Rizières et temples peu touristiques à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Sur les forums je vois de nombreuses critiques sur le tourisme de masse en Juillet à Bali et ses dommages collatéraux en terme de harcèlement touristique. Ces critiques concernent notamment concernant Ubud, le Sud, Uluwatu, le Mont Batur et Besakih. Je ne suis pas attiré par les plages et stations balnéaires mais plus par la randonnée, les rizières et les temples. Toutefois il est vraiment difficile d’estimer l’intensité réelle du tourisme de masse à travers un guide, j’aurais donc besoin de votre aide.

Je tiens donc compte de ces remarques et aimerais réaliser une sorte d’itinéraire alternatif moins touristique (sans rêver non plus, je me doute qu’en Juillet c’est surpeuplé):

-Que vaut le Mont Agung? Je pensais faire l’ascension sans guide depuis Pura Pasar Agung à Selat. Le volcan est-il actif (fumerolles ou autres).

-Quel temple plus tranquilles me conseillerez vous en Juillet?

-Enfin à part vers Ubud même y a-t-il des coins tranquilles où se balader et se loger dans les rizières alentour? Avec des randonnées à vélo par exemple. J’ai lu qu’une personne avait fait une descente à VTT jusqu’à Ubud qui avait l’air très sympa. Est-ce que d’autres offres de ce type sont développées à Bali? Peut-on facilement réaliser un itinéraire en indépendant?

Merci à ceux qui pourront m’aider.

Pour juste être revenue je peux te dire que l affluence ici c est toute l année et que de français…Le plus authentique pour mois à été Nusa Lembdogan et sa petite voisine Cenigan
Nusa Penida est paraît il encore plus préservé mais moins de choix pour les hébergements…pour les 3 y louer un scoot avec ou sans chauffeur et se perdre sur les petites routes est un vrai régal …les gens te redirigeront toujours…
Pour la randonnée,le mont Ayung c est aussi blinde au lever du soleil et la bas sans guide c à n existe pas…tu seras toujours suivi…ça peux être utile dans les rizières …
Nous on a fait le Kawah Ijen de nuit( et la t as déjà moins de monde pour voir les blue fires…et les porteurs de souffre … C était un grand moment de notre voyage( de Bali c’est faisable en 2 jours,voir mon post long récit de voyage …)
Pour les temples,toujours à faire entre 7h et 8h maxi avant que les Cars arrivent et les vendeurs n aient ouvert leur échoppes ( pour nous le Gunung Gawi,on a payé au retour car la billetterie n était pas ouverte et on était le seuls…en plus comme il fait chaud des 9 h et que tu seras réveillé des le chant de coq de 6h , autant profiter d le journée et se reposer après…
Amed est aussi un coin tranquille…le tour par la côté Est et un désert touristique et pourtant si beau en scoot en remontant par Titaganga…
Pour le vélo,les touristes qu on a vu sur les routes principales ( et oui pour atteindre les rizières faut bien en passer par la) pour eux entre les camions et les voitures c était l horreur…
Très facile de se faire son itinéraire en indépendant,prendre un chauffeur de voiture ou scoot à la journée et bus ou bemo pour les transferts…
Y a du wifi partout,pour se l organiser en direct en fonction de ce que tu aimes…et de tes rencontres qui te donneront leur bon plans…

Pour juste être revenue je peux te dire que l affluence ici c est toute l année et que de français…Le plus authentique pour mois à été Nusa Lembdogan et sa petite voisine Cenigan
Nusa Penida est paraît il encore plus préservé mais moins de choix pour les hébergements…pour les 3 y louer un scoot avec ou sans chauffeur et se perdre sur les petites routes est un vrai régal …les gens te redirigeront toujours…
Pour la randonnée,le mont Ayung c est aussi blinde au lever du soleil et la bas sans guide c à n existe pas…tu seras toujours suivi…ça peux être utile dans les rizières …
Nous on a fait le Kawah Ijen de nuit( et la t as déjà moins de monde pour voir les blue fires…et les porteurs de souffre … C était un grand moment de notre voyage( de Bali c’est faisable en 2 jours,voir mon post long récit de voyage …)
Pour les temples,toujours à faire entre 7h et 8h maxi avant que les Cars arrivent et les vendeurs n aient ouvert leur échoppes ( pour nous le Gunung Gawi,on a payé au retour car la billetterie n était pas ouverte et on était le seuls…en plus comme il fait chaud des 9 h et que tu seras réveillé des le chant de coq de 6h , autant profiter d le journée et se reposer après…
Amed est aussi un coin tranquille…le tour par la côté Est et un désert touristique et pourtant si beau en scoot en remontant par Titaganga…
Pour le vélo,les touristes qu on a vu sur les routes principales ( et oui pour atteindre les rizières faut bien en passer par la) pour eux entre les camions et les voitures c était l horreur…
Très facile de se faire son itinéraire en indépendant,prendre un chauffeur de voiture ou scoot à la journée et bus ou bemo pour les transferts…
Y a du wifi partout,pour se l organiser en direct en fonction de ce que tu aimes…et de tes rencontres qui te donneront leur bon plans…

Merci beaucoup!

Je reste 5 jours à Bali même. Le Kawah Ijen me tente vraiment.

Est-ce que ça vaut le coup que je prenne 2 jours pour y aller et que je réduise Bali à 3 jours?

Y-a-t-il des paysages de rizières sympas sur le trajet Gilimanuk-Denpasar?

Dans ton trajet vers Gilimanuk, j’ai vu que tu parlais d’un “bus local”, s’agissait-il d’un bémo?

Si tu n as pas plus de temps tu vas passer ton temps dans les transports…Denpasar Gilimanuck est la pire des routes que nous ayons empruntée…embouteillages sur embouteillages…ENNORMEMENT de camions. ON A mis 4 h de la gare routière …en bus public(pas bemo,ils font des trajets plus courts)…puis après ferry…même en voiture je ne pense pas qu on fase beaucoup moins…
En gros ça te prends une journée et t attends la nuit pour la montée du Kawah…
Donc le lendemain,vu que t as pas beaucoup dormi t es crevée…
Donc sur 5 j ,faut faire des choix…ou alors ne faire que le nord ouest de Bali ( si tu plongés,Permeturan pour faire ,l île de Menjagan peut être une bonne option pour après l ascension et se reposer…mais la plage est moche et sale…

Ne peut-on pas aller au Kawah Ijen le soir pour le coucher de soleil puis redescendre dans la nuit vers l’hôtel? Pourquoi y aller le matin plutôt que le soir?

L intérêt d y aller très tôt le matin et encore nuit est de voir les porteurs de souffre y travailler…Le Kawah sans les porteurs…ça doit bien sur pouvoir se faire mais vous passeriez à côté de toute ce qui fait qu on veut voir le Kawah…
Pas de point de vue particulièrement beau au coucher du soleil…alors attendre que pour les blues fires la nuit noire… …ça pour le coup il doit pas y avoir beaucoup de touristes!!!

Bonjour
Nous avons la cinquantaine et souhaitons partir à Bali en mai 2015. mon ami souffre de la chaleur et on a un peu peur du climat et surtout de l’humidité chaude. Est-ce supportable, quel temps au mois de mai?
Merci pour tes infos

Pour nous cela était chaud et humide…surtout en journée à Ubud,moins le soirSur les côté chaud tout le temps…clim indispensable si on supporte pas bien,
Les montagnes du centre sont certainement plus fraîches les nuits…

Sujets suggérés

Services voyage