Avec ma compagne nous voulons organiser un anniversaire en avril prochain dans un Riad. Nous sommes 45 personnes à peu près. Il y aura des enfants donc nous recherchons un riad avec une piscine. Nous souhaiterions être dans la médina près de la place Jemaâ El Fna.
Existe-t-il un riad convivial qui pourrait répondre à toutes nos attentes ? Merci de nous conseiller
anon813174222
Un "riad , est une maison bien spécifique de médina, les plus importants (et rares) ont au max 10/12 chambres.
Un riad avec piscine , est une hérésie, maison défigurée , système d’épuration minimal, bruits intérieurs amplifiés…
Peut etre trouverez vous une de ces nouvelles villas à la campagne , pompeusement et mensongèrement appelées “riad”. mais pour 45 personnes je n’y crois pas beaucoup.
Ne vous inquiétez pas , les rabatteurs de tout poil vont squatter votre boite de MP, à vous ensuite de faire le tri !
Anonyme3
Bonsoir,
Le plus grand que je connais est un triple riad (comprenez 3 riads réunis en seul) comprend 17 chambres. Ce sera donc trop petit pour votre demande. Il est probablement possible de voir avec ce propriétaire si d’autres Riads à proximité peuvent apporter le supplément d’hébergement nécessaire. Ce Riad comprend bien une piscine (d’une taille raisonnable) dans un des 3 patios. Mais je rejoins le point de Pouletcitron quant au bruit des enfants dans une piscine et dans un Riad. Beaucoup de réverbération et donc du bruit amplifié.
Ce Riad est dans le quartier du Mellah, à 10min à pieds de Jema el Fnaa en passant par le souk (impossible de se tromper c’est tout droit).
Sinon, vous pouvez opter pour des endroits ouverts à l’extérieur de Marrakech (mais pas à côté de Jema El Fnaa donc…) qui ne seront jamais des Riads (Riad c’est dans la Medina) ou qui proposent d’autres types d’hébergement comme des maisons de type berber et des jardins sympathiques. Les mariages sont bien souvent plutôt fait dans ces endroits, ils ont donc en plus souvent le matériel nécessaire (tables, chaises, vaisselles, contacts pour les animations en tout genre et les traiteurs) et l’expérience. Vous pouvez ensuite fonctionner avec des navettes pour rejoindre le centre-ville.
Si vous souhaitez des contacts, n’hésitez pas à me demander.