Revue de planning à New York J-18

Forum New York

Bonjour à tous,
après des mois de lecture, j’ose enfin écrire mon 1er message.
J’ai lu et relu les conseils de sourisgrise pour établir mon planing mais j’aimerai quand même avoir vos avis (et celui de sourisgrise bien entendu, si c’est possible :wink: car c’est pas si facile de planifier).

Alors voila je pars en famille (avec mon mari et mes 2 filles de 7 et 10 ans), direction Boston pour 3 jours (pour voir ma plus grande fille qui est aupair la bas), puis nous prendrons le bus pour New York le 5 Juillet, retour le 11 Juillet au soir depuis JFK.

Arrivée le vendredi 5 Juillet à 14h à port Authority bus station.

Vendredi 5/07 Après midi:

dépot des bagages à l’hotel (Cassa Hotel 45th)
puis balade pour voir Grand central terminal, NY public Library, et ESB en soirée

Samedi 6/07:

Satue de la liberté
Wall Streert/Charging bull
Bassin du memorial du 11 Sept (rien de plus, mes filles sont trop jeunes;))
Puis traversée à pied de Brooklyn bridge, repas à Brooklyn bridge park
Retour dans l’après midi/soirée par china town et Little Italy

Dimanche 7/07:

8h Messe Gospel à Harlem (First Corinthian Baptist )
Museum of natural history
retour par central park (belveder castel, bathesda foutain, balto statue pour mes filles;))

Lundi 8/07:

Intrepid Sea, Air and Space Museum
High Line & Chelsea market
Croisière circle line

Mardi 9/07:

Coney island + plage

Mercredi 10/07:

Zoo de Central park
temps non planifier pour faire ou refaire une visite, du shopping…

Jeudi 11/07:

Madame Tussaud?(pas sur que cela interresse mes filles)
Roosevelt Island par tramway
retour a l’hotel vers 16h pour départ aeroprt (avion à 22h)

Je me rend compte que mes 2 dernières journées sont légères…des idées?

Les repas seront pris au moment où nous auront faim (lol), rien de prévu de ce coté là.

Merci à tous de votre aide
Stéphanie

Bonjour,

Mes commentaires ne vont porter que sur le samedi 6.

Comment voulez vous voir la statue de la Liberte ? En faisant l’aller-retour par le ferry de Staten Island qui passe au loin ou en allant sur l’ile ? Avec le ferry, cela dure environ 1h15. Si vous allez sur Liberty Island tranquillement, il faut compter une petite demie-journee.

Dans ce deuxieme cas, je vous proposerai alors de rester sur le Lower Manhattan a votre retour (Etant samedi, le Financial Quarter sera vide, sauf les touristes). Ensuite, allez voir le Memorial, traversez Brookfield place pour le N. Rockefeller park et le monde de T. Otterness. Puis remontez tranquillement par Chinatown et Little Italy.

Gardez Brooklyn Bridge Park et le pont pour un autre jour (eventuellement le Mardi au retour de Coney Island)

Bonjour et merci de cette réponse si rapide,

Je pense aller sur Liberty Island, donc effectivement la balade sera plus longue que je l’avais imaginé, merci de l’info. Bonne idée de continuer au N.Rockefeller park, et je connaissais pas le monde de T. Otterness , je vais me renseigner…:slight_smile:

Effectivement je vais déplacer Brooklyn Bridge Park et le pont, merci encore

Est ce qu’en prenant le metro ligne F depuis Coney Island, je m’arrete à l’arret York street, puis je peux traverser le pont de Brooklyn à pied?

Absolument.
York St vous fait arriver à Dumbo.
Pour gagner du temps, traversez le pont en utilisant les escaliers qui se trouvent dans le premier pilier du pont.

Voici le monde de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park au nord de Battery Park City.

Merci encore, je sens que mes filles vont adorer ces petites sculptures…Merci beaucoup

Pour en revenir à votre projet dont le commentaire a été initié par Phil92400, je vous mets aussi en garde sur le peu d’intérêt que représentent les quartiers de Chinatown et Little Italy.

Lundi, en commençant par Four Squares (ou Greenwich/West Village), vous pourriez déjeuner tôt au Chelsea Market, remonter la High Line et vous rendre au plus tard à 14 h 30 à l’Intrepid.
Vous y restez jusqu’à la fermeture et faites une pause dans les environs, pour embarquer ensuite à proximité à bord de votre bateau de croisière.

Le mercredi et le jeudi peuvent fusionner.

Le dernier jour, de 12 h 30 à 13 h 30 vous pourrez assister gratuitement à des extraits de comédies musicales de Broadway donnés à Bryant Park.

Il y en a d’autres à voir dans le métro, avant de vous engager au pied de la High Line : 14th St (lignes ACE / L).

Oki je vais commencer mon lundi par la high line et Chelsea Market, puis nous irons à l’intrepid.
Ca tombe bien puisque pour la croisiere nous pensions à celle en soirée Circle line : Harbour lights cruise.
, nous aurons le temps de réserver des places correctes.

Excellent pour les extraits de comédies musicale à bryant park, moi qui n’avait pas le budget pour une comédie musicale.

Merci encore pour cette mine d’infos, cette générosité est rare sur les forums… :wink:

[quote]
Oki je vais commencer mon lundi par la high line et Chelsea Market, puis nous irons à l’intrepid.
Ca tombe bien puisque pour la croisiere nous pensions à celle en soirée Circle line : Harbour lights cruise.
, nous aurons le temps de réserver des places correctes.

Excellent pour les extraits de comédies musicale à bryant park, moi qui n’avait pas le budget pour une comédie musicale.

Merci encore pour cette mine d’infos, cette générosité est rare sur les forums… ;] (/citation]

Il n’est absolument pas dit que vous puissiez réserver votre place à bord pour la Harbor Lights sauf si vous êtes dans les premiers de la file pour embarquer.
J’avais bien compris pour le choix de la croisière.
C’est pourquoi je vous ai proposé le tour à l’envers.
L’intrepid et La Circle Line Cruise partage le même espace à quai.

N’est-ce pas le principe d’un forum que de partager les bonnes adresses et bons plans en fonction des demandes individuelles ?
Il ne suffit pas d’avoir le titre, il faut une réalité désintéressée derrière.
C’est en tout cas ma démarche.
Tout gratos, pour le fun et le plaisir du partage pour NYC.

En tout cas merci,
je vais finir mon planning grace à vos conseils et continuer à lire ce forum avec attention.
Je viendrai faire mon retour d’XP en Juillet :wink:

Je viens de reserver pour aller voir STOMP le samedi soir (on restera dans le low Manhattan ;))

Mon mari ne voulait pas d’une comédie musicale et moi je voulais un spectacle…j’espere que ca sera un bon compromis.

Encore une bonne idée trouvé sur le forum (encore une fois merci sourisgrise ;))

[quote]
Je viens de reserver pour aller voir STOMP le samedi soir (on restera dans le low Manhattan ;))

Mon mari ne voulait pas d’une comédie musicale et moi je voulais un spectacle…j’espere que ca sera un bon compromis.

Encore une bonne idée trouvé sur le forum (encore une fois merci sourisgrise ;)] (/citation]

Tout le monde ressortira avec des fourmis dans les pieds et la banane affichée.
Je m’en porte garant! :smiley:

ça c’est clair ! Stomp est un spectacle génial !
Si vous y arrivez, dans le coin il y a le resto Veselka, délicieux et réputé mais pas trop cher.
J’avais peut-être eu un coup de chance mais j’avais pu y manger avant le spectacle (peut-être grâce au jetlag qui m’avait fait arriver tôt affamée avant l’heure de pointe).

Coo !!! qu’il me tarde!!

Sujets suggérés

Services voyage