Avons réservé un vol du 27 février au 5 mars pour Marrakech, maintenant cherchons un hébergement, quelqu’un connait-il le riad Minorisa et qu’en pense-t-il ? Vos suggestions sont les bienvenues car premier séjour au Maroc.
Moi j’ai réservé au Riad DIANA pour ce week-end. On verra bien …
Anonyme3
Merci mais hélas pour nous qui avons besoin de chambres de 3 personnes, il est complet à cette période. Mais si vous avez des contacts sympas et pour les excursions dans le désert, la médina…, je prends. Bien cordialement. Karien
Anonyme4
tripadvisor.com; laterooms.com, expedia.fr, venere.com, etc. proposent une sélection de riads au Maroc et à Marrakech en particulier…
ATTENTION: Ces sites ne vérifient pas contrairement à leurs affirmations “marchandes” si les riads qu’ils proposent disposent des autorisations et agréments nécessaires, si ces riads sont aux normes de sécurité, si les photographies montrés sur les sites sont bien celles prises au riad proposé !
a) EXIGEZ du site ou du riad qui aura son propre site web, la copie à jour de ses agréments délivrés par le ministère du tourisme du Maroc, la copie de leur patente commerciale
b) INTERROGEZ le ministère du tourisme marocain de votre région ou mieux encore la délégation régionale du tourisme de Marrakech, service des agréments maisons d’hôtes:
Place Abdelmmoumen Ben Ali
Tél. : 212 24 43 61 31
Fax : 212 24 43 60 57
exemple sur tripadvisor.fr qui est cité, le riad LA CASA: Ce riad correspond plus à une maiosn d’habitation qu’à un riad; Il n’y a pas de piscine comme mentionné et ce riad commercialisé sur plusieurs site ne disposerait pas à ma connaissance et sous réserve de nouvelles vérifications, des normes et des autorisations légales nécéssaires…
Exigez les renseignements cités, des justificatifs de réservation et de paiement!
Pour le choix d’un riad, privilégiez la proximité de la place Jemma El Fna, la proximité d’un parking et interrogez les autorités compétentes sur la crédibilité des annonces sur Internet, plus de la moitié des maisons d’hôtes, avec ou sans sites WEB sont des maisons d’hôtes non agréées et donc vous engagent à des prisques pris…
Anonyme5
ouii, laissez-moi votre numéro de téléphone et la période précise de votre sejour et je vais demander des amis sur Marrakech. nadine
Anonyme6
Bonsoir ‘‘Babou du 14’’!
je reviens d’un long we sur Marrakech. J’etais au riad AWA, il est tres tres bien. Je vous le conseille vivement. Je vous invite à aller sur leur site qui s’avere etre conforme à la réalite, ce qui n’est pas toujours le cas!
Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas.
Anonyme7
Je me suis rendu au riad LA CASA dont les différents sites de réservation vantaient les mérites, et surtout ceux de la gérante une certaine Cristelle, originaire de Poitiers… Le riad a été brutalement déserté par sa gérante qui se prétendait aussi propriétaire… elle aurait au Maroc une dizaine de plaintes sur le dos faisant suite à ses magouilles et le riad est aujourd’hui squatté par d’anciens salariés qui n’ont jamais été payés! L’ex gérante, une française(!), a arnaqué ses employés mais aussi deux associés français et même le (vrai) propriétaire du riad qui s’est fait roulé dans la farine. Le riad ne disposait d’aucune autorisation, officielle et ladite Cristelle, la cinquantaine, paraissant toujours sûr d’elle était bidon, pire une escroc… Conclusion, il faut exiger à la réservation les références des autorisations officielles pour maison d’hôtes et aussi; il faut se méfier des commentaires trop élogieux qui figurent sur les sites de réservation, ils sont souvent bidons, c’était le cas avec le riad LA CASA et sa gérante Cristelle, totalement “bidon”!
anon813174228
A part la délation (de vos concurrents ??)) que savez vous faire ???
Votre oeuvre que ce forum est édifiante … il serait très possible de vous poursuivre en diffamation.
Même si ce que vous décrivez pourrait s’appliquer à des (grosses) dizaines de riads , il est inutile de citer des noms !
Il n’y a plus de clients … les gérants fuient, ils ne peuvent plus payer les loyers aux proprios, et depuis des mois les employés tavaillent à l’oeil.
en septembre , après 3 mois vides, comme tous les ans , ce seront des fuites par centaines
Anonyme9
…Allez-vous rembourser ?
Voulez vous que cela continu ?
Je confirme, il y a des établissements agréés, sérieux, une majorité.
Il ne faut plus que la malhonneteté de certains nuisent aux touristes et nuisent aux pros, à ceux qui investissent n’en déplaise aux mauvais coucheurs.
De plus, quelle image négative tous ces gens malhonnètes laissent-ils pour les maisons d’hôtes au Maroc mais aussi …pour leur nationalité !
Il existe au Maroc une association des maisons d’hôtes qui communiquera une liste de maisons d"hôtes agréés (Même si toutes les maisons d’hôtes n’adhèrent pas à cette association) VOIR son site: www.maisondhotesmarrakech.com
La délégation du tourisme marocain de chaque ville importante du Maroc est également habilité à renseigner tout touriste qui souhaiterait des informations sur une maison d’hôtes ou présenté comme telle (Je cite même si je sais que mon interlocutrice critiquera)
Enfin, il suffit de le demander à la réservation et de le noter, le numéro d’agrément délivré à la maison d’hôtes par le ministère du tourisme marocain et le ministère de l’intérieur!
“L’important n’est-il pas la satisfaction des touristes ?”
Pour répôndre plus particulièrement à mon interlocutrice (Qui invoque une “diffamation”!?) Je ne lui demande pas si elle dispose des droits de marque “La vache qui rit”! si elle est juriste (C’est mon cas) et s"il est dilatoire de dénoncer des escrocs qui utilisent Internet pour des magouilles au détriment de touristes, au détriment d’entreprises qui paient leurs charges et impôts, mais aussi au détriment d’une communauté étrangère qui subit depuis quelques années une dégradation d’image qui me fait honte!
Il n’y a pas diffamation dans les commentaires tenus (Qui ne relatent que du vrai) ils ne font que dénoncer les prédateurs pour les écarter définitivement.
Enfin, je lui transmettrai en privé, si elle le demande, les références des victimes afin qu’elle puisse contribuer à les rembourser: Clients, employés du riad - Où elle peut se rendre et vérifier - propriétaire du riad et aussi pour indemniser les deux “associés” (ex) lésés de 8000 et 7000 € + les recettes qu’ils n’ont jamais vues!
Pour conclure: Au pros de faire le ménage et tant pis pour les “escrocs” et tous ceux qui se sentiraient concernés aussi peu soiient ils.
L’important bien est que les toursites soient bien orientés, soient heureux de leur séjours en maison d’hôtes au Maroc (C’est presque toujours le cas) que les professionnels soient satisfaits et que l’image du tourisme au Maroc ne souffre pas de trop et plus de petites (ou grosses) magouilles, que l’image des étrangers au Maroc ne soit pas salie par une minorité, ce qui n’était pas le cas il ya quelques années.
Je ne vais pas surenchérir et j’arrête là, j’ai dit ce que j’avais à dire.
Bonne journée.
anon8131742210
Drole de jurite (mdr !), pour ne pas savoir que la diffamation peut s’appuyer sur des faits réels , mais, qui, relatés, peuvent porter atteinte à l’honneur d’une personne surtout s’ils sont accompagnés de jugements de valeur et d’insultes comme escroc ou voleur …
Tout juste une petite tenancière jalouse, sans plus !
Si votre syndicat était efficace, si c’était autre chose qu’un organisme ou la plus grosse activité et de prendre le thé , cela se saurait , et le ménage serait peut etre fait .