Bonjour, je me pose la question de la revente des campings cars ?
Je regarde depuis plus de deux ans l’occasion, effectivement la crise Covid est là…
Je m’aperçois que la revente est difficile. Car,sur plusieurs sites on retrouve des campings cars non vendus encore en vente et bon état. Vente trop cher ? ou ce n’est pas si rose que l’on laisse le croire aux nouveaux campings caristes ???
Moi je suis encore dans le doute… Marché de l’occasion reste cher avec un kilométrage élevé .
Et en plus la question du diesel peut être interdit à l’avenir.??? …
Que pensez vous de cette réflexion ???
Merci de votre retour.
Cordialement.
Bonjour,
Si tu achètes un CC pour faire un placement, c’est sur que ce n’est pas exactement le bon choix.
Je pense plutot qu’avec le confinement, les restrictions de circulation, les menaces , les incertitudes…Le CC a de beaux jours devant lui.
A chacun de faire le bon choix, évidemment.
Quand à l’interdiction du diesel, on a devant soi la vie de deux CC , soit 20 à 30 ans, ce qui veut dire que le CC que l’on achète maintenent sera à la ferraille depuis longtemps.
Conclusion , comme disent les britiches …enjoy now
Bonjour,
Camping cariste depuis plusieurs années pour des raisons de santé, je me suis séparé de mon camping car acheté neuf fin 2014 de marque Allemande ( valeur neuf 73800 € , acheté apres negociation 58000 € ) en tres bon état avec toutes les factures révisions et étanchéité .
Je suis allé chez mon concessionnaire qui me proposait une reprise à 29000 € en me disant je ne peux pas plus pour le revendre 46000 €.
J’ai mis mon camping car dans un dépôt vente fin 2020 , il est parti en 2 mois pendant le confinement au prix de 42500.
Voilà pour mon expérience,
Merci de votre réponse , Bon week-endCordialement
Merci de vos réponses.
Bon wee-end.
Cordialement.
bonjour fifibroc,la bonne solution si l’on veut rentrer dans le mode du camping car,c’est d’en louer un avant pour voir si ce mode là vous convient…ce qui est sur c’est que ce n’est pas une rente mais on ne peux pas toujours rentabiliser il faut penser au plaisir, la vie est courte,moi ce mode là me convient tout à fait… qu’and au gas oil on en est pas encore là…cdt
Bonjour,
Pour ma part, depuis + de 20 ans je vais acheter mes occasions récentes en Italie où leur marché s’est effondré (3 500 pièces neuves) et donc les prix sont plus bas après négociation.
Au bout d’un an je le revend en France par Le Bon Coin sans perdre d’argent et même en gagnant un petit peu et de plus je le loue quand on ne l’utilise pas : cela me raporte de 8 000 € à 12 000 € suivant les années.
Pour la location, il est préférable d’avoir un modèle récent et non de vieux “clous” comme beaucoup.
Cordialement,
Bernard 84120
en gros faut acheter son cc… dans le nord de la france légerement sous argus…
et le revendre dans le sud…
là ou ya du blé…
et on perd pas si on le garde un an… sur un cc +ou moins 45 000 euros…
sinon c’est sur c’est pas un placement
çà perd comme une caisse…
20% la premeire année//
puis 10 %…
le cc est à la mode en ce moment… surtout en loc… car… tu as la liberté…
un pays ferme tu reste en france avec le cc…
pour le neuf évidemment…
c’est pas pareil…!!
çà se vend moins bien un truc à 70 000!!! avec les restrictions…
et vive les gogos qui tombent dans les pièges du genre , achat pas cher + loué et revendu pour faire du fric elle est pas belle la vie . en plus 8 a 12000€ de gains et ben la retraite est bonne pour certain.
Bonjour à tous, tout d’abord merci de vos expériences et vos réponses.
Ce n’est pas une question de rentabilité, (plus du plaisir et de la liberté).
J’ai eu des caravanes dans le passées. la seule chose qui me préocupe ces la revente en cas où il marriverai quelque chose, que ma femme et les enfants ne soient pas embettés pour la revente.
Je ne veux pas de la rentabilité mais du plaisir de liberté. Et pas ce faire avoir dans ce monde qui change les donnes tout le temps. Encore merci de vos réponses et preneurs des bons plans et de vos experiences.
Bon week-end à tous. Portez-vous bien.
Salut, un camping-car se revend normalement(*) si le prix et l’état sont convenables, donc, bien acheter = revente assurée le jour où en veut plus ou pour en acheter un autre.
(*) Normalement ne veut pas dire vendu en 48h, il arrive qu’un véhicule reste en annonce plusieurs semaines voir plusieurs mois, entre temps, des visites d’acheteurs ou de simples curieux se font … il faut de la patience et savoir identifier les escrocs ou ceux qui veulent négocier à la moitié du prix.
Bonjour Fifibroc
Vous envisagez l’achat d’un CC pour être déjà inquiet à ce point-là ? Ca promet pour la suite .
Si vous en avez déjà un , il faudrait nous donner la marque , le modèle précis , les options , l’année , pour que l’on puisse évaluer sa valeur assez précisément .
Au plaisir
Christian
Non pour l’instant je suis dans la réflexion. je me pose des questions ce n’est pas une baguette de pain que l’on achete et ce que l’on entend autour de celui-ci.
Peut étre envisagé une location avant ? a voir.
Cordialement.
Merci de votre réponse sur la revente.
Cordialement.
Merci de vos réponses bon week end.
Portez-vous bien.
Cordialement
Bonsoir , un camping car n est pas un placement ,comme un mobil home… La vetustée , l usage, et la cote de vestutée du véhicule utilitaire… Sont a prendre en compte…
Bonjour,
Pourquoi avez-vous fait de telles remarques très désobligentes : est-ce la jalousie qui vous y a forcé la main ?
Chacun est libre de faire comme il l’entend, mais en école de commerce, on m’a appris à éviter de perdre de l’argent !
Depuis 40 ans que nous possédons et pratiquons le camping-car, il a remplacé une de nos 2 voitures et sachant qu’une voiture coute au total en moyenne 3 000 € par an : vous faites le calcul d’économie en 40 ans = 120 000 € environ.
Cela fait partie de mes calculs de gestion d’économie personnelle et c’est tout.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonsoir ttes et ts
Faut pas vous en faire, c’était une réponse narquoise de Colombo alias Peter Falk.
Toujours avec sa 403 qui tombe en ruine, vous l’imaginez avec un CC neuf vous ?
Moi pas !
Christian
[quote]
Bonsoir , un camping car n est pas un placement ,comme un mobil home… La vetustée , l usage, et la cote de vestutée du véhicule utilitaire… Sont a prendre en compte…
Un mobilhome est encore moins un placement qu’un CC en plus de la vetusté, vous devrez payer un emplacement locatif sur un terrain de camping 3000 euros / année …
Faites vos compte !
Bonjour, Merci de vos reponses cela m’aide à ma réflexion. Merci encore.