En voyage pour plusieurs mois en Asie, j’ai besoin de pas mal de cash pour mon sejour d’un mois a HCM, or les automates n’autorisent que 2 000 000 dong et rien que l’hotel me coute 10 000 000 , alors a moins de faire des retraits de 2 000 000 deux fois par jour, y a t il d’autres solutions ?
merci.
tigre_de_feu2
Bonjour,
Pour votre hôtel vous devez pouvoir payer par carbe bleue, c’est assez courant. - bon ça entraine quelques frais supplémentaires pour vous, mais guère plus que le distributeur surtout si on est obligé d’y aller souvent.
Si vous êtes sur Hanoi, les distributeurs de la banque ANZ le long du lac hoan kiem autorisent un retrait de 1O.000.000 de dongs à ce que j’ai lu plusieurs fois, cela semble confirmé.
Sinon vous avez la rsxsource de partir de France avec des euros… en espèces que vous changez au fur et à mesure dans les bijouteries… mais évidemment il ne faut pas arborer une sacoche bien visible - prenez des billets de 50 ou 100€ que vous changerez au fur et à mesure - c’est moins important au point de vue volume - Et si vous allez dans un quartier qui craint, comme le quartier routard à Ho chi minh ville, prévoyez une sacoche intérieure portée à l’abri des regards.
Bon séjour - cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
Merci pour votre réponse, je vais essayer de proposer un virement pour le paiement de l’hôtel et garder les retraits CB de 2 000 000 pour les autres frais car pour un voyage de 8 mois en Asie cela aurait fait beaucoup trop d,euros a porter sur soi et surtout pas très sécurisant.
Bien cordialement
Jecris
glen-coe4
Salut
Le moins cher pour le change … des coupures de 100 €, cela ne prend pas trop de place… (3x100 €) + 50 € = 4 billets.
Je prends des euros au départ, je ne supporte plus les commissions des banques… certes il faut être prudent avec son capital.
Rassure moi … l’hôtel à 10 000 000 dongs … c’est bien pour le mois ? …sinon si c’est pour une nuit … prévoit l’attaché case…
Gilles