Road trip 15 jours mi Novembre dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut à tous!

Nous partons en couple du 11 au 26 novembre prochain dans l’Ouest américain. Voici l’itinéraire que nous souhaitons faire:

11 nov: Arrivée à Los Angeles
13 nov: Départ en voiture pour Las Vegas
14 nov: Zion Park
15 nov: Bryce Canyon
16 nov: Antelope Canyon
17 nov: Monument Valley
18 nov: Arches
19 -20 nov : Denver Colorado
21 nov: Départ en avion pour San Francisco
21 - 22 nov: San Francisco (on reloue une voiture)
23 - 24 nov: Descente de la Highway1 avec 1 nuit à Big Sur
25 - 26 nov: Los Angeles
26 nov: Départ de Los Angeles

Qu’en pensez-vous, est-ce réaliste? J’ai surtout peur pour la période, les parcs risquent-ils d’être fermés?

Aussi, est-il possible de louer une voiture en californie et de la rendre dans un autre Etat (Colorado) Ya t il des frais en plus?

Merci par avance pour vos réponses et conseils!!

Bonjour,
Je suppose que les billets d’avion sont déjà pris? Sinon, il serait plus intéressant de prendre un vol multi-destinations. Tu pourrais par exemple commencer par San-Francisco, descendre la côte, LA et terminer ton périple à Denver. Tu économiserais le vol domestique Denver-SF, et un vol-multidestination coûte à peu de chose près la même chose qu’un aller-retour.
Concernant l’itinéraire, les parcs que tu as prévus ne sont pas sujet à fermeture - il se peut que certaines zones ou routes soient fermées temporairement (travaux ou neige) - tu peux consulter le site des parcs nationaux (www.nps.gov), tout ça est toujours bien indiqué.
Je trouve dommage de ne prévoir qu’une seule journée du côté de Moab (Arches); juste à côté il y a Canyonlands Island in the Sky, et comme tu ne passes pas au Grand Canyon (c’est un choix délibéré?), je pense que ces vues sur le canyon de la Green River seraient un beau lot de compensation… Tu pourrais éventuellement retirer un jour sur Denver pour le mettre là…
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

j’avais oublié: oui c’est possible, mais oui il y a des frais en plus. Je dirais 150$ à 300$ dans ce cas précis.

Bonjour Téa-Tahiti
Vous donnez vous même la réponse dans votre question!
Non votre programme n’est pas réaliste ! En 15 jours vous ne pouvez pas envsager un tel circuit qui réclame généralement le double de temps .
Là vous allez passer votre temps àcourrir d’un site à l’autre san en profiter .
Un exemple : La région de Moab où se trouve le parc d’Arches c’est au minimum 3 nuits tant il y a à faire par là.
Abandonner aussi votre plan de remonter jusqu’à Denver pour prendre un vol intérieur pour SFO .Non seulement vous perdez une journée entière sur un circuit de 15j et en plus votre visite de SFO va être assez éclaire.
Je vous suggère une boucle plus modeste au départ de LA (car je suppose que les billets sont pris?) . Ou alors une arrivée à Las Vegas et une fin à LA ou SFO .
Dans ce drnier cas , vous pourriez envisagr une boucle sympa au départ de LV puis predre un vol intérieur vers SFO pour teminer par 3 jours pleins dans cette ville vraiment sympa .
Des infos là sur mon blog .
Fred

Bonjour,

Les billets d’avion doivent être pris, c’est dommage, tu aurais pu faire un trajet équivalent sans avoir à prendre de vol intérieur ni de louer 2 fois une voiture en arrivant à SF puis direction LA - boucle dans les parcs et retour de la voiture à Vegas.

Là, à mon avis, Moab et Denver sont de trop avec le temps dont tu disposes (j’espère que tu n’as pas réservé le vol intérieur Denver-SF) et en plus tu vas payer des frais d’abandon entre LA et Denver.
Donc au final, cela pourrait donner un truc du genre;
J1: (11 nov): arrivée à LA
J2: LA (départ très matinal) - Joshua Tree - Oatman - nuit Kingman
J3: Kingman - Grand Canyon
J4: Grand Canyon - Monument Valley
J5: Monument Valley - Page
J6: Page : Antelope + Horseshoe Bend + d’autres trucs aux alentours : http://quefaireapage.blogspot.fr/
J7: Là, je te propose un petit bijou dans le secteur avec une procédure à suivre particulière (permis à obtenir + guide à réserver). Ce n’est pas donné mais c’est exceptionnel : CBS + White Pocket : http://cbswhitepocket.blogspot.fr/
J8: Page - Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon - Zion
J10: Zion - Valley of Fire - Las Vegas
et de là tu peux enchaîner avec la fin de ton parcours. Si tu ne fais pas CBS, ça te fait arriver une journée en avance à Vegas. Soit tu profites de cette journée en plus à Vegas soit tu peux aussi la mettre après sur ton parcours.
D’autres renseignements utiles là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

ah, ah … la simultanéité des messages !

Bonjour à tous, merci pour ces précieux conseils.

Effectivement nous avons déjà réservé nos billets (sauf le vol interne Denver-SF). Nous sommes obligés d’arriver et de repartir de Los Angeles (nous venons de Tahiti).
Le problème est que Denver et San Francisco sont des destinations que nous ne voulons pas râter! Je pense que c’est le circuit le moins compliqué que nous avons pu tracer.

J’aimerais suivre votre conseil et passer plus de temps à Moab en grignotant sur Las Vegas et en faisant un maximum de trajet de nuit (départ de LA le 12 au soir, trajet de nuit entre antelope et Monument valley pour admirer le lever du soleil derrière les Mesas).

Ca ne nous dérange pas de faire beaucoup de route jusqu’à Denver (nous n’avons pas de grandes autoroutes à Tahiti et c’est rès petit, donc ça sera un plaisir pour nous de rouler!)

En tout cas je fais le tour des sites que vous m’avez suggéré, merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage