Bonjour,
Apres l’achat d"unNous partons vendredi prochain pour 6 mois au maroc.
Bonjour,
Apres l’achat d"unNous partons vendredi prochain pour 6 mois au maroc.
Bonjour,
Nous partons vendredi prochain pour 6 semaines. Apres l’achat d’une moto, la préparation de celle ci, l’etude des coins a visiter de ce pays qui a l’air tellement beau…nous voila tout a coup dans le doute et la peur …Est ce bien raisonnable de faire ce road trip en moto maintenant? Ou sinon y a t il peut etre simplement des coins à eviter? Nous comptions faire tanger, chefchaouen, meknes, fes, puis descendre vers merzouga, gogres du todra, dades, ouarzazate, marrackech, agadir, essaouira puis remonter. Need recommandations :)))
Le road trip est magnifique, totalement sécurisé et riches d’instants uniques. J’en reviens tout juste il y a à peine une semaine … Si les motos sont top équipées et configurées OffRoad voir TT … ne pas hésiter à emprunter la piste (callouteuse …) entres les 2 gorges … Le secteur jusqu’au sud profond est totalement sécurisé, on dit là bas au près de la population que personne ne veut de problème, et que chacun est vigileant … Concernant les autorités, tout est mis en place pour sécuriser le territoire …; Pour info le MEkhzen veille au grain, le moindre terroriste en herbe qui tenterait de se moucher le nez derrière un cactus, serait emprisonné illico … Pour info, le site Us Ambassy ne donne aucune consigne ni alerte d’aucune sorte … c’est un signe, le Maroc est un allié fidèle …
Bonjour,
Si tu as fais des pistes en moto ou de belles routes, je suis vmt preneuse ! Voici mon mail: misskichly@hotmail.com
Nous serons deux sur un transalp…
Merci !
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cette telle polémique… Ne faisons pas d’amalgame, il faut être prudent certes mais ne pas faire de paranoïa; évitez de partir en excursion avec n’importe qui, c’est clair ;
Si vous avez la moindre inquiétude, contactez le ministère des affaires étrangères qui pourra ainsi, mieux vous conseiller pour votre départ.
Tu seras notre reporter en première ligne ,tu nous diras le ressenti après ces évènements .Très bon séjour au Maroc.
Sauf à faire confiance à un faux guide sans badge officiel qui vous extorquera quelques dirham par négligeance … Je reviens du sud profond … Passage par Marrakech … Ce jour à casa '… Par avion depuis Paris CDG, puis train … 4x4 … Sac à dos … Maillot de bain … Pas vue un barbue de Daesh … Par contre sécurité maximum … Population adorable, respect des occidentaux et plein de souvenirs merveilleux … Si vous faite la route pour Merzouga passez par la vallée des roses ou les studios de Ouarzazate où en ce moment il y a 5 super productions américaines et Française de cinéma à gros budget … La liste est super longue des points de visites et d’enchantement sur cette route de Merzouga … Le Maroc n’est pas l’ukraine ou la Syrie … Et moins dangeureux que le métro Parisien les soirs de fêtes …
partir, c’est déjà mourir un peu !
nous devons partir fin décembre pour un circuit dans le sud du maroc , comme tout le monde , nous entendons les infos , le résultat c’ est que , je l’ admet , on ne sait plus quoi faire , mon mari m’ a foutu la trouille et ce que je viens de lire dans ce forum , c’ est pas mieux !
mais annuler , j’ hésite , je regarde d’ autres destinations , je ne sais ou , qui me font pas envie du tout d’ ailleur , mais quoi faire ?
je pense attendre encore un peu , mais franchement pour un premier séjour au maroc , je tenterai bien .
Mais,nous,nous partons comme tous les ans pour 2 mois au Maroc en itinérant,avec une voiture de location.
Le Maroc est un pays magnifique,les Marocains sont très accueillants.Mais à chacun de voir !
Bonjour,
Je vous souhaite un bon séjour. Nous n’aurons pas l’occasion de nous croiser cette année car nous n’avons pas réussi à avoir suffisamment de jours de congés pour faire le circuit que nous voulions. Du coup nous repoussons aux vacances de printemps. Déçue car j’avais hâte de retourner au Maroc très vite mais je me console en me disant que nous bénéficierons de journées plus longues à cette période.
En tout cas je garde précieusement les adresses que vous m’aviez transmises.
Profitez bien et on attend votre retour pour de nouveaux conseils sur ce forum.
Virginie
Merci pour ce petit message .
Vous avez raison ,le printemps est très beau au Maroc.A très bientôt.
Bonjour,
Je viens de faire un tour à moto au Maroc en solitaire du 6 au 13 octobre 2014 et avec un copain du 13 au 20 octobre.
Pendant ces 2 semaines je me suis déconnecté de l’actualité et pas un instant je ne me suis senti en danger dans ce pays. Je me suis baladé entre Marrakech et Fès en passant par Demnate, puis par les petites routes menant au barrage de Bin El Ouidane et derrière Ifrane.
La 2e semaine nous avons parcouru le Tizi n Test, visité Taroudant, Tafraout, la palmeraie d’Ait Mansour puis celle d’Asrir à côté de Guelmim,tout cela en circulant principalement sur des pistes Gandini non goudronnées.
Que du bonheur. Les marocains sont toujours aussi accueillants.
A aucun moment je ne me suis senti en danger, ni en ville, ni à la campagne. J’ai rencontré de nombreux touristes français, belges, une vingtaine de motards polonais.
Il y a de nombreux barrages de police près des villes, mais ils sont là pour contrôler, me semble-t-il les marocains. Personnellement je ne me suis jamais fait arrêter. J’avais d’ailleurs déjà vu ça en décembre 2013. Par contre mon loueur de moto de Marrakech m’a expliqué que l’on ne peut pas s’aventurer trop près de la frontière algérienne, on se fait aussitôt contrôler.
En tout cas si je m’écoutais je repartirais demain. Je trouve dommage que certains européens gavés d’informations annulent leur voyage.
Un truc qui est sûr, peut-on encore aller au Canada? Une classe de Fribourg (Suisse) a dû se réfugier dans la chapelle du parlement pendant la fusillade de cette semaine…
J’espère que vous allrez passer de bonnes vacances, profitez en bien et faites nous un retour .
Hannah
Comment cela? Mais je vous ai écrit le retour. Mon voyage est terminé.
Mode hors sujet “on”
Bonjour ripuzzle ,
Pouvez vous nous dire ou en sont les travaux pharaonniques entammés depis quelques mois sur la route du Tizi n’Test ??
(pour mémoire le versant sud est en cours d’élargissement sur une vingtaine de kms , avec gros travaux et gros engins dans la montagne )
Mode hors sujet ‘off’’
merci
Oui en effet, mais c’est tout à fait roulable. Je n’en ai pas un souvenir précis, d’une part parce que nous avons fait bcp de km et d’autre part parce que nous avons passé sans encombre ou problème avec nos motos. Magnifique endroit. Pour plus de précisions essayer d’appeler l hôtel bellevue qui se trouve au col.
D’accord avec vous; je reviens d’une semaine au Maroc: Marrakech direction Ouarzazate; puis route vers le désert (en excursion organisée en 4X4 pour un petit groupe de 15 personnes) dans le sud: Agdz, Zagora, M’hamid; nuit en bivouac dans le désert; les gens semblent tout à fait tranquilles, accueillants (malgré des conditions de vie souvent très difficiles); je n’ai entendu aucun discours anti-occidental ou anti-français; le français, une langue que tous parlent même dans les coins les plus reculés, souvent très bien; les commerçants connaissent tous un peu la France pour y avoir des parents, pour y avoir séjourner parfois ou par réputation; dans les commerces et les souks si vous achetez quelque chose, un thé vous est toujours offert; pensez à apporter quelques petits cadeaux (surtout s’il vous fait un bon prix et que vous faites connaissance avec eux, comme des petits échantillons de parfums, des stylos, crayons de couleur)…
Donc no panic, cool et bon voyage!
bonjour , c’ est super agréable de lire votre message , nous y allons fin décembre et nous nous réjouissons de pouvoir connaitre ce pays !!
Laury , vous avez consommé un produit touristique ou vous étiez sous la protection de guides et d’un certain nombre de chauffeurs … dans votre groupe énorme !!! ce n’est pas le Maroc !!
“” …le français, une langue que tous parlent même dans les coins les plus reculés, …"
Vous n’avez pas été dans des coins à peine reculés … ou pratiquement personne ne parle francais !!
“”" si vous achetez quelque chose, un thé vous est toujours offert""""
oui si vous achetez hors de prix des babioles à touristes (de plus en plus made in PRC) dans des boutiques à touristes !
“”" … comme des petits échantillons de parfums, des stylos, crayons de couleur …"""
on est plus au 17eme siécle ou l’on apprivoisait les bons sauvages avec des colifichets et de la verroterie !!! un peu de respect pour les populations serait bien !
Cela dit , partout ou la police ne vous dira pas d’aller ailleurs , le Maroc est d’un niveau de sécurité très honnète.
On peut même y faire du tourisme individuel !
Très heureuse que ce voyage fût une belle découverte pour vous, mais je suis d’accord en tout point avec le commentaire de poulet citron…refaites le sans guide si vous avez la possibilité et vous en aurez une toute autre opinion…et vous verrez que le francais est loin d’être parlé par tous les commerçants et que les echantillons de parfums sont sans intérêt pour eux…par contre des medocs pour le mal aux dents sont les les bienvenus par exemple …
d’amener des babioles ? dans un premier temps il ne faut pas jeter la pierre , mais si vous aviez un peu lu le guide du routard ou un autre guide avant de partir vous auriez vu à quel point ces pratiques sont nuisibles .
Je suis tout à fait d’accord avec Pouletcitron sur ces remarques , et il est regrettable qu’on en soit encore a "bonbons, stylo, parfum " d’accord aussi avec fiona sur les médocs lorsqu’on se trouve dans l’atlas . C’est une des seules chose que j’amène avec quelques produits de bases pharmaceutiques . Il y a bien longtemps , à la fin des gorges du dades j’ai rencontré une femme qui ramenait sa fille d’une dieaine d’année qui s’était cassée le bras . Les antalgiques ont été les bienvenus .
Maintenant que vous avez eu un premier aperçu, lancez vous seul et vous découvrirez un Maroc encore plus riche que celui qui vous a déja emballé .
en fait j’ai pas du tout fait du tourisme!!! je participais à un colloque de sociolinguistique! j’en ai profité pour faire une excursion… pour les cadeaux ce sont les commerçants eux-mêmes qui nous l’ont demandé, sinon je ne me serais jamais proposée; en fait je n’avais rien sur moi et je l’ai regretté; pour le français, je n’ai pas dit que tout le monde parlait le françias, j’ai seulement été étonnée que beaucoup d’entre eux le parlaient, bien mieux que mes étudiants qui l’apprennent depuis des années à la fac (en Italie où j’enseigne); quant aux analgésiques, je me vois mal donner une boite de doliprane à un commerçant qui m’a vendu un collier (même si j’ai des doutes sur son authenticité!); non non! je ne suis pas une touriste béate néocolonialiste! d’autant que mes ancêtres n’étaient pas français… Bon voyage au Maroc à tous!
Comme chaque année d’ici 15 jours nous partons au maroc pour 5 à 6 mois et nous n’avons pas peur. Les attentats peuvent avoir lieu partout en Europe et pas plus là bas. La gendarmerie et police est présente partout . Alors surtout à tous les campings caristes ne boudez pas le maroc !..
Bonjour,
Le Quai d’Orsay a récemment mis en ligne et partager une carte, elle date du 26 septembre et indique que le Maroc est un pays sans risque ou du moins au même niveau d’alerte que la France ou d’autres pays européen. Voici le lien de la carte.
Attention quand même à faire un minimum attention. Mais ne vous privez pas du Maroc simplement pour cela
j’en reviens, tout est parfait
copié collé d’un message que je viens tout juste de poster dans une autre conversation, oui je ne me suis pas foulé, mais pour dire la même chose :
Bonjour.
J’ai du mal à comprendre ce genre de personnes qui jugent dangereux de partir au Maroc en ce moment.
Pourquoi s’inquiéter d’une telle destination ? Dans ce cas inquiètez vous plutôt de partir à Paris, à Londres ou New York, qui seraient selon moi des cibles potentielles à de tels actes.
Le risque zéro n’existe jamais, enfin un peu de bon sens : si il y avait un quelconque danger, les hautes autorités françaises auraient fait interdire ces destinations.
Vous partez au Maroc, dans des lieux touristiques, la police est partout. Je reviens ce jour, d’un séjour de 12 jours au Maroc avec mon fils de 4 ans, et cela ne m’a pas inquiété un instant.
Je dois même dire, que j’ai trouvé la police plus présente, à chaque entrée de ville et village. Bref…
Dangereux n’est pas le mot… IL PEUT ARRIVER N IMPORTE QUOI N IMPORTE OU vous le savez bien !
Bon voyage
j ai deja essuye 2 coups de fusil et c etait pas au maroc , c etait a chartres ,alors pouvez vous me dire la difference entre mourir a cause d un terroriste ou d un fou ,il y ya quelques années une jeune fille qui rentrait de faire du theatre s est fait egorgée en rentrant chez elle au havre , c est comme le loto ,on a le bol ou pas!!!
oui oui ,monsieur ont va vous changer vos mes mèdicaments.
Chartres ville extremement dangereuse surtout dans la plaine de Beauce le jour de l ouverture
C est une des raisons pour mes séjours prolongés au Maroc j y suis plus tranquille meme si les marocains chassent aussi nos bécasses