Bonjour à tous,
Nous partons avec ma femme à rio du 16 janvier au 25 janvier, sommes à la recherche de bon plans sorties: restos, soirées, bar, quartier et aussi si il y a, repetition carnaval, club de samba, enfin tous ce qui peut rendre le séjour plus qu’agréable, les visites la journée bien sur avec les bons plans routards, mon hotel est sur copacabana, et si il y a des choses sympas à voir aux alentours de rio…
Merci à tous, philippe
Bonjour
Pour les visites :
La forêt de Tijuca (pedra da Gavea, pedra Bonita, Painairas x Corcovado, Secteur A)
Parque da Pedra branca (randonnée do Telégrafo)
Corcovado
Pain de Sucre
Parque Lage
Jardin Botanique
Visite d’une favela
Plages urbaines (Copacabana, Ipanema-Leblon)
Visites des plus belles plages de Rio (Macumba, Plage secrete, Prainha, Abricot, Grumari)
São Corado (delptaplane)
Niteroi (Parque de la cité)
Au alentours de Rio L’état de Rio 2h :
Arrial do cabo et Cabo Frio
Búzios
Ilha Grande
Paraty
j’ai fais un montage du pain de sucre avec la plage de barra da tijuca
Bonjour
La réponse de France-Rio me semble bien complète.
Pour la visite d’une favela je peux vous conseiller celle où je suis actuellement.
Je suis volontaire à la pousada Favelinha située dans la favela Pereira da Silva.
Il y a un projet nommé Morrinho très intéressant.
J’y serai encore quand vous serez sur Rio.
Contactez-moi si vous souhaitez je pourrais vous aider pour organiser une visite.
En janvier il y aura des répitions de blocos pour le carnaval dans les rues.
Renseignez-vous auprès de votre hôtel.
Je vous donne mon site web avec des infos pratiques.
www.avisdedepart.com
Hédi
Ah et d’une part le bonde fonctionne. Par sur la totalité du chemin mais il fonctionne.
Ensuite parler de la dangerosité de Rio c’est bien mais arrêtons de faire peur aux gens.
Je ne trouve pas Rio très très dangereuse comme je l’ai lu dans certains post.
J’ai remarqué que partout où j’ai vécu les français expatriés aiment en rajouter.
Histoire peut-être de dire que eux vivent in truc très fort et ne sont pas comme tout le monde.
L’expatrié n’est pas toujours le meilleur conseil…
Prudence oui. Parano non!
Hédi
Un petit exemple, je devais arriver à BH à 3h00 du matin et j’ai décidé de dormir à l’hotel à 23h00 sur la route par peur de subir une attaque.
Tu dois confondre avec le nouveau tram qui fait Gare Routière à Santos drumont. Le vieux est désactivé depuis longtemps.
A palmas dans le Tocantins, les petites villes pas de problème, mais autrement le Brésil c’est ultra dangeureux.
Le jour ou je décide de dormir à l’hotel:
Un ami dans l’heure du midi à déjà eu une arme sur la tête à un feu rouge pour son portable.
Quand on est touriste, on est touriste, quand on vit c’est autre chose.
Pourquoi l’entrée des condominios de la classe A , les gardiens sont armés voir la police militar de RIO, digne des forces spéciales en France.
Tu peux nous dire ou tu vis?
Tout d’abord je précise que c’est la 1ère fois que je suis sur des forums.
Je contaste que mes a priori voire préjugés sont confirmés.
Peu d’intelligence et beaucoup d’agressivité dans les messages
J’ai beaucoup vécu à l’étranger dans ma vie.
Dont 8 ans à Buenos Aires.
Que n’ai-je entendu sur cette ville.
Aussi en Guyane française où j’ai eu l’expérience de braquage au fusil à pompe…
Ici à Rio je vis et travaille dans une favela à Santa Teresa.
Et je maintiens que oui Rio est une ville dangereuse mais mais pas ultra dangereuse.
Je ne sais pas qui tu es Brasil-France mais je ne partage pas ton opinion.
Effrayer les gens est différent de les alerter.
Moi je te lis et j’annule mon voyage!
Avec tout le respect que je te dois c’est débile d’effrayer les gens!
Oui il faut être sur ses gardes mais pas non plus de parano…
Après chacun pense comme il veut.
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses, j’en attends encore , pour info je ne prends jamais de risque quand je pars en voyage avec ma femme, mais je ne “psychote” pas non plus, pour être allé au Venezuela façon routard, je ne suis pas trop inquiet, plusieurs de mes amis sont allés à Rio sans problème, donc je vais partir serein …
Déjà à BH, mon condomine est gardé alors à Rio le condominio c’est limite une base militaire.
Personnellement j’ai déjà eu une tentative d’attaque. Le motard s’en souviendra toujours RANGER VS MOTO.
Donc dire que le Brésil n’est pas dangereux et RIO, tu vas me faire rire.
En septembre, je passe un week-end à Rio le tunnel pour copacabana il resté une voie de libre le reste bloqué par la police militaire qui filtre les entrées.
Rio est tellement une ville tranquille, que c’est l’armée qui gére la sécurité et que les riches se barricades.
Bien, je peux te dire qu’on en ramasse à la pelle des français qui connaissent une expérience de vol ou braquage.
Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser niveau sécurité… je souhaite y aller avec mon conjoint fin janvier mais l’inscurité me fait reelement peur.
Nous hesitons avec La Cap en Afrique du Sud, niveau sécurité on ne sait pas trop quelle ville serait la plus tranquille. Nous n’arrivons pas à nous décider entre ces 2 villes. Mais effectivement Rio à l’air plus dangereux que je ne l’imaginais à lire les commentaires…
Bonjour
Effectivement Rio n’est pas la ville la plus sûre du monde mais encore une fois et au risque de heurter l’un ou l’autre Rio est loin d’être aussi dangereuse que veulent bien l’écrire certains
J’y suis depuis 6 semaines. Je suis volontaire à la pousada favelinha dans la favela Pereira da Silva près de Santa Teresa. Je vous conseille d’ailleurs cette pousada pour son ambiance chaleureuse notamment et son personnel sympathique
Je sors souvent la nuit et ne me sens pas particulièrement en danger même s’il est vrai que je suis plus sur mes gardes qu’à Buenos Aires par exemple. Mais que ce soit dit Rio est bien moins dangereuse que Salvador de Bahía ou encore Fortaleza.
Hier soir encore avec deux amis je me baladais tranquillement sur la plage de Copacabana à 1h du matin puis suis rentré peinard à la favela.
Rio est une ville magnifique.
Si vous voulez plus d’informations allez sur mon site www.avisdedepart.com
Où que vous alliez bon voyage!!!
Hédi
Bonjour Yagan moi et ma compagne sommes sur Rio du 20 au 30 janvier 2019 nous serions très intéressés de visitier la favéla évoquée ci dessus merci de revenir vers nous afin d’organiser cela si vous le souhaitez. Grand merci d’avance
Bonjour Antonio
La pousada favelinha peut vous organiser cela sans souci si vous y logez.
Sinon contactez directement les gens du projeto morrinho au moins 24 heures à l’avance.
Si vous alle sur mon site www.avisdedepart.com vous trouverez le lien pour leur site sinon avc un moteur de recherche.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avz d’autres questions.
Hédi
Bonjour
Rien à rajouter, toutes les réponses sont intéressantes et pertinentes, je te mets juste en lien l’une de nos vidéos sur Rio (chaîne club des Baroudeurs, il y a en 6 en tout: Rio/ Paraty/ Ilha Grande), c’est plutôt pratique, ça permet de visualiser les choses même si ça remplace pas un bon vieux guide papier !
Bon voyage à vous !
Bonjour,
Je vis au Brésil depuis près de 2 ans.
Pour visiter les principaux sites touristiques de Rio et en particulier le Corcovado, je vous conseille vivement de passer par une agence de tourisme.
A Copacabana, sur la plage ou sur la promenade vous serez abordé toutes les cinq minutes par un vendeur. N’hésitez pas à réserver une journée ou une demi journée pour visiter la ville. C’est nettement moins cher que dans les hôtels et vous ne devez pas payer d’acompte.
J’en ai fait l’expérience : j’ai passé une journée entière (Pao de Açucar, Corcovado, Lapa….) dans un van confortable avec une dizaine personnes et un guide pour un prix très modique.
Je vous invite à découvrir mes chroniques, notamment celle sur Rio de Janeiro, et mes photos.
N’hésitez à me questionner, je vous répondrai bien volontier.
Jean-Pol
www.vivre-au-bresil.com