riad essaoussan à marrakech: votre avis svp

Forum Marrakech

bonsoir,
j’aimerais avoir quelques avis sur ce riad avant de confirmer ma réservation.
merci d’avance

Nous rentrons du Maroc du riad essaoussan, nous sommes très très déçus, nous étions nombreux, à notre arrivée nous avons dû payer la totalité, (les tarifs sont trop chers par rapport à l’état) et l’accueil est nul(pas possible d’avoir un thé à notre arrivée ni à la fin des repas pris au riad) yussef ne communique pas (les 2 diners et 2 déjeuners pris en supplément, étaient posés sur la table et le coin cuisine était fermé à clefs), pour le couscous, nous n’avions pas une part de viande par personne, pour le petit déjeuner c’était café ou thé (dans une petite tasse) beurre, confiture (7 jours la même) Yussef est aussi guide, mais là aussi ça été catastrophe, nous avions demandé des balades tranquilles, nous sommes partis le lendemain de notre arrivée, on ne nous a pas parlé météo, et nous sommes arrivés dans un gite (ou nous n’avions pas un couchage par personne) il pleuvait des cordes, et étions à la limite pluie neige, nous avons dû demander de rentrer sur Marrackech et il nous a ramenés au gite sans nous parler, il était 20h 30, en principe les repas de cette sortie de 3 jours étaient compris, nous lui avons demander le diner, il n’était pas en mesure de nous en faire et nous a plantés là (ces deux diners n’ont pas été remboursés… Nous n’allons pas faire le détail de la semaine, heureusement que nous étions un groupe de vrais amis, sinon on serait rentrés fachés. Nous pensons que le guide du Routard devrait supprimer ce riad de ses recommandations. Heureusement il y en a beaucoup d’autres. Bon voyage

Pour vous confirmer nos propos, j’ai trouvé un message en date du 17/11/2008 auquel j’ai répondu et qui a un avis identique

Bonjour
je ne connait pas ce riad mais si je peut vous conseiller essayer la villa dar zina
c’est vraiment top
www.villadarzina.com

Je suis allé au Riad Essaoussan à 100 metres de la place Jema el fna. Pas cher (il y a 3 ans du moins), très chouette maison traditionnelle, et super petit dej sur la terrasse :slight_smile:

Il y a un site web.

Nous rentrons d’un périple de 10 jours au Maroc avec nos 3 enfants de 3-5 et 7 ans. Nous sommes descendus 6 jours dans la vallée du draa en randonnée et maison d’hôtes et avons passé 4 jours à Marrakech dont 3 nuits dans ce riad. Le propriétaire Youssef est très serviable (m’a permis d’embarquer en avion par l’envoi d’un bon tourisme à l’aeroport de nantes suite à un problème avec mon passeport), discret mais très dispo en cas de besoin (toujours joignable sur son portable car ne vit pas au riad). Il peut également préparer les repas mais il faut le prévenir (un peu cher, 40 euros pour 5. Les resto conseillés dans le guide routard sont très proches, peu cher et très bien. Avec les enfants, se méfier des stands sur la place pour l’hygiène). La place est à 5 min, riad en plein souk, très très bien situé. La chambre familiale 6pers était très bien, très propre, ainsi que les sanitaires et la douche. En fin de soirée, une fois, nous n’avions plus d’eau chaude. En cas de besoin dans la journée, une personne est toujours présente au riad, très discrète elle aussi. Le taxi nous avait oublié à l’aéroport mais après un appel tel à Youssef, il était là en 20 min. Pas de soucis pour le transport taxi au retour, ni pour transporter les bagages en pousse pousse la journée du taxi au riad. Nous avons payé la totalité des nuits des notre arrivée en euros, Youssef préfère les euros, mais en dirham c’est possible aussi.
Nous gardons tous les 5 un excellent souvenir de ce séjour dans ce riad et du calme qui y règne malgré le fait de la situation géographique en plein centre(nous n’avons jamais entendu l’appel de la prière à 4h, et donc bien dormi!!!) Un petit coup de cœur pour la terrasse, très agréable pour se reposer et profiter! En terme de satisfaction qualité prix, pour une famille avec 3 enfants, nous sommes très contents, conseillons ce riad et y retournerons sans hésiter!!

Bonjour je revien du riad essaoussan très déçu du gérant youssef car pas de chauffage pas de papier toilette pas de pression d’eau dans la douche pas de ménage pendant notre séjour.a la 1er nuit nous avons réclamer tous sa il nous a crier déçu en nous disant qu’on et pas à l’hôtel et que on avait payer trop tard.il nous a proposé du quad pour 2h 450 dh et on la vue dans une agence sir la place à 250dh il a insisté très fort pour qu on paye en euros notre séjour au riad en euros comme sa il va changer en dirhams et il gagne au change.je vous le déconseille

Sujets suggérés

Services voyage