Rio + Ceara - Jeri ou Pontal de Maceio

Forum Brésil

Bonjour à toutes et tous et merci d’avance pour vos réponses.

Nous avons un vol pour Rio et envisageons d’y rester quelques jours et ensuite… c’est le grand questionnement et plus je farfouille plus il y a des hésitations!

Nous partons avec notre fiston de 8 ans.

Voici mon idée de départ
J1 - J5 : Rio & autour
J6 - J10 : vol sur Fortaleza et ensuite on hésite entre monter sur Jeri ou aller plutôt vers Fortim et Pontal de Maceio.
On m’a aussi parlé de Canoa Quebrada?

Ou
Rio et ensuite Salvador…

Et puis, et puis je me dis que c’est quand même dommage de ne pas aller jusqu’à Iguacu quand on est à Rio mais après, c’est aussi une question de budget et on ne peut y aller qu’en avion, non?

Bref, un grand merci pour vos conseils et tips divers…

Pour Rio avec un loupiot, mieux vaut être dans quel quartier?

Catherine

Je te conseille Flamengo ou Catete, assez central (au milieu du réseau métro et le métro est assez sûr), pas trop cher, sympa. Inutile de payer beaucoup plus cher pour se poser à Copa ou Ipa, dont vous pouvez vous rapprocher en métro et/ou taxi.

Pour les chutes, le bus y va en 24h (c’est confortable, mais long)

Autre suggestion: de Rio pk pas un vol vers Manaus et un petit séjour en lodge? Dans le genre dépaysement, ça le fait!

Manaus, c’est tentant mais j’ai peur d’être juste en terme de temps, surtout que en allant là-bas, l’idée c’est bien sur d’aller se balader un peu plus loin en Amazonie…
Mais je vais aller regarder…

Bonjour Catherine,Je ne sais pas si vous avez déjà réalisé votre voyage au Brésil, ou s’il est prévu pour bientôt.
Alors, concernant la partie de votre voyage autour de Fortaleza, tout dépend de ce que vous recherchez. Jeri (à 4heures de Fortaleza) est un ancien village de pêcheurs très sympathique, mais aussi très prisé par les touristes, il y a beaucoup de monde, beaucoup d’endroits pour sortir, quelques passeios (excursions) à faire, notamment le Lagoa de Tatajuba et le Lagoa Paraiso, les plus beaux (compter 1/2 journée à 1 journée pour chaque), partir le matin et déjeuner/farniente sur la plage. Jericoacoara est également un super spot pour le kitesurf, si vous êtes amateurs. Et entre Fortaleza et Jeri, vous avez la plage de Préa, beaucoup plus tranquille, avec un hotel exceptionnel, bungalows sur pilotis au milieu de la plage ou des palmiers (Rancho do Peixe).

Si vous préférez descendre de Fortaleza, le village de Pontal de Maceio est à 1h30/2h de route, une plage magnifique, un petit village de pêcheurs authentique, un charme fou, un super hôtel également (Vila Selvagem), où vous pouvez aussi vous initier au kitesurf, entre l’océan et l’embouchure du fleuve Rio Jaguaribe (également idéal pour le ski nautique ou tout simplement se balader le long du fleuve). A pontal de Maceio se trouvent plusieurs barracas de plage, pour un déjeuner de langoustes, très agréable, il y fait toujours très beau, et l’avantage est que le coin, encore très préservé, ne regorge pas de touristes, un vrai havre de paix… Là encore plusieurs passeios sont possibles (Plage de Redonda à Icapui, Canoa Quebrada, en journée ou en soirée, Morro Branco, balades à cheval sur la plage, Cumbe, une oasis au milieu des dunes de sable blanc, des plages désertes à portée de vue, etc…). Franchement dans tous les cas, vous vous régalerez si vous allez visiter le Nordeste. Quoique vous choisissiez, je vous souhaite un excellent séjour au Brésil !

Le message précédent donne beaucoup de détails et ils sont conformes à ce que vous trouverez sur le littoral du Ceara.

Néanmoins, mais c’est un avis personnel, si vous avez un choix à faire, préférez la cote Est du Ceara (Jericoacoara, Lagoinha, Fleixeiras, Mundau etc…) à la partie Ouest (Canoa Quebrada).

Des 2 plages les plus connues, Jericoacoara à l’est, Canoa à l’ouest, la première reste malgré tout celle qui a conservé le plus son âme malgré malgré l’afflux des touristes du monde entier.

Concernant Fortim c’est selon moi un endroit assez quelconque.

Petit complément à mon message précédent.

Concernant Rio de Janeiro je conseille moi aussi les quartiers de Catete et Flamengo pour séjourner.

C’est très central et particulièrement bien desservi par les transports en commun.

Sujets suggérés

Services voyage