Retrait location de voiture chez Budget avec carte de débit en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Malgré différentes recherches, je ne tombe que sur des forums qui datent de quelques années…
Cela m’étonne mais je lis qu’apparemment nous ne pouvons retirer notre voiture de location (pourtant payée?) avec une carte de débit dans les agences en AFS?

Nous avons loué chez Budget à l’aéroport de Johannsburg et nous voilà maintenant dans le doute de savoir si nous pourrons récupérer la voiture.

Quelqu’un a-t-il réussi à récupérer sa voiture avec sa carte de débit? Si non, quelles sont les solutions?

Merci…

Bonjour
En 2019 nous avons loué chez Avis à l’aéroport de Johannsburg avec une carte de débit, il n’y a eu aucun probleme.
Cela ne répond pas directement à ta question, peut-être contacter le loueur ou changer de prestataire
Bien à toi

Bonjour,

Merci pour ton retour ! Aviez-vous réservé en ligne à l’avance? Apparemment, quand c’est sur place, ils ne vérifient pas si carte débit/crédit… Seulement lorsqu’il y a pré-paiement en ligne.
Mais je trouve bizarre de ne pas en entendre plus parler étant donné que la majorité des français possèdent une carte de débit (nous disons “crédit” à défault)…

j’avais réservé et payé en ligne avant de partir.
Je n’avais pas pris d’assurance complémentaire sur place
Le deuxieme jour j’ai voilé une roue en me prennant un group nid de poule “pothole”
Avis m’a changé la voiture et refacturé la réparation (150 euros) que je me suis fait rembourser par Mastercard.
Bien à toi

Bon… Peut-être sont-ils moins regardant chez Avis! C’est précisé dans notre contrat de location… Je vais attendre d’avoir d’autres retours mais nous ferons faire une carte de crédit avant de partir si nous ne sommes pas rassurées :slight_smile: Merci encore,

Bonjour

Voici notre expérience sur le sujet…
Lors de notre 3ème voyage en AFS en 2020 nous avions réservé via notre agence locale habituelle un véhicule à l’aéroport de PORT ELISABETH. Pour info c’était la première fois que nous récupérions le véhicule à l’agence du Loueur (BISWEST) ; les fois d’avant ils étaient “livrés” sur notre lieu de location (car arrivée tardive la veille à l’aeroport et il n’était pas question de rouler de nuit 1 ou 2 h).
Bref jusqu’ à cette loc à PORT ELISABETH je n’ai jamais eu de pbe en utilisant ma carte DEBIT. Mais cette fois là j’ai eu un NON catégorique de BIDVEST (pourtant tout était dé"jà payé par le biais de l’agence), j’ai donc essayé avec les autres loueurs de l’aeroport … avis, europcar etc… Idem … NON …j’ai même proposé de faire un dépot en liquide … toujours NON ! Nous avons du notre salut qu’à un contact sur CAP TOWN que j’ai pu avoir par tel et qui leur a communiqué les num de sa CB…
Du coup pour notre dernier voyage en février dernier j’avais une carte CREDIT … donc pas de pbe.
A noter que notre Banqiuer nous a raconté sa même mésaventure aux USA …
Voilà pour notre expérience

Bon voyage à vous !!!

Bonjour,

Et ben… En lisant votre expérience ça ne fait que confirmer qu’on a sûrement fait le bon choix en faisant faire une carte de crédit… Dans le doute nous avons contacté notre banque il y a quelque jour et nous en recevons une d’ici une semaine!
Merci beaucoup pour votre retour, je crois effectivement que cela fait partie de nouvelles mesures…

Bonjour,

Est-ce que d’autres personnes ont eu les mêmes mésaventures avec une carte de débit pour louer une voiture en AFS cette année?

Nous partons en Juillet, nous allons réserver notre voiture via internet, ce forum me pose question.

Merci par avance pour vos expériences.

Mygalia

Bonjour,

Avez vous eu un soucis avec une carte de débit? Car nous n’avons pas de carte de crédit et tous les loueurs semblent en demande une…

Bonjour

Les loueurs de voitures, dans n’importe quel pays maintenant demandent des cartes avec débit différé.
Pour assurer le coup nous en avions demandé une à notre banque, nous l’avons eue en une semaine, avant de partir.
Parfois dans certaines agences de location, les loueurs ne

Re bonjour

Mon message est parti trop vite !

Les loueurs ne sont pas toujours à regarder précisément votre carte bancaire donc parfois une carte de crédit à débit immédiat suffit.
Mais si vous tombez sur du personnel pointilleux, mieux vaut prendre une carte à débit différé pour votre voyage.

Il y a pas mal de posts sur les différents forums du Routard de personnes qui n’ont pas eu de chance et qui se sont vues refuser la location de voiture à cause de leur carte bancaire.

À vous de voir

Sujets suggérés

Services voyage