Retrait banque Grèce (Milos)

Forum Grèce

Bonjour,

Voila nous partons dans peu de temps sur l’ile de milos, et une question me trotte dans la tete, j’aimerais savoir si cela pose probleme de retirer de l’argent dans les banques grecques vu la situation actuelle ?
car prendre trop d’argent en liquide serait prendre un risque enorme

Salut
10 billets de 100 €, c’est 1000 euros, 10 billets de 200€ c’est 2000 € … et ça ne prend pas bcp de place …
Hum … pochette holster, le plus sûr endroit pour transporter du fric …d’après un ami pickpocket , de père en fils, bref avec des références…
Par contre il te faudra aller dans une banque, je vois mal un cafénion te rendre la monnaie sur 200 € pour un café …
Gilles
ps: heu … je déconne un peu pour une partie du message …
Gilles

Merci pour cette reponse mais ce ne me rassure pas du tout, si j’ai bien compris alors on ne peut pas retirer de l’argent a la borne en grece ? Comment font les touristes alors ?
il faut donc tout prendre en liquide ? ca risque d’etre compliqué …

Arretez de regarder TF1 et de croire les journalistes…
On retire sans aucun problème!
Venez l’esprit tranquille…

Bonjour,

Et pour la monnaie, que ce soit pour un billet de 100 voire de 200 euros, quel tavernier ou pompiste ou autre ne pourrait pas rendre la monnaie…!

Quand on voit les billets que les Grecs aiment avoir dans leur poche ! pour ne pas dire dans leurS pocheS !

Quant au holster ou autre pour les transporter, j’aime bien voir la chef du bureau de poste de Zacharo sortir de la BNG avec ses sacs de billets dans chaque main…! Personne ne lui a jamais fait le moindre ennui !

Etre très prudent dans les grandes villes certes mais pour le reste du pays, personne ne vous attaquera pour voler vos billets dans vos poches.

Soyez tranquille.

Cordialement

merci pour vos reponses, donc il n’y aura pas de problemes pour retirer, donc c’est parfait

merci a tous

Re bonjour
Evidemment que je ne me traîne pas en Grèce (enfin , en Crète) avec des sacs de billets (ou dans l’UE) … mais j’expliquais que si la personne flippait trop, elle pouvait tjrs amener qq € sans que cela soit un gros pbm.
Ceci, dans certains pays asiatiques, vu les onéreuses conditions de retrait , on part quand même avec 1000 € , sans soucis… mais pays sûr.
Gilles

Je pars toujours avec pas mal de liquide, les plus gros billets sont de 50 €. Je les mets dans 2 endroits distincts mais de préférence sur moi et pas dans une poche d’un sac.
J’avoue être beaucoup plus inquiète sur mon parcours pour aller à Marseille et dans le hall de l’aéroport qu’une fois arrivée en Grèce…

Je fais ça depuis très longtemps parce que mon plafond de retrait VISA est de 300 € par semaine, ce qui est nettement insuffisant vu que tout se paye en liquide. Une chambre à 50 €, et ça fait 6 nuits d’hôtel, donc pas assez pour une semaine, ni pour manger, boire un coup, payer l’essence, les entrées aux sites…

Vu les retraits massifs d’espèces ces temps derniers, il se pourrait quand même que certains distributeurs soient vides. Ca arrive même en France le dimanche… Mieux vaut prévoir pour ne pas risquer de se trouver à court.

Sujets suggérés

Services voyage