Rêve de vivre au Québec

Forum Québec

Bonjour tout le monde,

Je me présente Marc Schneider j’ai 28 ans et je vie en Alsace
J’ai un rêve peut-être réalisable le rêve en question c’est de
Vivre au Québec
Depuis petit je suis fan ou je me voyez même quelque part là-bas au États-Unis ou le Canada bref je n’ai pas encore eu l’occasion de partir en vacances, mais moi sa serait pour faire un aller simple et y vivre ma ville ou je souhaiterais vivre s’appelle Thetford Mines je connais des amis virtuel mais que j’aimerais rencontrer là-bas.

Depuis petit me sentent pas à ma place très peu d’amis voir la plupart du temps aucun je sort très peu
Je travaille dans un centre protégé pour personnes handicapées mais je ne le suis pas je ne prend aucun médicaments rien de cela.
Avant de venir dans ce centre protégé j’étais en apprentissage de peintre en bâtiment bref cela ne me plaisait pas mon job que j’ai choisi et que j’aimerai bien vouloir faire au fond de moi c’est chauffeur routier au Canada
Voilà un peu mon chemin bref je ne sais pas part quel démarches commencé pour l’expatriation au Québec

En attende de votre réponse merci d’avance ️

Bonjour,

La première chose à faire est de faire une demande d’immigration au Canada. Voici le site qui contient toutes les informations.

Le seul site pour une demande est immigration canada.

En ce qui concerne les handicapés je vous suggère d’écrire à l’Arche en France. C’est une association pour handicapés. C’est une association internationale. Nous avons une douzaine de maisons au Québec. Plusieurs francais y travaillent. Informez-vous en France à cette adresse:http://www.arche-france.org

Sujets suggérés

Services voyage