street Kensington, au 1 Filimore Garden ,
à 4 avec 2 menus enfants on en a eu pour environ 70 euros, les ribs sont excellents, l’ambiance est sympa et typique
voilà , bon séjour
celine.b4
je suis toujours à la recherche de bons plans hôtels, pouvez vous me donner les tarifs du vôtre svp.
Merci
Anonyme5
Bonjour
Il s’agit du Crowne Plaza Kensington, assez cher, mais ultra bien placé
pour 3 nuits en chambre quadruple avec petits déjs inclus cela nous a couté 570 kivres
au pied du métro gloucester road et tout à rpoximité, supérette tesco, burger king, plein de restos, 5 minutes à pied du musée d’histoire naturelle et science muséum, 15 minutes à pied d’harrods
bon voyage
celine.b6
mrci beaucoup pour vos informations, adorant Londres, je recherche toujours les prix les plus bas, ce ne sera donc pas au plaza que nous irons Mais votre retour est très sympa…pour nous départ en avril, je suis déjà dans les starting block pour préparer mon nouveau séjour. Bonnejournée
Anonyme7
pas de quoi ! je vous souhaite un excellent séjour, j’ai adoré londres, il metarde déjà d’y retourner
celine.b8
nous y étions allés il y a 1an 1/2 avec nos 3 enfnats et j’avais mis un post sur le routard et idem pour le printemps dernier… A mon retour en avril je laisserais aussi mes visites et mes impressions sur le site
Anonyme9
bonsoir
très beau retour
savez-vous si la carte oyster marche aussi pour le bus métro mais surtout pour les trains décernant la zone 4 ? ou faut il prendre des billets séparer
nous avons trouver une chambre chez l’habitant 71€ pour 2 nuits pas chère mais en zone 4
je mis rend le 13/12 avec mon fils de 12 ans je ne parle pas anglais et mon fils très limiter
autre question il vaut mieux changer € = £ en France ?
merci de tout vos conseils que vous pourrez me fournir
Anonyme10
Bonjour
Concernant l oyster card vous trouverez toutes les infos je pense sur le site des tranports de Londres (équivalent de la RATP) www.tfl.gov.uk, site avec traduction en français
Nous n avons pas fait de change avant de partir on a fait un retrait au distributeur et le reste paye en CB il faut voir les frais de commission avec votre banque, nous environ 1 euro par transaction , et 4 euros pour le retrait
Je vous souhaite un très bon séjour !
celine.b11
Nous , nous avions changé 100 euros en france histoire d’avoir du liquide en £ à l’arrivée pour un café ou autre…Sinon tout a été payé par carte (resto, boutiques et cartes de métro/bus) via les machines dans les stations de métro, par contre il y a des frais ça c’est inevitable. Bon séjour and enjoy
Anonyme12
merci mesdames
pour les très bon !!! conseils et liens qui me sont de suite apparu plus clair
au sujets de la oyster card
encore merci a + pour mon retour , mes expériences ou bon tuyaux
Anonyme13
Pas de quoi ! Ce forum est top pour dénicher plein de conseils ! Dans l attente du recit de votre week end !
Anonyme14
je vais également passer 4 jours à Londres avec mon fils de 12 ans au mois de mai, votre programme est tres sympaAvez vous pris le pass london ?
merci