Je souhaite partir au Mexique en avril et on me propose j’hésite entre deux hôtels, pouvez vous me conseiller?
Il y a Riu lupita et Viva windham maya (plus cher de 137 euros par personne) qui sont dans la zone de Playacar.
Je dois donner ma réponse demain, donc c’est un peu urgent…
Merci par avance
Anonyme2
Sans hésiter le Viva Maya, rien que la plage !
Le Riu Lupita est très bien mais pas d’accès direct à la plage, obligé de prendre une navette… Le Viva Maya propose de bonnes animations, de bons restos etc… non n’hésitez pas pour si peu de différence tarifaire !
Anonyme3
Le Viva également sans hésiter et je suis sure que vous ne le regrettez pas !
Anonyme4
Merci pour votre réponse,
Le viva wyndham maya a l’air effectivement un peu mieux mais mon soucis c’est qu’il n’y a pas de navette (contrairement au riu lupita qui a une navette gratuite) pour aller au centre de playa del carmen.
Et toutes les excursions (si on les fait par nous mêmes) partent de playa del carmen.
Donc en étant au viva wyndham il faut marcher 30min pour aller dans le centre pour faire son excursion (on arrive dejà fatigué et en nage) alors qu en étant au riu lupita on y est en moins de 10 min en navette.
Après j ai cru comprendre que les chambres étaient moins vieillottes au viva whydam, et bien sûr la plage directe.
mais d apres les messages sur les forums, au viva wyndham, on a 1seule bouteille d eau par personne qu il faut remplir tout au long de son sejour alors qu au riu lupita, on a un mini bar avec frigo dans la chambre qui contient des bouteilles d eau.
Je ne sais pas si vous avez plus d’informations…
J’ai l impression que le riu lupita est plus pratique et que le viva wyndham maya a plus de confort.
Est-ce que c est bien ça?
Parce que même si c’est une faible difference de prix entre les 2, c’est quand meme un sacré budget, surtout que c est notre 1er voyage en plus de 7 ans donc j ai peur de me tromper et d etre déçue…
Anonyme5
j etais au riu yucatan pas loin du viva et avec ma fille de 16 ans on aller souvent a pied a playa ballade sympatique .la marche n a jamais tuer personne si tu rentre tard le soir je ne sais si tu aura une navette au mois d aout je repart a playa mais au viva bonne vacance a toi
Anonyme6
Ils ont chacun leurs atouts. La navette a beau être gratuite, l’hôtel est tout de même à l’opposé de Playacar. Pas de navette gratuite du Viva Maya mais le centre de Playa del Carmen est accessible en 20/30 minutes de marche, en vélo (gratuit depuis l’hôtel) ou en Taxi pour une poignée de Pesos.
De plus, la plupart des excursions ont beau partir de Playa del Carmen, il y a des agences qui viennent vous chercher directement à votre hôtel donc pas besoin de marcher. Et pour la plage privée, cela me semble être un minimum à ce prix là et un critère qui m’importe, ne serait que pour passer une bonne soirée ou boire un verre, assister au levé de soleil…
Enfin, pour ma part, le bar était toujours rempli de bouteille d’eau chaque matin (et pas qu’une !), peut-être que cela a changé… mais cela ne suffit de toute façon jamais avec cette chaleur et vous, à 15 pesos la bouteille dans les boutiques, vous prendrez l’habitude c’acheter votre eau…
Anonyme7
Je suis partie 2 fois à Playa del Carmen. La première fois au Viva et la deuxième au Riu Tequila (5*). Le Viva est quasiment égal au Viva. Les boissons au viva sont internationales, les repas sont bons, de plus vous avez vraiment les pieds dans l eau!J ai pris toutes mes excursions dans le centre (tulum, coba, sian khan) et c est eux qui sont venus nous chercher à l hotel.
Pour aller au centre à pieds, soit vous passez par la route, soit par la plage, c est sympa aussi. Vous en aurez pour 30 min maximum, c est vraiment vite fait, on ne se rend pas compte en marchant.
J espere que ces infos vous seront utiles et franchement je vous le redis, partez au viva, vous ne le regretterez vraiment pas, croyez moi !
Anonyme8
Je suis allée au viva wyndham azteca l’année dernière. Sur la plupart des sites, il est inscrit 4 étoiles (mais je le considère personnellement 31/2). Les viva sont de petits hotels chaleureux. La nourriture était excellente (ils prennent la température de la nourriture). Accès direct à la superbe plage de Playacar. Le viva azteca était plus calme que le maya. Les piscines sont petites mais propre. Si vous allez au azteca assurez vous que votre chambre n’est pas près de la salle de spectacle (les spectacles sont très tard et plusieurs personnes se sont plaints du bruits). Les drinks sont très bon. J’ai bien apprécié mon voyage au viva. Beaucoup d’animation sur le site.
Le cousin de mon mari est allée au lupita et effectivement vous devez prendre une navette pour vous rendre à la plage. Il semble que la nourriture est bien et vous avez accès aux autres riu.
Le lupita ce trouve sur le terrain de golf…
Bonne réflexion.