Richmond Park

Forum Londres

Bonjour,
N’est-ce pas trop dangereux pour une fille d’aller au Richmond Park, seule ?
Depuis le Centre de Londres jusqu’au parc.

Merci

Non, il faut bien savoir que Londres est une ville très sure et sécuritaire. Richmond est un peu excentré mais cela reste dans le grand Londres et vous n’aurez pas de problème.

Et puis, il y aura quand même du monde autour de vous pour aller à Richmond, c’est une belle destination pour les touristes donc vous ne serez pas seule

Bonne visite

Bonjour,

étant un peu excentré, celui-ci est bien surveillé de part la présence des cerfs et biches dans certaines zones du parc donc niveau sécurité, si vous ne tentez pas le diable, c’est sans problèmes aucuns !

Bien à vous, ropieur

D’accord merci,Et le train pour Richmond Park on le prend à King Cross c’est ça ?

Bonjour,

oui,c’est possible mais le plus rapide est de prendre le métro depuis King’s Cross via la ligne Victoria (ligne bleu clair) jusqu’à la station Vauxhall puis depuis la partie ferroviaire de la station Vauxhall prendre un train de chez South West (ligne London Waterloo - Shepperton) jusqu’à la gare de Norbiton et le parc est alors à moins de 10 minute de marche.

Si la correspondance n’est pas trop longue, vous pouvez faire ce parcours en +/- 50 minutes.

Bien à vous, Ropieur

Ah oui, c’est pas tout proche. Les billets de trains ont peut les acheter le jour même en gare ?

Je profite de ce post pour poser une autre question. L’an dernier, je m’étais rendue à la station Holland Park dans le but d’aller au parc de ce nom, mais arrivée sur place, j’étais assez surprise, ça ressemblait à un bois désertique, loin de ce que j’avais vu sur Internet, et c’était pas très rassurant. On était 2 et l’autre personne n’était pas rassurée non plus…

Est-ce qu’il y a une autre entrée, plus agréable, donc par un autre métro ?
J’avais lu que c’était joli, ambiance japonais…
Merci

Bonjour,

Oui, il y a des guichets automatiques multilingues donc c’est assez simple de si retrouver !

Holland Park est assez simpliste surtout la partie nord, mais autour des bâtiments (centre du parc) où l’on joue des opéras, cela est plus joli ainsi que la partie avec le jardin Japonnais (Kyoto Garden).

A quelle saison avez vous été pour trouver ce parc “désertique” !

Il y a moyen de venir via la station de métro de Kensington mais elle est assez loin d’une entrée du parc.

L’idéal est de venir par le sud, via la station Holland Park qui est la plus proche du parc, prendre à droite en sortant de la station, puis la première à gauche, après les maisons, sur la gauche, vous aurez une entrée piétonne qui vous mène directement au coeur du jardin Japonnais.

Bien à vous, Ropieur

Je ré essaierai peut-êtreJ’étais aller vers le 10 juin.
Je ne sais plus si j’étais passée par la droite ou par la gauche en sortant de la station. Je sais que l’entrée était au milieu de résidences assez chics.
Il s’agit de cette entrée

Et cette année je me rends à Londres la dernière semaine de mai.

Désolé, mais l’entrée que j’ai indiqué, ne ressemble pas à cela ! c’est une simple entrée dans le parc, il y a même un grand cadran solaire au sol (sur la gauche), puis suivez le chemin, aux bifurcations suivez le chemin le plus fleuri et vous arrivez en plein centre du jardin Japonnais.

Ok bon j’essaierai de mieux me débrouiller la prochaine fois :slight_smile:

[quote]
Ok bon j’essaierai de mieux me débrouiller la prochaine fois :](/citation]

Bonjour,

c’est peut-être vous qui êtes dans le bon via cette entrée et moi qui prends un chemin et une entrée détournée !

Celle que je décris est sur Abbotsbury Road, juste après le maison N°24.

Bien à vous, ropieur

Je ne sais pas mais si vous étiez passé par l’endroit où je suis arrivée, je ne pense pas que vous conseillerez aux gens de s’y rendre :slight_smile: Merci pour le nom de la rue :slight_smile:

metro kensington high street, descendez la rue a gauche et vous verrez l entree de holland park par le bas, c est sympa tres sur, il y a des bancs, plein de monde et vous arrivez vers les cafes et les fontaines, les fleurs. c est tres joli.

Merci :slight_smile:

Bonjour :
Je suis aller au parc Richmond la semaine dernière , j’ai pris le train sur la ligne verte pour y aller , si tu cherches une personne pour y aller avec toi ? contacte moi

Sujets suggérés

Services voyage