Road Trip 16 nuits Floride novembre 2021

Forum Floride

Bonjour,

J’espère un voyage en Floride pour novembre 2021 (après avoir avorté celui de mai 2020). On verra si on peut le faire. Mes billets d’avion via Air France sont remboursables et tous les hébergements que je prendrai seront forcément 100% remboursables.

Nous sommes une famille avec une fille de 3 ans et demi (elle aura ses 4 ans en janvier 2022).

Voici une ébauche d’itinéraire :

31.10.2021

Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h45 (physio 20h45)
Récupération de la voiture puis direction West Palm Beach (ou alentours max à 1h00)
1 Nuit à West Palm Beach

01.11.2021

Tôt le matin (grâce au décalage horaire), départ pour Cap Canaveral (2h00)
Activité : Kennedy Space Center + lancement fusée Space X si elle est reportée au 01.11 (sinon tant pis!)
1 Nuit à TitusVille ou Cocoa Beach

02.11.2021

Départ pour St Augustine (2h00)
Matin sur la route Daytona Beach
Après-midi St Augustine
1 Nuit à St Augustine

03.11.2021

Départ pour Crystal River (3h00) en passant par la R40
Jour 1 sur la route : Silver Glen Springs (1h15) + Juniper Spring (0h15)
Jour 2 : Three Sisters Springs
2 Nuits à Crystal River

05.11.2021

Départ pour Kissimmee (2h00)
Jour 1 sur la route : Curiosité sur la route (?)
Jour 2 : Animal Kingdom (à 30 min et 25€ parking - un samedi…)
2 Nuits à Kissimmee

07.11.2021

Départ pour Sarasota au matin (2h15)
Jour 1 : Sur la route Lakeland ou Tampa (Fort De Soto Park).
Jour 2 : Sarasota (plage Siesta Key, Lido Beach voire le Myakka River State Park + Musée Ringling. Possibilité de faire un outlet ici Ellenton Outlet Mall
2 Nuits à Sarasota

09.11.2021

Départ pour Naples (2h00)
Matin : sur la route Sanibel voire Corkscrew Swamp Sanctuary
Après-midi : Couché de soleil à 17h39 à Naples Pier
1 Nuit à Naples

10.11.2021

Départ au matin pour Homestead (2h30)
Matin : sur la route Sortie Everglades au matin (à 1h30 Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo).
Après-midi Aligator Farm ou Anhinga Trail (en poussette ?)
1 Nuit à Homestead

11.11.2021

Départ pour Key West (2h00)
Jour 1 : Matin pour Snorkeling à John Pennekamp à Key Largo.
Jour 2 : Après-midi curiosité sur la route, visite ville, Fort Zachary Taylor
2 Nuits à Key West

13.11.2021

Départ pour Miami (3h00). Direction l’aéroport pour rendre la voiture (16h00 au plus tard).
Puis direction SoBe par bus ou Uber (20€ - 0h30).
Activités (déplacement en transport en commun métro/bus) :
Jour 1 : La matinée à Key West. Après-midi à l’Outlet Marketplace à Florida City
Jour 2 : Miami (South Beach, Wynwood en vélo voire Little Havana)
Jour 3 : Balade en vélo à Biscane Key (+Bill Baggs Cape Florida State Park) + Vizcaya Museum and Gardens 3
3 Nuits sur MiamiSouth Beach

16.11.2021

Départ pour l’aéroport (0h30) par bus ou Uber (20€).
Activités ? (Possibilité de faire garder les bagages ?)
Avion à 20h20 (présents à 18h00)

J’hésite à enlever une nuit avant de faire Disney, histoire de ne pas le faire un samedi… Mais où ? Et remettre cette nuit supplémentaire où ?

Merci pour votre aide.

Toujours en réflexion, voici une 2e idée d’itinéraire.

J’ai interverti Crystal River et Disney. Cela m’évite de faire Disney le week end mais du coup, j’enlève une nuit à Crystal River, que j’ai repositonné à Sarasota. Et j’ai mis plutôt 3 nuits à Marathon dans les Keys (car les tarifs hébergements à Key West sont à 4 chiffres pour 2 nuits, impossible!). Et ça fait un hébergement en moins à prévoir (9 hébergements à trouver pour 16 nuits).

31.10.2021Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h45 (physio 20h45)Activités : Récupération de la voiture (17h00) puis direction West Palm Beach (ou alentour max à 1h00)1 Nuit à West Palm Beach 01.11.2021Tôt le matin (grâce au décalage horaire), départ pour Cap Canaveral (2h00)Activité : Kennedy Space Center + lancement fusée Space X si est reporté au 01.111 Nuit à Titusville ou Cocoa Beach 02.11.2021Départ pour St Augustine (2h00)Matin sur la route Daytona Beach, Après-midi St Augustine1 Nuit à St Augustine 03.11.2021Départ pour Kissimmee (2h30)Activités : Jour 1 sur la route (en passant par la forêt d’Ocala) : Silver Glen Springs (1h30) + Juniper Spring (à 0h15)Jour 2 (jeudi 04.11) : Animal Kingdom (25€ parking)2 Nuits à Citrus Ridge05.11.2021Départ pour Crystal River (1h30)Matin : Curiosité sur la route (?)Après Midi : Three Sisters Springs1 Nuit à Crystal River 06.11.2021Départ pour Sarasota (2h15)Activités :Jour 1 : Matin : Tampa (1h30). Après-midi : St. Pete Beach + Fort DeSoto Park (à 1h00 de Sarasota)Jour 2 : Myakka River State Park (balade) + Musée Ringling (musée cirque). Jour 3 : Plage Siesta Key, Lido Beach. Possibilité de faire outlet ici Ellenton Outlet Mall3 Nuits à Sarasota 09.11.2021Départ pour Naples (3h00)Activités : Matin sur la route Sanibel (2h00) voire Corkscrew Swamp Sanctuary si Myakka pas faitAprès-midi : Coucher de soleil à 17h39 à Naples Pier1 Nuit à Naples 10.11.2021Départ au matin pour Marathon (3h45)Activités : Jour 1 : Matin sur la route Sortie Everglades au matin (à 1h30 Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo). Jour 2 : Matin pour Snorkeling à John Pennekamp à Key Largo (1h00)Jour 3 : Visite Key West + Fort Zachary Taylor (1h15)3 Nuits à Marathon 13.11.2021Départ pour Miami (3h00). Puis direction SoBe par bus ou Uber (20€ - 0h30).Activités (déplacement en transport en commun métro/bus) : Jour 1 : La matinée à Aligator Farm (1h45) ou Anhinga Trail (2h00). Après-midi à l’Outlet Marketplace à Florida City. Direction l’aéroport pour rendre la voiture (17h00 au plus tard).Jour 2 : Miami (South Beach, Wynwood en vélo voire Little Havana)Jour 3 : Balade en vélo à Biscane Key (+Bill Baggs Cape Florida State Park) + Vizcaya Museum and Gardens 33 Nuits sur Miami South Beach 16.11.2021Départ pour l’aéroport (0h30) par bus ou Uber (20€).Activités ? (Possibilité de faire garder les bagages ?)Avion à 20h20 (présents à 18h00)----------------------

Qu’en pensez vous ?

UP, pas de retour ?

Coucou

Plutot bien pense :slight_smile: Bon il y a pas mal de route quand meme surtout avec une petite, mais si elle supporte bien la voiture ca ira.

Plutot un logement vers la plage a Cocoa Beach pour en profiter l apres midi apres la visite du matin au KSC.
Vous ne voulez pas voir le circuit de Daytona?
Vous prevoyez quoi a Tampa?
Pour le snorkeling, c est un must pour vous et la petite? C est juste que c est pas forcement la destination ideale la Floride.
A Key West on avait pas trouve Fort Zachary fantastique.
Pour deux jours, vous ne voulez pas garder la voiture jusqu a la fin ? J ai l impression que ca vous simplifierait quand meme un peu les choses, surtout en etant loge sur SoBe, et puis accessoirement pour les bagages :wink:

Merci pour ce retour.

La petite supporte la voiture, ça dépend des moments en fait !!
Il faudra qu’elle soit occupée…

Si on veut voir le circuit, sur la route pour aller à Ste Augustine.

Pour Tampa, je ne sais plus ce que je prévois… lol

Pour le snorkelling, c’est juste histoire d’en faire, mais si c’est moyen… On s’en passera.

Après pour la voiture, et je pense que cela va déterminer aussi le coût de la location, car j’ai fait des simulations, et c’est assez dingue les prix… Et c’est même pour ça qu’on hésite à maintenir au final (avec l’ouverture des frontières évidemment).

Hehe oki.

Oui pour l ouverture des frontieres ca ne semble pas etre prevu dans l immediat :frowning:

Pour la voiture, le probleme est en effet mondial, meme avec des sites comme rentalcars ou autoeurope c est toujours aussi prohibitif ?

Oui, le problème est mondial : les loueurs ont revendus leur flotte pour avoir du cash, et les voitures qui restent sont donc pluys chères (il y en a moins). Il faudra attendre plusieurs mois après la crise pour retrouver des tarifs normaux.

Sinon, oui, même en comparateur, c’est plus cher. Les prix ont triplé en 1 an et demi.

Sujets suggérés

Services voyage