je suis entrain de transformer ma kangoo en « camping car » pour cela j’ai prévu l achat d’une glacière à absorption Dometic ACX 40 G avec cartouche.
hier après avoir reçu le colis et après avoir lu le mode d emploi il est indiqué que en cas d’utilisation au gas il faut prévoir des espaces de sécurité minimum :
10 cm arrière, 4 cm chaque côté, 30 cm au-dessus et 5 cm entre le sol et l appareil.
Gros problème !!!
moi j’ai prévu son emplacement dans un tiroir juste à sa dimensions, environ 7 cm de vide en haut et presque 10 à l’arrière, 1 cm de chaque côtes et rien en bas .
le tout coincé dans un meuble et le lit posé sur l ensemble.
quel sont les risques de dormir la nuit avec le frigo en route au gas ?
je suis au courant pour le monoxide de carbone et j’ai prévu de laisser les fenêtre latérale ouverte et acheter un détecteur au cas où.
Ma question et savoir si l’appareil dégage une forte chaleur, si je fait d’être enfermée l’abimera, si dans tel condition il peut prendre feu.
merci
vico12
bonjour , vous prenez des risques pour vous , a moins que vous faite votre kangoo camping car sans homologué ce qui sera un gros problème en cas de contrôle routier et aussi en cas d’accident de la part de l’assurance , puis si vous ne faite pas la transformation dans les régles de l’art et bien ce sera refusé tout simplement par la drire Gaz et autres électricité par exemple . donc pas homologué il vous faut une carte grise VASP pour la transformation des véhicules et a ce jour c’est pas gagné . les décrets et loi on changer a ce sujet. c’est la france monsieur ici
c’est comme ça homologué sinon ne le faite pas .
Anonyme3
Bonjour merci de votre réponse mais soyez rassuré c’est juste occasionnel j’installe et je démonte le tout très facilement merci
jeanpierre070004
Salut, un appareil qui brûle du gaz doit être relié à une cheminée, surtout dans un véhicule aussi petit, faut prendre une glacière à compresseur avec un PS de 100W sur le toit. A+
soleilen625
Bonjour à Tous,
Bonjour francesco,
Ne prenez pas de risque, il faut impérativement que votre frigo
possède ses 2 grilles vers l’extérieur, pour deux raisons:
La première s’il ne ventile pas, vous n’aurez pas de froid,
La seconde les gaz ne doivent pas sortir à l’intérieur,
votre véhicule manque de volume, et la fenêtre ouverte, si le
vent soufle dedans, vous allez être malades !
Votre vie vaut plus qu’une bonne installation !
Amicalement Patrick.
vico16
bonjour , c’est vendu comme ça , mais a partir du moment ou il y a une flamme, même pour
une utilisation occasionnel cela reste dangereux et encore plus dans un véhicule.
Anonyme7
Merci pour vos réponses
mais après beaucoup de temps passe à chercher la meilleure solution jetait persuadé que se genre d’appareil était conçu pour des bateaux et camping car donc prévu à cette usage sans risque